Salma Paralluelo, ailière d'OL Lyonnes
Salma Paralluelo, ailière d’OL Lyonnes (crédit : David Hernandez)

Mercato : Paralluelo à OL Lyonnes, pas qu’une histoire de gros sous

Très joli coup réalisé par OL Lyonnes cet été, Salma Paralluelo débarque avec un peu de pression. Toutefois, malgré les rumeurs, l’offre lyonnaise n’était pas la plus intéressante financièrement pour l’Espagnole.

Le départ de Kadidiatou Diani avait fait grincer quelques dents chez les supporters d’OL Lyonnes. Ce mécontentement a été atténué par l’arrivée de Salma Paralluelo en provenance du FC Barcelone. En fin de contrat avec le club catalan, l’ailière était un des gros poissons présents librement sur le marché des transferts. Entre le PSG, des clubs anglais et donc OL Lyonnes, la bataille s’annonçait tendue et dans un climat concurrentiel, la joueuse était forcément en position de force pour s’offrir un juteux contrat.

La question de l’offre financière a fortement fait parler, certains assurant que Michele Kang avait succombé aux demandes espagnoles et ainsi à un salaire XXL. Selon les informations récoltées par Olympique-et-LyonnaisParalluelo gagnera bien sa vie à Lyon mais aurait pu toucher bien plus en optant pour un autre projet que celui d’OL Lyonnes. La proposition financière lyonnaise était la quatrième, la triple championne d’Europe ayant reçu trois offres plus lucratives, notamment en WSL. Si le chiffre reste un secret bien gardé, Salma Paralluelo a aussi choisi la France pour l’image que représente OL Lyonnes et le challenge sportif, incarné par Jonatan Giráldez, son ancien coach au Barça.

4 commentaires
  1. OL-91
    OL-91 - mer 5 Août 26 à 18 h 03

    Pas question d'argent mais quand même... C'était pourtant le meilleur poisson pour le QSG.

    Signaler
  2. Toitoi
    Toitoi - mer 5 Août 26 à 18 h 07

    Une Salma en plus d'une Selma !

    Quant au "départ de Kadidiatou Diani [qui]avait fait grincer quelques dents chez les supporters d’OL Lyonnes", certaines et certains étaient quand même aussi contents ! Kadidiatou était loin de faire l'unanimité.

    Pas compris les paroles d'OL-91 au-dessus.

    Signaler
    1. chignol
      chignol - mer 5 Août 26 à 18 h 50

      Je lis tous les commentaires ou presque sur l'OL féminin depuis que je fréquente ce site et je n'ai aucun souvenir que quiconque ait sauté de joie à l'annonce du départ de Diani. Des avis plus ou moins nuancés peut-être, mais cette joueuse était globalement très appréciée.
      Je ne parle évidemment pas des réseaux sociaux, que je ne fréquente pas, ni des commentaires du site L'Equipe dont les 3/4 sont des ramassis de propos misogynes sans le moindre intérêt.

      Signaler
  3. Avatar
    leroilyon - mer 5 Août 26 à 18 h 52

    Est ce que Diani te paraissait assez féminine Toitoi? 😉

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut