Karl Toko-Ekambi (OL) et Alidu Seidu (Clermont)
Karl Toko-Ekambi (OL) et Alidu Seidu (Clermont) PACHOUD / AFP)

Mercato : l’OL a revu ses attentes à la baisse pour Toko-Ekambi

Désirant se séparer du joueur, l’OL a choisi de se montrer moins gourmand que prévu pour Karl Toko-Ekambi. Le club lyonnais ne demanderait plus que trois millions d’euros.

Ce dimanche (18h), l’OL dispute son troisième match amical de la préparation. Pour ce voyage à Bruxelles pour affronter le RWD Molenbeek, Laurent Blanc ne devrait pas convoquer Karl Toko-Ekambi. Si aucune annonce de groupe n’a été faite par le club, on peut facilement penser que le Camerounais ne sera pas du voyage.

D’abord parce qu’il est rentré plus tôt que prévu à Lyon en début de semaine suite à une douleur au genou. Ensuite parce que l’attaquant ne fait clairement pas partie des plans lyonnais pour la saison prochaine. Quel intérêt alors de convoquer un joueur non investi et prendre le risque qu’il se blesse et se retrouve invendable ?

L'OL veut récupérer quelques millions

C’est donc de la capitale des Gaules que Toko-Ekambi suivra ce match amical entre deux clubs de la galaxie Eagle Football. En attendant de trouver un point de chute pour son futur proche. La rupture est consommée entre l’attaquant et l’OL, mais à un peu plus d’un mois de la fin du mercato, "KTE" est toujours là. En Arabie Saoudite, Al-Shabab espère que le Camerounais va convaincre l’OL pour une résiliation de contrat afin de lui donner un pont d’or. Seulement, entre Rhône et Saône, on ne semble pas si ouvert à cette possibilité.

Avec les intérêts turcs, le club lyonnais espère récupérer quelques pécules même s’il doit revoir ses attentes à la baisse. D’après le média turc Haber Global, Fenerbahçe s’est vu signifier qu’une offre à trois millions d’euros pourrait suivre pour récupérer Toko-Ekambi, après que l’OL ait d’abord réclamé cinq. Les discussions seraient d’ailleurs toujours en train de se poursuivre.

10 commentaires
  1. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - dim 23 Juil 23 à 9 h 50

    Les mecs balancent 100 milliards sur tout ce qui tape dans un ballon mais ils rechignent à nous donner l’aumône. KTE n’a qu’à payer lui même son transfert à Lyon.

    1. Avatar
      Benos - dim 23 Juil 23 à 9 h 55

      Surprenant en effet

  2. Avatar
    Poupette38 - dim 23 Juil 23 à 11 h 28

    😡 ça m'énerve mais ça m'énerve 😡

  3. Docteur Traboule
    LOL69 - dim 23 Juil 23 à 11 h 57

    Décidément, il nous aura fait ch... jusqu'au bout avec sa tête de c...

  4. Junidu38
    Juninho advisor brazil - dim 23 Juil 23 à 12 h 21

    Allez qu'il se casse , on le brade à une poignée de M€ et basta , fin de l'histoire .

  5. Avatar
    Lsr010203 - dim 23 Juil 23 à 12 h 40

    Bonjour.moi je pense qu’il va partir pour l’or noir…un max de salaire à ce toucher le popotin !!!comme beaucoup d ailleurs

  6. Darn
    Darn - dim 23 Juil 23 à 15 h 57

    3 millions, c'est 3 millions, ça plus le salaire économisé, on passe à autre chose au moins.

  7. gcatala
    gcatala - dim 23 Juil 23 à 16 h 08

    Quand je vois qu'ils mettent 60 millions sur Malcolm et ils ne sont pas foutu de payer ne serait ce que 5 millions pour KTE

    1. Avatar
      Mym’b - dim 23 Juil 23 à 16 h 10

      Il n'y a déjà plus de pétrole ou quoi? 😉

  8. Darn
    Darn - dim 23 Juil 23 à 16 h 12

    Je crois que beaucoup lisent de travers : c'est Fenerbaçhe qui mettrait les 3 millions, pas l'ASaoudite.

    En tout cas, l'ASaoudite va vite agacer certains clubs s'il s'amusent à proposer aux joueurs de grosses primes s'ils arrivent à négocier une résiliation de contrat...
    En tout cas, il encourage le mercenariat (pourrait-on dire le mercenarisme, carrément ???) et ça ne donne rien de bon pour la motivation des joueurs. Cette bulle économique finira par s'effondrer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut