Mercato : Ndicka (Ostende) évoque son départ de l'OL

Cet été, Théo Ndicka Matam a quitté l'Olympique lyonnais pour rejoindre Ostende (Belgique). Le latéral gauche est revenu sur les raisons de son départ. Il a également évoqué les transferts de Pierre Kalulu et Amine Gouiri.

Suite à son prêt d'un an à Bourg-en-Bresse, Théo Ndicka Matam est revenu à l'OL cet été. Pas pour très longtemps car le latéral gauche a ensuite quitté l'Olympique lyonnais pour rejoindre Ostende (Belgique). "Le virus a changé beaucoup de choses dans les discussions que j’avais avec l’OL parce qu’on ne savait pas si le championnat allait reprendre et les dates de reprise. Ce qui était convenu, c’était que je revienne à Lyon pour faire la préparation avec le groupe pro, raconte-t-il dans un entretien à Actufoot. Je pense que c’est là que j’aurais vu si le club comptait vraiment sur moi. Avec la reprise de la Ligue des champions, tout a été chamboulé et je me suis fait ma propre idée après nos discussions."

Le joueur de 20 ans ne souhaitait pas passer une nouvelle saison en réserve. "Je suis parti à Bourg pour avoir du temps de jeu et avant ça, je sortais d’un an et demi plein en National 2. Je pense que j’avais fait le tour de ce niveau-là et je voulais donc continuer ma progression. Je ne me voyais pas revenir à l’OL pour jouer en réserve même en m’entraînant avec les pros, explique-t-il. Je cherche toujours à monter le plus haut possible mais bien sûr que ça m’a fait mal de quitter l’OL car j’aurais voulu réussir dans mon club formateur."

"Ça m’a fait mal de quitter l’OL"

Dans cet entretien, Théo Ndicka Matam a également évoqué les départs d'Amine Gouiri et de Pierre Kalulu, respectivement à Nice et à l'AC Milan. "J’ai été assez surpris du départ d’Amine (Gouiri). Mais je le comprends parce que lorsque je le voyais jouer en réserve, c’était incompréhensible pour moi. Il n’avait rien à faire là. Donc qu’il soit à Nice et qu’il joue est logique puisque c’est là où il devait être. Et il le montre. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’attaquants à l’OL entre Dembélé, Memphis et Karl (Toko-Ekambi) qui peuvent jouer en 9 donc pour se faire une place, c’était difficile, constate-t-il. Concernant Pierre, je m’en doutais un peu par rapport à sa fratrie, à ce qu’il s’est passé entre elle et l’OL. Je suis très content pour lui et j’ai pleinement confiance sur le fait qu’il va faire taire les gens qui pensent du mal de lui par rapport à sa non-signature à Lyon."

Le départ vers l'Italie du défenseur gauche a été plutôt mal perçu par les supporteurs. Toutefois, son ancien coéquipier met l'accent sur l'émergence d'autres jeunes de l'académie. "Cela faisait un an que je n’étais plus au club et les problèmes internes, je les voyais d’un regard extérieur justement. Vu que je sais que c’était une période assez compliquée pour eux, on ne parlait pas forcément de ça entre nous. Plus globalement, on voit quand même l’émergence de Maxence Caqueret et de Rayan Cherki. Melvin Bard a aussi sa carte à jouer donc c’est quand même pas mal, estime-t-il. Comme on dit, il n’y a pas de la place pour tout le monde. Si eux ont l’opportunité de réussir, tant mieux."

4 commentaires
  1. Moimoi - sam 5 Sep 20 à 15 h 50

    Ce qu'il dit est plein de bon sens, on comprend tout à fait son choix. Pour le reste, c'est fait, c'est fait, on en a déjà discuté ici, on verra ce que l'avenir montrera des joueurs évoqués.

  2. OL-91 - sam 5 Sep 20 à 18 h 17

    Ben oui, un centre de formation c'est une ruche d'où normalement on s'envole.

  3. Geo mania - dim 6 Sep 20 à 6 h 27

    Belle interview d'un jeune homme qui a l'air très sympathique et intelligent et comme le dit moimoi plus haut, ce qui est fait est fait, je leur souhaite a tous le meilleur pour la suite de leur carrière, même si je suis déçus du départ de Gouiri, aucune animosité envers eux pour m'a part, je comprend leur choix .
    Petit rappel du communique de sont départ :
    L’Olympique Lyonnais informe des départs sans indemnité de transfert de Théo Ndicka Matam et Lucas Margueron respectivement à Ostende (Belgique) et Clermont Foot (Ligue 2).
    L’Olympique Lyonnais percevra pour les deux joueurs un intéressement de 30 % du montant d’un futur transfert.

  4. poussin - dim 6 Sep 20 à 7 h 35

    Et 1er but pour Pierre Kalulu avec le milan en match amical!!! vraiment dommage de pas avoir eu la chance de les voir évoluer chez nous , on va les regretter avec gouiri.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut