Mercato : Racioppi (ex-OL) cherche une porte de sortie

Relégué sur le banc à Dijon, Anthony Racioppi espère pouvoir trouver un point de chute cet été. Le gardien formé à l'OL ne souhaite plus continuer avec le club bourguignon.

Il avait choisi de rejoindre Grégory Coupet à Dijon. Anthony Racioppi avait pris son envol en septembre dernier en quittant l'Olympique lyonnais, son club formateur. Après une saison délicate, le portier se retrouve aujourd'hui relégué au poste de numéro 2 chez les Bourguignons. Une situation qui ne convient pas au gardien de 22 ans, qui voudrait se séparer de son club, selon La Tribune de Genève.

Des pistes en Suisse et en Ligue 1

Le FC Bâle et l'OGC Nice se seraient montrés intéressés pour accueillir l'ex-Lyonnais mais Dijon se montrerait gourmand dans les négociations. Anthony Racioppi ne désespère pas et reste concentré sur ses entraînements. "Je suis dans l'état d'esprit de ne pas lâcher, même s'il est vrai que j'ai été un peu déçu que rien n'ait abouti jusqu'ici", explique le portier. Il lui reste moins de deux semaines pour rebondir avant la fin du mercato.

7 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mer 18 Août 21 à 17 h 52

    Pourrait venir à Lyon 😉
    Sinon, Greg est toujours là-bas ?

  2. Avatar
    Tigone - mer 18 Août 21 à 21 h 26

    Le n2 de dijon à l'OL ?

  3. Caol Ila
    Caol Ila - jeu 19 Août 21 à 0 h 16

    Dommage pour lui car sa première moitié de saison avait été extraordinaire puisqu'il rivalisait avec Maignan et Navas, en terme d'arrêts (autour des 80%), loin devant Lopes mais après, il a été assez irrégulier cependant servi par une mauvaise défense...

    1. Avatar
      fandelol - jeu 19 Août 21 à 0 h 49

      Euh, bof. Beaucoup d'arrêt oui, forcément, avec la défense de Dijon il se faisait fusiller, mais beaucoup de grossières erreurs également. Pas le niveau ligue 1 en tout cas.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 19 Août 21 à 2 h 00

        Justement, si c’est un pourcentage a priori beaucoup d’arrets ou pas c’est pas la question. 80% de ballons arretés c’est quand même pas mal pour un gardien qui se fait fusiller non ?
        Après j’avoue n’avoir rien suivi de ce gardien....

      2. Caol Ila
        Caol Ila - jeu 19 Août 21 à 9 h 47

        "Beaucoup d'arrêt oui, forcément, avec la défense de Dijon" pour simple remarque, les meilleurs gardiens au pourcentage d'arrêts sont ceux justement qui ne se font pas canarder. donc il est une exception intéressante.. Dans son cas, si en plus, il ne faisait pas d'erreur, il aurait été le meilleur gardien de L1 !!!
        Bernardoni est un bon gardien et pourtant il se troue régulièrement...

  4. Broglinnn
    Broglinnn - jeu 19 Août 21 à 6 h 07

    voilà un jeune que je trouvais bon chez-nous et que j'aurai voulu voir monter en responsabilité.. dommage

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut