Mercato : l’OL suivrait de près Lucas Hernandez

Toujours à la recherche d’un défenseur pour compléter son effectif, l’OL pourrait se tourner vers Lucas Hernandez (19 ans), un Français de l’Atlético Madrid.

Après Lucas Tousart et N’Golo Kanté, une nouvelle piste de l’OL est révélée. D’après LeLibéroLyon, les dirigeants rhodaniens s’intéresseraient à Lucas Hernandez. Les deux parties seraient même déjà en contact. L'Olympique lyonnais cherche un défenseur axial gaucher, pouvant jouer dans le couloir en cas de besoin, et Lucas Hernandez rentre dans cette description.

Le média avance que le club de Jean-Michel Aulas souhaiterait obtenir un prêt avec option d’achat. Ainsi, il préparerait un éventuel départ de Samuel Umtiti en 2016.

L’année dernière, le jeune Français a joué quatre matchs en professionnel avec l’Atlético Madrid (un en championnat, trois en Copa del Rey).

8 commentaires
  1. Avatar
    OLFOREVER - mar 21 Juil 15 à 10 h 16

    Et Morel il a été recruté pour quoi ?? je pensais que c'était pour être la doublure de Umtiti .... pas tout compris dans l'histoire

    1. Avatar
      Thomas Cardaccia - mar 21 Juil 15 à 12 h 11

      morel est la doublure de Bedimo à gauche et peut éventuellement dépanner dans l'axe

  2. Edmi
    Edmi - mar 21 Juil 15 à 11 h 02

    Morel est à l'origine un latéral que Bielsa a utilisé également en charnière centrale la saison dernière dans la cité phocéenne.
    Il a été acheté par l'OL pour doubler le poste de Bédimo si ce dernier s'en va ou est blessé/suspendu et pour dépanner en charnière si besoin.

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 21 Juil 15 à 11 h 57

    Ca serait bien d'anticiper le départ d'Umtiti, qui serait un traumatisme dans l'état, vu les postulants. Ca serait intelligent comme recrutement de passer par un prêt avec option d'achat. Si ça marche on l'achète, s'il est décevant on le renvoie. je ne vois pas trop l'intérêt pour l'Athlético, mais c'est leur problème, s'ils marchent tant pis pour eux.

  4. Edmi
    Edmi - mar 21 Juil 15 à 12 h 19

    La recherche d'un bon défenseur central est une priorité depuis quelques années déjà du côté de Tola Vologe. Depuis la blessure de Cris me semble-t-il. Malheureusement, les prétendants sur le marché sont peu nombreux et très chers. Après le semi échec N'Koulou, Lyon serait en passe, si l'on en croit les rumeurs de ce site, de porter son choix sur de jeunes étrangers. Nous avons déjà eu l'expérience Lovren. En attendant le déménagement au Grand Stade et l'espoir d'un nouveau podium sur la saison prochaine, je me demande si le club n'a pas, en désespoir de cause, décidé de faire confiance à L. Rose avec Bisevac en joker.

  5. Edmi
    Edmi - mar 21 Juil 15 à 12 h 33

    A Lyon, l'achat d'un bon défenseur central est une question récurrente depuis la blessure de Cris. Le fait est que les prétendants sont très chers et peu nombreux sur le marché. Investir dans un jeune étranger a ses limites, jurisprudence Lovren. Après le semi échec des négociations sur le cas N'Koulou, je pense que le club s'est résigné à faire confiance à L. Rose doublé de Bisevac. L'économie ainsi réalisée permettra au moins e continuer d'assainir les finances avant le Grand Stade. Mais attention car fin juin 2016, si un podium est encore au rendez-vous, la question va devenir plus que préoccupante. Des cadres de l'équipe actuelle seront démarchés et iront voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Le club peut payer cher les lacunes défensives connues depuis plusieurs années.

    1. Avatar
      Gone du 19 - mar 21 Juil 15 à 12 h 48

      Lucas Hernandez est français...

  6. Edmi
    Edmi - mar 21 Juil 15 à 13 h 00

    Tu as raison de me reprendre. Je me suis mal exprimé.
    J'avais en tête des pistes évoquées jusque là par ce site entre autres : Jemerson,...
    Sinon c'est bien plus le critère de la jeunesse à ce poste qui me paraît rédhibitoire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut