(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK)

Mercato : l'OL voudrait 2 millions d'euros pour le prêt de Thiago Mendes

Flamengo ne laisse pas tomber la piste Thiago Mendes. Les dirigeants du club brésilien espèrent toujours se faire prêter le milieu de terrain. L'Olympique lyonnais demanderait 2 millions d'euros pour laisser partir son joueur en prêt.

Malgré l'échec des négociations lors de leur venue en France, les dirigeants de Flamengo espèrent toujours recruter Thiago Mendes cet été. Selon le média brésilien GeGlobo, l'Olympique lyonnais voudrait 2 millions d'euros pour laisser partir son milieu de terrain en prêt. Une somme qui serait déduite en vue d'un futur transfert mais qui serait toujours trop élevée pour le club brésilien.

Flamengo patiente

Décidés à ne pas proposer plus de 600 000€ pour se faire prêter le milieu brésilien de l'OL, les Rouges et Noirs patienteraient dans le but de renégocier avec les dirigeants lyonnais. Ces derniers espèrent toujours amortir au mieux le gros transfert de Thiago Mendes, arrivé dans le Rhône en 2019 pour près de 25 millions d'euros.

25 commentaires
  1. poussin - mar 10 Août 21 à 11 h 02

    mais qu'ils aillent voir ailleurs , qu'ils abandonnent les brésiliens . C'est bon , on a fait le tour avec eux et on a aucun intérêt à la prêter pour 600 000 . si on est pas capable de recruter et de le vendre alors mieux vaut encore le garder . Ce qui est sûr c'est qu'il nous fera une memphis, une gomis, et qu'il partira gratuit . Encore un mauvais investissement qui viendra s'ajouter à la longue liste lilloise.

    1. Gnafron - mar 10 Août 21 à 11 h 08

      L’intérêt c’est de s’épargner son lourd salaire pendant 1 an, gagner 600k et se debarasser d’un joueur encombrant, qui ne souhaite pas rester et qui n’entre pas dans les plans du coach, afin de faire de la place à une éventuelle recrue.
      Moi je suis pour qu’il parte, quel qu’en soit le coût

      1. Gone4ever - mar 10 Août 21 à 12 h 10

        Pareil
        Le talent , il l'a, mais trop intermittent du spectacle.
        L'équipe, ça ne doit pas être "quand on veut", mais "quand il faut", et ça il n'a pas l'air de l'avoir compris.

      2. cavegone - mar 10 Août 21 à 13 h 25

        Gagner 600K pour en dépenser combien pour son remplaçant?

      3. Gnafron - mar 10 Août 21 à 14 h 07

        Cavegone, je ne suis pas comptable de l'OL mais supporter. Je souhaite donc un remplaçant qui ait envie de jouer. Je ne regarde pas les comptes.
        Et je constate que malheureusement, ici, de plus en plus regardent plus des lignes de chiffres que des matchs. On mérite bien notre sobriquet de FC EBITDA dont me qualifient mes amis supporters d'autres clubs.

      4. OLVictory - mar 10 Août 21 à 14 h 08

        😆

      5. cavegone - mar 10 Août 21 à 15 h 55

        @Gnafron oui je comprends, je répondais à ton argument de l’économie de salaire. C’est la période de mercato, on parle transfert car on connait les conséquences des mauvais choix in fine. Hors periode de mercato Thiago Mendes retrouvera vite l’envie de jouer pour nous. Autant qu’un Denayer ou un KTE j’imagine.

      6. Gnafron - mar 10 Août 21 à 19 h 44

        Il a pas eu souvent envie de jouer 🙂

  2. ak69 - mar 10 Août 21 à 11 h 47

    poussin tu peux m'expliquer l'intérêt de garder ce joueur dans notre effectif stp ?? la prestation de ce samedi était suffisamment convaincante pour toi ?
    dans tout les cas on sait tous qu'on va perdre énormément d'argent avec lui, c'est une énorme erreur de recrutement, un désastre économique. on ne peut plus rien faire pour lui, vaut mieux qu'il parte et qu'il laisse la place à un jeune qui apprendra, je préfère mille fois perdre avec un jeune du centre qui apprendra et qui aura la gnac d'être sur le terrain que faire jouer un type qui ne veut plus rien pour ce club

  3. Gonafrica - mar 10 Août 21 à 11 h 50

    J'espere que l'entraineur pourrait le convaincre de rester et s'investir davantage. Je penses quil peut depanner en defense central. Ainsi on pourrais essayer Lukeba en lateral gauche vue la penurie de talent a ce poste meme a l'Academie.

  4. vav - mar 10 Août 21 à 12 h 51

    Aucun intérêt à le prêter!! Ça nous empêcherait d’investir sereinement sur un remplaçant de haut niveau, puisqu’il pourrait revenir.

    Je préfère le vendre au rabais (10m) que le prêter.

    1. Moimoi - mar 10 Août 21 à 12 h 54

      D'après Prout01, "L'Olympique Lyonnais souhaite un transfert sous forme de prêt mais avec une option d'achat obligatoire à hauteur de 9 millions d'euros. Une offre qui est jugée excessive par le club brésilien, ce qui abouti à un blocage total dans cette possible opération.
      Le milieu de terrain sera donc encore à la disposition de Peter Bosz pour le déplacement de dimanche à Angers (13h sur Prime Video), même si l'entraîneur néerlandais de l'OL a reconnu après la rencontre face à Brest que Thiago Mendes voulait partir".
      Même 9 millions c'est trop, et personne d'autre ne semble en vouloir.

      1. cavegone - mar 10 Août 21 à 13 h 24

        Incompréhensible...C’est pourtant un super joueur quand il veut....
        🙄

      2. le_yogi - mar 10 Août 21 à 13 h 32

        Arf je croyais que les négociations étaient rompues d'après un autre article du site ? Du coup tant qu'il y a un petit espoir, il ne passera pas à autre chose, et continuera à trainer son spleen avec le genre de prestation assez navrante qu'on a vu samedi... Saleté de mercato !

  5. ObjectifEurope - mar 10 Août 21 à 12 h 55

    Je me disais aussi comme poussin que vu ce que les brésiliens proposaient il fallait mieux le garder mais ça prestation de samedi ma vraiment déçu.

    Vu du stade on voyait bien qu il trenait les pieds alors qu il était clairement là pour encadrer les jeunes.

    Je veux bien que le club et les supporters aient des torts mais Il est tout de même très décevant.

    1. cavegone - mar 10 Août 21 à 13 h 22

      Forcément vu le contexte il souhaite partir, il ne peut pas être bien sur le terrain. A la fin du mercato il se fera une raison, mais on ne peut pas non plus le céder gratuitement...Flamengo ils abusent.

  6. Cicinho - mar 10 Août 21 à 13 h 20

    Les chinois i recrutent plus?

    1. OLVictory - mar 10 Août 21 à 13 h 35

      Le pays est fermé !

  7. Juninho Pernambucano - mar 10 Août 21 à 13 h 39

    une catastrophe industrielle .
    Les brésiliens savent qu'il ne veut plus jouer à l'OL et que ceux ci doivent s'en débarrasser ils profitent de l'aubaine .
    Aulas répétait il y a pas si longtemps qu'on ne peut conserver un joueur contre son gré .
    C'est mort le club perdra beaucoup d'argent dans cette histoire , tout comme avec memphis .
    Il vaut mieux laisser tomber et le laisser partir pour une bouchée de pain.

  8. Olyonn@is - mar 10 Août 21 à 16 h 36

    C est Maurice qui la recruter?

    1. Moimoi - mar 10 Août 21 à 16 h 37

      Peu importe qui l'a recruté, personne ne pouvait savoir que ça finirait aussi mal.

      1. Olyonn@is - mar 10 Août 21 à 16 h 45

        Oui sportivement,mais surtout financierement...

  9. Monark - mar 10 Août 21 à 19 h 17

    Quelle épicerie !!!
    600ke , on n’est pas en national pour une transaction entre Concarneau et Sedan ( deux clubs très respectables au demeurant ) . On parle des conditions d ‘un pret d’un joueur pour lequel on a mis à l ‘époque 25ME sur la table.il faut arrêter de deconner maintenant sur ce dossier et en sortir par le haut.il y a sûrement un team en Europe qui est prêt à mettre un prix raisonnable pour son transfert et tant pis pour les caprices de Madame MENDES.
    Merde à la fin , je sais pas si vous êtes comme moi mais cette affaire commence vraiment à me saouler.

    1. Moimoi - mar 10 Août 21 à 19 h 40

      Moi aussi Monark . Je propose non pas de bâillonner madame Mendes mais de lui interdire de s'approcher de tout média social (et de micro, tant qu'à faire, on ne sait jamais).
      Juste le temps de trouver une destination à son mari, et qu'ils aient déménagé.

    2. Dede passion 69 - mar 10 Août 21 à 20 h 23

      Et moi donc, je boycotte les articles sur ce gugus, sauf à l'instant, où je trouve une conclusion qui résume aussi ma pensée .
      Ça me saoule également !
      Et je trouve Moimoi bien poli et respectueux de l'appeler madame Mendes !😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut