Mercato : quand Aulas attaquait le PSG

Toujours en quête de grandeur, Jean-Michel Aulas n’est jamais le dernier pour défendre son club. Interrogé par L’Equipe, Alain Cayzac, ancien président du PSG, pense que JMA avait tenté de déstabiliser son équipe.

Hégémonique depuis quatre années, l’OL avait vu arriver un nouveau concurrent en 2006. Racheté par Colony Capital, le PSG reprenait de l'ambition et voulait concurrencer les Lyonnais. Pour Alain Cayzac, président du club de 2006 à 2008, Aulas a tenté de siphonner son club : « Aulas ne voulait pas perdre son leadership. C’est normal. Ses approches sur mes joueurs étaient agressives, mais pas malhonnêtes. » Le but : recruter Pauleta, Rothen et Armand : « Il avait compris que Pauleta pouvait lui rendre des services. Ce qui est drôle, c’est qu’à ce moment-là j’étais en thalasso avec Gérard Houllier (entraîneur de l'OL). L’après-midi, on était chacun dans notre chambre, lui pour tenter de faire venir Pauleta et moi pour le retenir. La saison suivante, il a essayé d’avoir Armand et Rothen, mais comme Pauleta, c’étaient des symboles de Paris. Donc hors de question. »

Au long de l’interview, on sent une forme d’admiration pour le travaille de son homologue : : « Aulas ne faisait pas ça juste pour nous emmerder. Ça correspondait à des besoins de son club. {…} il défend toujours les intérêts de son club. »

2 commentaires
  1. Edmi
    Edmi - jeu 11 Juin 15 à 10 h 43

    Ah Pauleta... Regrets éternels. Le plus grand raté de l'OL àp mon sens. A la décharge du staff lyonnais qui avait tout tenté pour le faire venir. Hélas, le portugais et sa famille ont préféré la vie parisienne en quittant Bordeaux. Dommage car après la retraite de S. Anderson, je pense que Pauleta nous aurait permis de franchir ce fameux cap en Ligue des Champions.

  2. poussin
    poussin - jeu 11 Juin 15 à 11 h 37

    Je regrette aucun de ses joueurs . et son analyse est plutôt pertinente. Aulas est un excellent président que les médias et les supporters détestent car il dérange. Mais il faut dire que son travail et sa vision de bisnessman à jusque là fait ses preuves . Je redoute le jour où il abandonnera le navire . Qui pour lui succéder ???? j'ose même pas y penser.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut