Mercato : l'OL songerait à Luiz Gustavo

Ancien joueur de Marseille de 2017 à 2019, Luiz Gustavo est ensuite parti rejoindre Fenerbahçe. Avec le club stambouliote, le milieu de terrain est titulaire indiscutable. D'après le journal turc Fanatik, l'OL serait intéressé par le profil du Brésilien en vue du prochain mercato d'été.

Après son passage plutôt réussi à Marseille, Luiz Gustavo a rejoint Fenerbahçe en septembre 2019. Le Brésilien est un élément essentiel de l'équipe stambouliote. Il a disputé toutes les rencontres de championnat depuis son arrivée, à l’exception d'une pour cause de suspension. Selon le journal Fanatik, le milieu de terrain serait dans le viseur de l'Olympique lyonnais en vue d'un éventuel transfert cet été.

Juninho apprécierait le profil du milieu de terrain

Cependant, le club turc ne souhaiterait pas se séparer du joueur de 32 ans à moins d'une offre conséquente. Le profil de l'ancien Munichois plairait à Juninho, le directeur sportif de l'OL. Le membre de la Seleção connait également bien Rudi Garcia depuis son aventure marseillaise.

15 commentaires
  1. Moimoioumoi - jeu 16 Avr 20 à 12 h 13

    Huhu 😉 😀

  2. Juni forever OL - jeu 16 Avr 20 à 12 h 16

    Mdr

  3. Forest Gone - jeu 16 Avr 20 à 12 h 29

    WTF

  4. AndersonPernambucano - jeu 16 Avr 20 à 16 h 13

    Cela voudrait dire un départ de Mendes ?
    On n'essayerait donc pas de le relancer.
    Ou un pret de Lucas ?

    A moins que Rudi veuille le faire jouer en DC.

    Quoiqu'il en soit c'est un joueur que j'affectionne tout particulièrement et c'est typiquement le genre de profil qui nous manque, un joueur expérimenté, international, qui a déjà tout gagné, et qui est un immense professionnel.

    1. fandelol - jeu 16 Avr 20 à 16 h 41

      Sur ses deux années a l'OM il a fait 6 bons mois. Le reste du temps il était cramé donc non merci.

      1. AndersonPernambucano - ven 17 Avr 20 à 10 h 06

        Chacun son avi et chacun sa sensibilité propre.
        Mais factuellement ce que tu dis est un gros mensonge 😉

        Que le joueur ne te plaise pas, que tu le trouves trop vieux, trop cher ou qu'importe, c'est évidemment ton opinion et elle se défend.
        Mais dire qu'il n'a fait que 6 bons mois c'est de la mauvaise foi, il a été monstrueux la premiere année, lors de sa seconde saison il a du beaucoup dépanner en DC.

      2. fandelol - ven 17 Avr 20 à 14 h 48

        Et bien revois ses matchs a ce moment là et tu verras si c'est un mensonge...

      3. Moimoioumoi - ven 17 Avr 20 à 15 h 07

        andersonpernambucano, je suis la plupart du temps de ton avis, mais là, je me souviens bien qu'il était très moyen lors de sa dernière année à Marseille.

        Vu sur Wiki : "Sa seconde saison est en revanche plus compliquée. En effet, en début de saison le Brésilien évolue au poste de défenseur central à cause des suspensions et blessures de ses coéquipiers.
        Ses prestations au poste de défenseur central sont énormément décevantes et même quand il est aligné au poste de milieu de terrain, il déçoit et les résultats de l'équipe sont mauvais.
        En seconde partie de saison, Luiz Gustavo reste régulièrement sur le banc.".

      4. AndersonPernambucano - sam 18 Avr 20 à 12 h 51

        Je ne le nie pas, mais oublier qu'il a joué cette deuxième année en DC ce n'est pas très honnête.
        Egalement dire qu'il n'a fait que 6 mois alors qu'il était monstrueux et indispensable à l'OM lors de sa première saison...

        Oui il a été décevant la deuxième saison, mais il était baladé d'un poste à un autre.
        D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il ne s'entendait plus du tout avec Garcia, Juni devra donc être trèèès convaincant.

  5. ol-91 - jeu 16 Avr 20 à 19 h 00

    Le club lyonnais, spécialisé dans le recyclage, sera certainement intéressé. Une dernière intuition de Maurice ?

  6. RYADMARFEZ - jeu 16 Avr 20 à 23 h 22

    J’y crois pas il est trop cher en Salaire mais bon vu le coach on a Ça serait pas étonnant une recrue pour plomber les finances du club

    1. Moimoioumoi - jeu 16 Avr 20 à 23 h 42

      Il n'est pas censé faire autre chose que de dire oui ou non au chargé de recrutement (quel qu'il soit) et à Juni. Normalement. Et j'espère que ça fonctionnera comme ça.

    2. OctoGone - jeu 16 Avr 20 à 23 h 54

      Il faudrait savoir, un joueur de haut niveau au milieu avec une grosse expérience et professionnel, c'est ce qu'on demande tous depuis des années.
      Aujourd'hui sortir un Essien et le garder jusqu'à ce que le club soit un prétendant en LDC c'est impossible, et l'acheter c'est inenvisageable.

      Donc oui c'est forcément un joueur qui va coûter cher et pour lequel on ne pourra pas miser sur le très long terme.

  7. Moimoioumoi - ven 17 Avr 20 à 12 h 50

    D'après Jérôme Rothen, « C’est une fausse bonne idée. Il a été remarquable la première année à Marseille. Il a surpris tout le monde de revenir à un superbe niveau.
    La deuxième année, on sait comment cela s’est passé avec Garcia, un coup je joue derrière, un coup au milieu, il semblait fatigué.
    Après, il faut appeler un chat un chat. Tant mieux pour lui, il a fait une affaire financière en allant à Fenerbahce, qui est un gros club de Turquie.
    Mais comment tu peux venir dans un club comme l’OL qui vise très haut au niveau de ses ambitions, quand tu as décidé d’aller en Turquie pour des raisons économiques. Je regarde le championnat de Turquie, et je ne dis pas qu’il joue en marchant, mais il n’est pas du tout prêt pour un club comme l’OL ».

    1. Moimoioumoi - ven 17 Avr 20 à 16 h 04

      Au contraire, Sébastien Tarrago, journaliste de La Chaîne L’Equipe, pense que

      “Si on parle juste du sport et de l’intérêt sportif pour une recrue pareille, je n’imagine pas qu’on puisse trouver des arguments pour qu’il ne soit pas utile à l’Olympique Lyonnais. On sait que Lucas Tousart va quitter l’OL, c’est le seul joueur qui a à peu près le même profil que Luiz Gustavo. Luiz Gustavo est un très grand joueur et il le demeure encore”.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut