(Photo by Olga MALTSEVA / AFP)

Mercato : l'OL va passer à l'attaque pour Azmoun

Sardar Azmoun est la cible prioritaire de l'OL en cette fin de mercato. Les négociations pourraient s'accélérer dans les prochains jours.

Une fin de mercato agitée pour l'Olympique lyonnais. Après la signature de Xherdan Shaqiri ce lundi, l'attaquant de 26 ans Sardar Azmoun pourrait également rejoindre le Rhône cet été. Selon les informations de Footmercato, le joueur du Zénith Saint-Pétersbourg est la priorité de Peter Bosz pour renforcer le secteur offensif. Les dirigeants lyonnais échangeraient constamment avec l'entourage de l'Iranien, et devrait "tenter une offensive d'ici la fin du mercato".

20 millions d'euros demandés

L'opération serait néanmoins coûteuse, puisque le club russe demanderait près de 20 millions d'euros pour laisser partir son buteur, sous contrat jusqu'en juin 2022. Même si la concurrence s'est réduite ces derniers jours, l'Atalanta serait également sur les rangs pour s'attacher les services de Sardar Azmoun. La vente probable de Maxwel Cornet pourrait permettre à l'OL de convaincre définitivement les dirigeants du Zénith.

115 commentaires
  1. Gnafron - mar 24 Août 21 à 10 h 01

    Je lis beaucoup sur twitruc, et un peu ici, ce nom de Azmoun. Je ne remets pas en cause les qualités du garçon, ne l’ayant vu jouer qu’une ou deux fois sans prêter attention à lui. Et je me demande combien de personnes le connaissent réellement, parmi tous ceux qui le réclament? Je ne vise personne, mais comme toujours avec ce genre de joueur j’ai l’impression que l’engouement populaire dépasse l’entendement et la raison

    1. Jerinho - mar 24 Août 21 à 10 h 08

      Parce que Bosz le veut comme Shaqiri. Apres avoir vue Youtube, il a une technique, bon frappe et bonne tete.

    2. Nico - mar 24 Août 21 à 10 h 18

      C'est le problème des vidéos ""nom joueur" skills", où même Cornet t'as envie de claquer tout ton pognon. Je ne le connais pas pour ma part. Néanmoins il a de bonnes statistiques dans un championnat certes pas très médiatisé mais qui est pas loin de la France à l'indice UEFA. En LDC, c'est pas fou par contre.

      Ce qui m'embête, c'est que c'est un 9.

      1. Le_Lyonniste - mar 24 Août 21 à 12 h 08

        C'est un finisseur, un 9 oui. Mais contrairement à Dembele, il garde très bien le ballon.

    3. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 10 h 21

      Salut Gnafron

      En effet, on est très peu à l'avoir vu jouer (perso je ne fait pas partie de ceux là mis à part contre nous)
      Mais si tu lis un peu les choses qui sont dites sur ce joueur, son parcours, son entourage (parents internationaux iraniens de volley), ses choix de clubs, l'aura dont il bénéficie en Iran ( c'est la superstar du pays qui garde la tête sur les épaules) ça te situe un peu le bonhomme niveau mentalité.

      Ensuite, Bosz est arrivé avec ce nom en tête et quand tu vois les clubs qui le suivent (Atalanta) tu peux penser que ce joueur est clairement un achat malin, typiquement le très bon joueur qui n'a pas encore montré dans les grands championnats donc dont la valeur n'a pas encore explosé.

    4. Darn - mar 24 Août 21 à 10 h 30

      Pareil, je suis sceptique, à ce montant ; 10 millions je dis pas, mais 20...

      1. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 10 h 33

        Tu peux pas vendre Cornet 15 et penser qu'un joueur comme Azmoun en vaut moins.
        Déjà qu'on a fait le capitaine de la Suisse à 11 franchement cette année on peut pas dire qu'on achète trop cher.

      2. Darn - mar 24 Août 21 à 11 h 23

        Azmoun joue en Russie, Cornet en France, et a joué la LDC a plusieurs reprises, et même avec succès.
        Mais je ne dis pas qu'Azmoun n'est pas bon, mais juste que je ne suis pas sûr de son niveau ; c'est personnel bien sûr. Donc, si ça n'est pas sûr, je préfère qu'on y mette moins.

        Pour revenir à Cornet, pour moi, ses 15, il les vaut.

      3. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 11 h 29

        Azmoun c'est 30 matchs de coupe d'Europe et Cornet c'est 39 donc kiff kiffe
        Le zénith nous a démonté suffisamment de fois dans le jeu et les équipes russes ne sont pas ridicules face aux autres clubs français en coupe d'Europe (hors PSG) pour qu'on soit un minimum humble vis à vis de ce championnat.

      4. Gnafron - mar 24 Août 21 à 11 h 34

        Les équipes russes ont souvent pour avantage de jouer 1 match en Russie, où les conditions les avantagent énormément !

      5. Darn - mar 24 Août 21 à 11 h 57

        Ce n'est pas une question d'humilité ; aucune équipe cador tel le PSG ou n’importe quel gros d'Italie/Angleterre/Allemagne/Espagne. Alors oui, nous c’est surtout le PSG, mais quand même. Rien de comparable en Russie.

    5. Gnafron - mar 24 Août 21 à 10 h 42

      Bonjour à tous,

      J'entends sincèrement tous vos arguments et c'est pour cela que je ne remets pas en cause l'intérêt d'un tel recrutement, mais plutôt l'unanimité qu'il y a autour d'un joueur iranien de 26 ans, attaquant en Russie, que personne ou presque ne connaissait il y a 2 mois.
      C'est un véritable plébiscite !

      1. Doudski69 - mar 24 Août 21 à 15 h 05

        Le plus étrange c'est que l'entraineur est censé demander un profil. Pas un joueur nommé. Sinon le directeur sportif sert à quoi???
        Je connaissais pas non plus. J'ai rien contre lui mais... je vais juste attendre et voir. C'est pas mon argent. C'est juste mon club de coeur. Et je suis très inquiet.

    6. Quand je pense a Ferland - mar 24 Août 21 à 10 h 44

      Bah, les gars, si vous ne vous rappelez pas de 2019 en LDC, moi, je m'en souviens, il provoque énormément et avait été un vrai poison contre nous (je crois qu'il sort blessé tellement nos défenseurs lui ont tapé dessus, de mémoire). Sans contestation possible, je m'étais déjà dit à l'époque [alors que Moussa était bon et que l'on avait aussi Memphis] que ce gars-là chez nous ferait un malheur. Une très bonne XP en Russie, sur le plan international (iranien avec 35 buts en 50 matches) et en LDC. Pas d'hésitation à avoir à mon avis.

      1. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 10 h 46

        d'ailleurs si je me rappelle bien on redresse la tête dans le jeu à sa sortie

      2. Gnafron - mar 24 Août 21 à 10 h 59

        Bertrand Traore aussi avait sorti des matchs de folie contre nous...

      3. Quand je pense a Ferland - mar 24 Août 21 à 11 h 07

        Non, tu abuses Gnafron, certes, on a eu des erreurs de casting ces derniers temps, mais la Roma de Mourinho était aussi sur le coup (avant l'arrivée d'Abraham), la Déa, donc encore en course (oups...) ou encore certaines écuries allemandes comme Leverkusen et Wolfbourg (le Bayern et les Borussen sont déjà pourvus en attaque ; je n'ai pas vu l'intérêt d'autant de clubs à l'époque pour ce cher Bertrand de l'Ajax). Pour une fois que l'on peut être en pôle sur un dossier pareil (tant mieux si les anglais craignent qu'il n'ait pas son visa, c'est ce que j'ai lu) et pour 20M€ (la grosse limite que l'on se fixe en général à l'OL avec les historiques Gourcuff, Andersen, Mendès, Licha, etc...), je reste enthousiaste.

      4. Darn - mar 24 Août 21 à 11 h 22

        Bertrand Traoré avait sorti de bons matchs avec nous, sur sa première année.

      5. Quand je pense a Ferland - mar 24 Août 21 à 11 h 35

        Cette fameuse quadruplette à plus de 15 buts chacun avec Memphis - Fékir - Traoré - Diàz en 2017-2018. Il avait un contrat avec une prime de buts sur un temps limité je crois, une fois la prime obtenue, il a disparu Bertrand 🙁

      6. Gnafron - mar 24 Août 21 à 11 h 35

        Tous ces clubs sur le coup et qui ne l'ont pas acheté. Il ne vaut donc pas les 20m demandés, on est d'accord ?
        Quant à cet argument, on le voit aujourd'hui avec le jeu des clubs et des agents sur les rézosocio, que c'est pipeau !

      7. Quand je pense a Ferland - mar 24 Août 21 à 11 h 47

        Pour beaucoup de clubs, ça reste 20M€ à lâcher, que ce soit en France, en Allemagne, en Italie, c'est la crise mon bon monsieur, c'est pas donné à tous... Cela reste un joueur avec une assez bonne hype jouant dans un championnat peu exposé et ayant (déjà) 26 ans. Les recruteurs jouent aussi la montre avec le Zenit qui le perdra dans un an en l'état actuel des choses (poker menteur, toujours pour faire baisser le prix...) y regardent à deux fois, toujours, mais je pense que l'OL n'a pas trop le droit d'y regarder à trois fois s'il ne veut pas se faire dépasser, il ont l'avantage d'avoir la coupe d'Europe contrairement à certains allemands, d'être en contact avec l'entourage du joueur depuis un petit moment. Manque plus que l'instant propice pour "harponner" a priori, l'état major du club a décidé que c'était maintenant pour encore avoir un coup d'avance sur certains clubs qui partiront en mode panic-buy d'ici 4-5 jours...

      8. Monark - mar 24 Août 21 à 12 h 59

        +1

    7. Forest Gone - mar 24 Août 21 à 12 h 05

      Si le match de ce weekend ne t'as pas convaincu qu'il nous fallait un mec plus tueur et renard des surfaces devant alors je suis à cours d'arguments. Azmoun en attaque est le facteur X

      1. Gnafron - mar 24 Août 21 à 13 h 57

        le facteur X c'est un mec qui vient te livrer le courrier tout nu ?

      2. XUO - mar 24 Août 21 à 14 h 08

        ... un facteur provenant de toute érection.

      3. Gnafron - mar 24 Août 21 à 14 h 14

        Un facteur qui aurait guéri d'herpès génital il y a 5 ans ?

      4. XUO - mar 24 Août 21 à 14 h 16

        D'ailleurs, si je comprends bien dans le cas de l'herpès, congénital serait un pléonasme ?

    8. Grokik - mar 24 Août 21 à 13 h 53

      Perso, le seul référentiel que j'ai, c'est quand il avait joue contre l'OL en coupe d'Europe, et il m'avait fait grosse impression... Apres, sur un match, difficile de juger. Si on ne regarde que le match de Cornet contre Manchester City en angleterre, c'est un des tout meilleurs ailiers du monde... Ce qui n'est évidemment pas le cas. Ce qui me chagrine la dedans, c'est qu'on empile les joueurs devant et au milieu sans recruter derrière... Alors qu'objectivement, je regarderai plutôt pour un taulier en DC.... Esperons qu'il y ait deux trois ventes dans les tiroirs et une ou deux arrivees d'ici le 31...

  2. gg - mar 24 Août 21 à 10 h 11

    Hello Gnafron,

    Personnellement je l'ai vu jouer contre l'OL depuis les tribunes du parc OL et il m'avait vraiment impressionné par sa mobilité, sa capacité à percuter, redoubler de passes, éliminer et marquer. En gros un joueur qui est un finisseur mais aussi qui participe au jeu.

    Bien sûr que si c'était un vrai pure talent il serait déjà pisté par les grands clubs européens. Maintenant comme pour Shaqiri et Emerson nous parlons de joueurs avec une base intéressante, des compétences sans avoir pu le prouver à un niveau supérieur de l'OL.
    Personnellement je pense que ce sont de très bonnes pistes pour notre OL.
    J'espère qu'ils démontreront leur talent chez nous et nous apporteront des bons résultats.

    1. Jerinho - mar 24 Août 21 à 10 h 16

      Bon argument

    2. Gnafron - mar 24 Août 21 à 10 h 45

      Exact, mais on critique l'OL qui recrute souvent des joueurs qui l'ont battue dans un passé proche. Du coup s'appuyer sur les seuls matchs qu'il a joué contre nous, c'est un peu léger non ? Du moins cela peut expliquer un certain enthousiasme à l'idée de le recruter, mais pas une campagne à sens unique sur les réseaux

    3. Lyonnais19 - mar 24 Août 21 à 14 h 17

      Shaqiri et Emerson ont prouvé bien plus que Azmoun, que certains ne connaissaient même pas il y a 3 semaines. Les 2 premiers cités ont joué dans des immenses clubs, ont gagné la LdC et leurs championnats respectifs et prouvé au niveau international dans des grandes nations !
      Azmoun est iranien et du coup joue face au Turkménistan ou l'Inde à chaque qualif internationale, ca aide pour les stats. Mais clairement il n'est pas comparable. Pour ceux adeptes des vidéos YouTube, je vous invite à regarder ses buts de la saison dernière, 19 donc, dont 3 penaltys (mal tirés). Et un nombre important de buts casquettes pour les gardiens. Dans un championnat malgré tout bien en deçà de la ligue 1. Combien d'équipe russes ont performées en coupe d'Europe dernièrement ? 4 clubs français sont allées en demi finales (voir plus) de coupe d'Europe ces 5 dernières années. Pour moi il n'est pas supérieur à Laborde qui est un vrai battant et coûterait moins chère. C'est le même profil de joueur mais il y en a un que l'on voit joué depuis des années et qui est très bon en ligue 1.

      1. Moimoi - mar 24 Août 21 à 14 h 27

        Un avis qui nuance bien l'entrain majoritaire concernant ce joueur...

  3. Olyonn@is - mar 24 Août 21 à 10 h 13

    La vrai question est t il meilleur que nos attaquants actuels?Si oui il faut foncer!

    1. Janot-06 - mar 24 Août 21 à 10 h 21

      Quand on fait le compte des occasions franches ratées par nos attaquants on peut avoir des doutes sur la supériorité de ceux-ci sur Azmoun que je ne connais pas non plus.
      A partir du moment où Bosz le veut absolument c'est qu'il a une très bonne opinion de lui.

  4. zikos35 - mar 24 Août 21 à 10 h 14

    Bosz le veut depuis plusieurs années, je lui fais totalement confiance.

    1. Monark - mar 24 Août 21 à 13 h 00

      +1

  5. JackStuff - mar 24 Août 21 à 10 h 23

    Euh... On chercherait pas un bon DC avant de sattaquer a lattaque ? Car la il y a urgence quand meme non ?!

    1. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 10 h 30

      Bonjour Jackstuff

      pour moi il n'y aucun besoin en défense, on prend 2 buts sur CPA dimanche et si tu as un 9 meilleur devant tu es à 5 a 1 à la 75eme.
      Et là pas dit que l'adversaire ai les memes ressources morales pour revenir dans le match
      En plus, il va falloir s'habituer au fait que cette année on va en encaisser des buts, l'objectif étant d'en marquer plus que l'adversaire.

      1. Quand je pense a Ferland - mar 24 Août 21 à 10 h 37

        +1

      2. Wouawoua - mar 24 Août 21 à 10 h 38

        En face c'était Clermont...
        Marcelo partit, Denayer n'a pas encore prolongé, Diomandé aucune assurance, Da Silva déjà blessé.

      3. Moimoi - mar 24 Août 21 à 10 h 39

        Bonjour Jeanmasse,

        Ca se tient parfaitement ! C'est la mentalité Bosz, et plus généralement des équipes allemandes d'ailleurs.
        On pourra toujours pinailler d'avoir pris des buts, mais bon sang, si on gagne la majorité des matches en pratiquant un jeu agréable à voir, avec tout plein de buts, je crois que râler sur les buts encaissés reviendra à reconnaitre avoir un problème de riche.
        Le peuple lyonnais veut du beau jeu, chose globalement perdue depuis des années, et évidemment des résultats, mais si l'on commence par voir un beau projet de jeu sur le terrain, nous serons plus patients au niveau des résultats ("nous" incluant le président), ce qui permettra à Juni et à l'entraîneur d'avancer sur ce qu'ils veulent faire pratiquer aux joueurs, et de valider le changement de mentalité espéré par tous.

      4. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 10 h 47

        Je valide à 100 % ce que tu as écrit Moimoi

      5. OL-91 - mar 24 Août 21 à 15 h 21

        « l'objectif étant d'en marquer plus que l'adversaire » ! Cela me rappelle le jeu collectif qui s'appelait "foot".

  6. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 10 h 26

    Pour ceux qui se plaignent que c'est encore un 9 je vous invite à revisionner attentivement le match de notre 9 à nous (sieur Dembele) dimanche.
    parce que franchement son doublé est l'arbre qui cache la foret, en vrai il est CATASTROPHIQUE, il n'apporte rien, aucuns déplacements intelligent, une technique de joueur moyen du dimanche matin, une mentalité à faire un sport individuel, bref rien quoi.

    1. Defleouf - mar 24 Août 21 à 10 h 53

      Je te trouve dur avec Moussa et plus généralement beaucoup de mec sur le forum.

      Le seul point où je suis d'accord avec toi c'est sa mentalité de perso ! On l'a encore vu dimanche ne pas aidé paqueta à se relever ou encore à faire ses yeux noirs à un partenaire. Mais c'est quand même loin d'être le joueur du dimanche. Il est capable de mettre sa 20aine de but par saison. Certe, il est pas doué en passe mais il a le sens du but et ça dans n'importe quelle position !

      Je pense qu'il n'a pas besoin de grand chose pour être performant et faire taire la critique. Néanmoins, je ne pense pas que le jeu pratiqué par bosz soit fait pour lui. Il est plus fait pour les transition rapide avec centre dur sa tête

      1. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 11 h 00

        C'est vrai qu'il peut marquer ses 20 buts mais comme tu dis pas chez nous.
        C'est sur lui que Burnley devrait se pencher, ça lui correspondrait surement mieux

    2. westkanoute - mar 24 Août 21 à 11 h 05

      Ouais t'es dur avec moussa qui réalise un de ses meilleurs matchs chez nous depuis longtemps.
      Certes il marque 2 buts mais a bien plus participé au jeu avec de bonnes remises.
      On a déjà perdu un tractopelle derrière, s'agirait pas de perdre un bulldozer devant.

      1. Moimoi - mar 24 Août 21 à 11 h 09

        Le fait que Moussa ait marqué deux fois durant un match - dont une sur penalty - n'est pas suffisant pour effacer un an et demi de néant.
        S'il reste, redevient buteur régulier et nous permet de gagner fréquemment, alors nous serons probablement plus disposés à être plus doux dans nos commentaires, le concernant.

      2. Darn - mar 24 Août 21 à 11 h 58

        Je l'ai encore trouvé trop perso à mon goût, donc je rejoins Moimoi.

  7. Moimoi - mar 24 Août 21 à 10 h 26

    Si l'entraîneur le veut vraiment, j'ai également envie de lui faire confiance.
    Ceci étant, si on le recrute, il serait pertinent de vendre Tino, Moussa ou Slimani, sinon, bonjour l'embouteillage...

  8. Philippeb - mar 24 Août 21 à 10 h 31

    J'y crois pas trop,on a déjà un paquet d'attaquants ! Par rapport à l'an dernier on a perdu "seulement" Menphis, (ce qui n'est pas rien, bien sûr). Mais on a en plus Shaqiri, Moussa Dembélé et JRA, sans compter que Cherki a un an de plus, 18 ans, et qu'il va peut-être finir par comprendre. Ca m'étonnerais que papy les laisse acheter un joueur de plus sans en vendre au moins un.

    1. Quand je pense a Ferland - mar 24 Août 21 à 10 h 35

      Certains vont partir, vu le marasme de dimanche en 2ème mi-temps, que ce soit en prêt ou en panic-buy en Angleterre, ça va être ça d'ici le 31 août, j'en suis presque certain...

    2. Olyonn@is - mar 24 Août 21 à 10 h 37

      Il parait que Slimani et Dembele sont sur la liste des transferts,Kadewere resterais apparement...

      1. Quand je pense a Ferland - mar 24 Août 21 à 10 h 56

        ça me semble logique, KDW a encore une marge de progression, peut jouer sur un côté, n'a fait qu'une saison en L1 et 10 buts (notamment celui au Parc des Princes) en 33 matches en étant excentré, je comprends que Peter veuille l'avoir sous le coude en couteau suisse (aucune allusion avec Shaqiri).

  9. Wouawoua - mar 24 Août 21 à 10 h 35

    Moi qui pensait que notre chantier principal était en défense au vu des résultats et de notre effectif.
    Pour rappel nous avons à ce jour comme joueurs offensifs: Dembélé, Shaqiri, Slimani, Kadewere, Toko, Cherki, Reine Adélaide, Aouar et Cornet qui peut aussi être repositionné en attaquant. Soit 9 joueurs pour 3 postes.

    Et une chose à ne pas oublier c'est Denayer qui n'a tjs pas resigné et qui sera gratuit en janvier.
    Pour moi l'urgence absolu c'est la défense et notamment la défense centrale. C'est la que je mettrais 20M€.

    1. Olyonn@is - mar 24 Août 21 à 10 h 40

      On peut mettre 50 millions si les chinois nous pretent un peu d argent 😁

      1. Gnafron - mar 24 Août 21 à 11 h 02

        La Chine a interdit tout investissement étranger dans le sport suite à la Covid 19 🙂
        Cf. le bazar en Italie !

  10. Broglinnn - mar 24 Août 21 à 10 h 46

    faut aussi aoprensdre à regarder les vidéos de joueur.. il s'agit pas de regarder les buts ou un dribble qui passe en boucle 10 fois par 10 caméra différentes.. mais plutôt de regarder la technique innée du joueur.. sa conduite de balle.. sa percussion balle au pied... sa qualité de passe et les appels. .
    moi j'avais adoré lodi sur ce principe. .et j'avais été scotché par camavinga..
    là c'est pareil avec Azmoun... joueur élégant et qui se donne... c'est lissandro avec plus de volume physique..
    son prix annoncé est comme celui initial de shaqiri.. une base de nego...
    Jma semble ouvrir le cordon de la bourse.. mais va falloir accélérer les ventes de Aoûar et mendes qui ne collent pas au projet. .aucune surprise pour ma part pour aouar..

    1. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 10 h 52

      Salut Broglinn

      d'accord avec ton argumentaire.
      Ça pourrait se faire autour des 15 millions (le prix de Cornet !!!!!)
      Par contre pas d'accord sur Aouar, il a montré dimanche que si il se remet la tête à l'endroit et entouré de bons joueurs (Paqueta, Guimaraes, Caqueret, Shaquiri, Emerson et Azmoun) il peut devenir celui qu'on pensait qu'il serait il y a 2 ans.
      Je suis pour lui laisser la chance cette saison de changer dans sa tête au contact d'un vrai bon entraineur (la 1ere fois pour lui) et d'un groupe de vrais pro (la 1ere fois aussi)

  11. Olyonn@is - mar 24 Août 21 à 10 h 51

    Il reste 9 jours,Il peut se produire pas mal de choses niveau depart chez nous,on verra

  12. westkanoute - mar 24 Août 21 à 10 h 54

    Plutôt d'accord avec toi wouawoua,
    Les offensifs doivent pouvoir avoir confiance aux joueurs de derrière.
    On encaisse plus de 2 buts par match,c'est beaucoup trop.
    C'était un peu mieux que contre Angers mais on en prend encore 3 .
    Les pertes de balle en fin de match ont fait très mal.
    C'est soit un manque de confiance soit un manque de concentration mais ça ne doit pas arriver aussi souvent chez des professionnels.

  13. Philippeb - mar 24 Août 21 à 11 h 01

    Oulala je viens de lire le commentaire de Jeanmasse 39 ! Bien sûr que si ,il faut une défense solide !.Depuis la nuit des temps la victoire en sports collectifs est basée sur une bonne défense. Quand on fait un match d'entraînement dans une équipe, défenseurs contre attaquants c'est toujours les défenseurs qui gagnent, Regarde Lille,ils avaient de très bons attaquants mais si tu regardes les stats on voit très bien qu'ils ont fait la différence en prenant très peu de buts, c'est impressionnant. Liverpool ses dernières années a tout gagné grâce à un jeu collectif formidable caractérisé par une intensité très forte, notamment des trois de devant, mais bizarrement quand leur défenseur central , considéré comme le meilleur du monde, se blesse, ils ne gagnent plus. Je ne pense pas que la philosophie de Bosz soit de négliger la défense, c'est au contraire une implication de tous et pas seulement des défenseurs...N'empêche qu'il faut des bons joueurs derrière. C'est pas simple. Regarde le cas Marcelo ,qui manque de mobilité et de vitesse, mais qui est un patron, bon dans les duels et excellent de la tête. Bosz n'en veut plus, il ne correspond pas à son jeu qui nécessite des défenseurs mobiles, rapides et qui construisent. OK, mais ce dimanche on prend 2 buts presque ridicules de la tête sur corner un qu'on se met tout seuls et un autre où le mec il saute même pas. Avec Marcelo on les aurait pris ces 2 là ? On en aurait peut être pris d'autres, pas simple...Il nous faut un très bon DC en remplacement de Marcelo.

    1. Jeanmasse 39 - mar 24 Août 21 à 11 h 13

      Salut Philippe

      Mais on est d'accord sur l'importance de La Défense de l' EQUIPE et pas que des défenseurs.
      C'est pour ça que je ne pense pas que ce soit de la faute que des hommes individuellement
      Sur les CPA c'est le mec au marquage qui compte et pas le fait qu'il soit défenseur.
      Sur le 3eme but de Clermont c'est K2R qui ne fait pas l'effort de cadrer le mec au milieu et oblige Gusto à monter sur lui ce qui libère l'espace dans son dos qui amène le corner.
      En fait, le fond de ma pensée est que nos défenseurs sont plutôt au niveau et que les stats du début de saison sur les buts encaissés sont dus à des déséquilibres généraux de l'équipe et à des manques d'implications ponctuels de tous les joueurs.
      C'est pour ça que je crois pas en l'homme providentiel dans un secteur ou on est plutôt au niveau mais plutôt vraiment comme tu dis à une attitude comme Liverpool ou tu défend déjà à 60 métrés de ton buts de la même façon que si tu était à 20 metres.

      Après ce n'est que mon avis

  14. s.k - mar 24 Août 21 à 11 h 09

    J’aurai préféré des pistes comme Alexander Isak ou Dolberg pour ne citer qu’eux mais bon faisons confiance au club
    Il a l’air de convaincre tout le monde au club et son prix élevé laisse penser qu’il a des qualités
    Tout le monde reconnaît que c’est un joueur technique rien que ça me rassure par ce que dans le style de jeu de Bosz il faut un attaquant technique

    1. Juni forever OL - mar 24 Août 21 à 11 h 19

      Dolberg ?
      Fait pas rêver quand même

    2. Quand je pense a Ferland - mar 24 Août 21 à 11 h 20

      Faut être réaliste, Isak c'est 40M€, il est en Espagne, ce n'est pas sa dernière année de contrat (contrairement à Azmoun) et autant nous avons été naïfs de laisser partir Gouïri à l'OGCN, autant je ne pense pas que Rivière ferait l'erreur en retour de nous céder un tel joueur que ce Dolberg qui a plutôt bien repris confiance, qui a fait un assez bon Euro et qui retrouve une communauté néerlandophone sur la Côté d'Azur après ses quelques années à l'Ajax (certes, le réassocier à Peter lui ferait sûrement plaisir, bien sûr).
      Delort - Gouïri - Dolberg... ça va faire du très lourd devant là-bas...

      1. Lyolicha - mar 24 Août 21 à 11 h 23

        En y ajoutant Stengs et Kluivert sur les ailes.