Braga (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

Mercato : l'OL s'intéresserait à Galeno (Braga)

Agé de 24 ans, Galeno évolue comme ailier à Braga. L'Olympique lyonnais serait sur la piste du Brésilien en vue d'un transfert cet hiver.

Avec le départ de Juninho, la filière brésilienne va-t-elle malgré tout se poursuivre à l'OL ? Selon le 10 Sport, l'Olympique lyonnais songerait fortement à recruter Galeno, joueur de Braga au Portugal. Actuel meilleur buteur de Ligue Europa avec Karl Toko-Ekambi (6 réalisations), l'ailier se distingue également par ses performances en championnat (2 buts et 3 passes décisives en 11 matches).

La média précise que l'Olympique lyonnais aurait entamé des discussions très concrètes avec la formation portugaise à son sujet. Passé par Porto, le droitier évolue principalement sur l'aile gauche de la ligne offensive des Minhotos. Le club rhodanien souhaiterait le recruter cet hiver, notamment en raison des nombreux départs à la CAN en janvier. Son prix serait de 15 millions d'euros.

Le dossier serait travaillé par Juninho

Toutefois, la venue de Galeno est loin d'être bouclée explique le site spécialisé. En effet, ce dossier aurait été ouvert par Juninho, seulement, le directeur sportif doit quitter ses fonctions le mois prochain. D'autres équipes semblent elles aussi intéressées par le profil de l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2026.

15 commentaires
  1. poussin - ven 10 Déc 21 à 19 h 31

    Recruter un joueur cible par juni qui s en va. Je comprends plus rien à ce club qui fait n importe quoi un peu plus chaque jour. Puis bon, entre être intéressé et acheter il y a un monde. Surtout sans argent. C est pour les rêveurs qui croient au mercato d hiver et au père Aulas à Noël.

  2. Le_Lyonniste - ven 10 Déc 21 à 20 h 05

    C'est un ailier qui défend pas trop mal donc c'est intéressant pour nous.

  3. SapeCommeJallet - ven 10 Déc 21 à 20 h 26

    Plus d’une décennie sans ailier supersonic et dribbleur quand on connaît l’importance de l’animation des couloirs au haut niveau…. Et après on s’étonne d’être devenu un club lambda depuis quelques années.
    Deja commençons par la ! Réparons cette erreur, qui subsiste mercatos après mercatos parce qu’on arrive pas à trouver la bonne affaire.
    On a jamais vraiment réussi à remplacer Sidney Govou
    Ca été bricole sur bricole avec des joueurs axiaux, sauf Bertrand Traoré qui lui n’est juste pas une réussite.

  4. rbv - ven 10 Déc 21 à 20 h 35

    Un droitier qui évolue à gauche ? 🙄 Sérieux c'est trop compliqué de prendre des gauchers pour être à gauche ? Bon, c'est un VRAI ailier, c'est déjà ça 😅

    1. XUO - ven 10 Déc 21 à 22 h 50

      Un faux pied comme Ghezzal ou Robben au Bayern.

      En revanche, Traoré c'était un vrai pied.

      1. OL-91 - ven 10 Déc 21 à 23 h 30

        Tant que ce n'est pas un guêpier... venu de Lille.

  5. juninho pernambucano - ven 10 Déc 21 à 23 h 04

    Franchement cette année il y a un paquet de bon joueurs en fin de contrat si on oublie ceux qui sont hors de portée comme mbappe pogba.....
    Il y a quand meme de quoi faire, par exemple il y a andrea belotti (buteur), andreas christensen (def), ginter (def), corona (ailier droit), notre cher azmoun, kramaric (buteur), lacazette tolisso ^^, mazraoui (lat droit), luiz felipe (def), cuadrado (ailier droit), mbemba (def), isco, bernardeschi (milieu/ailier) , zagadou (def), januzaj (ailier), pavon (ailier), brahimi, hector herrera, reinildo de Lille.....

    Y’a quand même de quoi faire !!

  6. Cicinho - sam 11 Déc 21 à 0 h 11

    Merci Juni, mais y'en a marre d'avoir 50 brésiliens, et recruter devant un joueur moyen, pourquoi ne pas faire confiance à un jeune de chez nous ? Pour 3 matchs pendant la CAN?

  7. kazo le rouge - sam 11 Déc 21 à 9 h 15

    Un ptit BARCOLA par exemple , ou d autres
    donnons leur une chance t as raison CICINHO!!

    si aucun joueur n'est transféré, ça sert à rien d en faire venir d autres
    le problème actuel ne vient pas des qualités individuelles des joueurs

    il vient de l absence de collectif, de jouer à fond pour le partenaire
    de se replier tous à la perte de balle, de presser ensemble, de reprendre confiance
    C EST DANS LES TETES

    il faut rattraper la mayo qui a tourné!

  8. Monark - sam 11 Déc 21 à 9 h 17

    Simple info pour faire diversion sur la crise qui couve .

  9. gg - sam 11 Déc 21 à 9 h 27

    Hello,

    Avant de recruter encore des joueurs, j'aimerai que les joueurs présents jouent enfin au foot de haut niveau.
    L'intensité de tous les instants et la rigueur sont la base du foot de haut niveau.
    La technique et les joueurs majeurs ne peuvent s'exprimer que grâce au collectif.
    Le problème majeur de l'OL est clairement sur ce point. Il faut créer de la rigueur collective et mettre les joueurs qui adhèrent à cette rigueur quitte à se passer de talents. On tombe sur la défense mais elle est subit des attaques rapides à cause des espaces laissés par le reste du groupe.

    Peter Bosz a une mission délicate, il doit d'abord construire cette rigueur quitte à enchaîner les 0-0 en mettant les "talents" sur le banc car ils ne s'investissent pas dans toutes les phases du jeu.
    L'OL ne peut plus se permettre d'être aussi perméable c'est une faute professionnelle tous ces buts encaissés pour un club avec l'effectif de l'OL.

    Pour Juni, je suis malheureux pour lui car c'est un affectif tellement attaché au club que ces moments doivent être moralement très difficiles à vivre. Dans l'émotion tout le temps il est compliqué de prendre du recul.
    Je lui souhaite de se reposer et de prendre du recul par rapport à cette expérience. Et je le remercie d'avoir accepté ce poste dans la tourmente et de nous avoir fait découvrir Paqueta et Guimaraes.
    Bonne route Juni, merci et surtout un bel avenir.

  10. juninho pernambucano - sam 11 Déc 21 à 10 h 04

    Et si c’était le niveau de nos joueurs justement le problème ?
    On voit souvent des joueurs rater des passes simple, des contrôles, des pertes de balles systématiques dès qu’il y a un minimum de pression.....
    Il y a beaucoup trop de joueurs empruntés techniquement.
    Ca malheureusement le coach peut pas faire a leur place...
    Et dès son arrivée bosz avait dit qu’il lui fallait des joueurs très technique.
    Un peu comme l’ajax je pense ou il y a des joueurs qui n’ont aucun problème pour faire circuler le ballon rapidement et a ressortir les ballons sous pression.
    Y’a vraiment certain joueurs qui n’ont rien a faire a lyon, je citerais pas de noms on les connait tous deja.

  11. Olyonn@is - sam 11 Déc 21 à 14 h 06

    Info faite par le 10 sport...Pas tellement fiable.

  12. fidelalol - sam 11 Déc 21 à 14 h 45

    ça vient de tomber sur le site de l'Equipe;rien de bien nouveau en fait;les Russes ne veulent pas le lacher avant la fin de saison...
    Mercato : accord OL-Azmoun pour janvier
    Les dirigeants de l'OL se sont entendus avec l'attaquant du Zénith Saint-Pétersbourg Sardar Azmoun pour un transfert dès cet hiver. Mais il reste à convaincre le club russe de lâcher son buteur à six mois de la fin de son contrat.

  13. toffe31 - dim 12 Déc 21 à 17 h 57

    salut

    bon enfin une bonne idée après 15 millions je suis pas sur que ça sorte de la poche du père noel après de toutes façons il faut vendre pour pouvoir enfin recruter et si en plus il font enfin les bons choix avec de vrai ailiers pourquoi pas.

    mais bon comme je disais tant qu'on aura pas refiler 4/5/6 joueurs plus ou moins inutiles au système que l'entraineur veut mettre en place ça restera que des rumeurs.
    après l'idée est sympa, et ça va avec ce que veux faire le coach.
    c'est déjà une belle intention d'enfin penser à recruter des joueurs en adéquation avec la philosophie du coach en place on avance.... ou pas...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut