Mercato : Sakho serait intéressé par l'OL

Mamadou Sakho, l'actuel défenseur de Crystal Palace, se verrait bien évoluer à l'OL la saison prochaine. La question de son salaire constituerait un frein dans la progression de l'opération.

Les dirigeants rhodaniens persistent sur la piste du défenseur central. Avec un exercice terminé à la 7e place, l'OL cherche, depuis plusieurs semaines, à étoffer ce secteur. Et le dossier menant à Mamadou Sakho prend de l'ampleur (lire ici). En effet, l'ex-capitaine du Paris Saint-Germain ne serait pas insensible aux avances lyonnaises, selon Le Parisien.

Un salaire évalué à 500 000 euros par mois

Âgé de 30 ans, et sous contrat jusqu'en 2021 avec Crystal Palace, Mamadou Sakho ne serait pas retenu par les dirigeants londoniens en cas d'offre correcte. Celle-ci pourrait s'évaluer à 10 millions d'euros. En revanche, le salaire du joueur, estimé à 500 000 euros par mois, refroidirait la direction lyonnaise. Le média français précise que l'international français serait prêt à faire des efforts à ce sujet, tout en étant conscient que l'OL pourrait lui redonner une certaine visibilité pour atteindre son objectif : jouer de nouveau avec l'équipe de France.

22 commentaires
  1. Avatar
    Goneforlife - mar 2 Juin 20 à 10 h 29

    Alors quand ces informations sont vraies, je dois vraiment questionner les choix de l'homme qui est responsable pour les finances. On achète les joueurs trop cher , et on les vend les joueurs à trop bas prix. Selon CIES la valeur de Sakho est estimé sur 4-7millions.. et l'an prochain il serait gratuit. De plus son salaire serait le plus haut de tout le club (ou deuxième?,vaille que vaille), et pour un defenseur qui joue inconstant (peut-être Lyon lui veut a cause de ça) et qui est souvent blessé, et qui a 30 ans, je ne sais pas, pour moi, il y a en minimum 20 meilleur possibilités quand on cherche un défenseur central confirmé

    1. Avatar
      cavegone - mar 2 Juin 20 à 12 h 16

      C'est clair, il doit forcément consentir à une baisse de salaire conséquente.
      Ou alors il s'agit d'une fausse piste permettant de mieux travailler sur les vraies recrues potentielles.
      Cela étant (comme dirait le prés) Sakho dans la défense centrale de l'OL ça aurait de la gueule^^

  2. sonic.lechat
    sonic.lechat - mar 2 Juin 20 à 10 h 29

    de quoi apporter un beau déséquilibre dans la grille salariale, ajouter des revendications de la part de joueurs moins bien payés mais plus réguliers, etc...
    Bref, une marseillade quoi, ou comment foutre le bordel dans un vestiaire avec des joueurs avec un statut d'international en fin de carrière

  3. Avatar
    mermoz - mar 2 Juin 20 à 11 h 28

    Trés bonne nouvelle c est le type de joueur qui manque à l Ol et pour Sakho c est la possibilité de retour en équipe de france
    Avec Andersen qui peut revenir à son niveau et le retour de Solet , superbe défense Centrale.....

    1. MICAL
      MICAL - mar 2 Juin 20 à 11 h 39

      T'es sérieux ou c'est une boutade?

    2. Toitoi
      Moimoi - mar 2 Juin 20 à 11 h 48

      "Andersen qui peut revenir à son niveau", tout comme Thiago. Et peut-être qu'Oumar, Memphis et Jeff seront de retour à 100 %.
      Et peut-être que la prochaine saison on sera champions de France parce que cette saison le sort s'est tellement acharné sur nous (et aussi sur les autre clubs quand même, vis-à-vis de la panique sanitaire) qu'on a mangé notre pain noir pour plusieurs années et qu'à présent, tout va bien aller, Rudi va rendre l'équipe joueuse, Rayan va s'éclater avec Jeff, Bruno, Houssem, Memphis et Amine, Moussa et Houssem vont rester...

      1. Avatar
        xaviervav - mar 2 Juin 20 à 21 h 51

        Oui boutade j’imagine.. Le socle c’est Denayer

  4. Avatar
    jolann69 - mar 2 Juin 20 à 11 h 37

    Bon ben on va voir si on va faire une "Olympique de Marseille", à savoir surpayer des joueurs en salaire pour les attirer parce qu'on aura pas de coupe d'Europe, qui vont nous ruiner en 2 ans et on aura plus les moyens d'avoir une équipe potable quand on aura retrouver la coupe d'Europe.

  5. MICAL
    MICAL - mar 2 Juin 20 à 11 h 38

    Une idée de génie pour remplacer Mapou avec en prime un salaire plus élevé.On devient fou Un candidat à l'infirmerie.Vous vous souvenez du 'roc" Mensah ?

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 2 Juin 20 à 23 h 00

      Oui mais Mensah c'était un cas particulier. Il a été aligné continuellement sur le côté droit, qui n'était pas son poste, et une fois mis dans l'axe il avait pris un rouge malheureux après des insultes racistes de la part du public au Havre. En plus il avait été l'objet d'une interpellation de police bien musclée parait-il, peut de temps après son arrivée. Enfin bref, il a pas forcément eu une saison facile, donc j'ai pas spécialement envie de lui tomber dessus. Je l'aimais bien à Rennes ! Faut dire qu'on en a plombé des DC ces dernières années... c'est vraiment un poste où la confiance est essentielle.

  6. Avatar
    juninho pernambucano - mar 2 Juin 20 à 11 h 54

    J’espère vraiment que c’est une blague.
    Cette piste viendrait de garcia selon les dires.
    Si c’est vrai, on a deja vu le résultat a Marseille quand on l’a laisser choisir ses joueurs... enfin bref je pense pas qu’on soit si con pour reproduire cette erreurs quoique je nous pensais pas aussi con pour le prendre aussi.

    Sinon d’un point de vu sportif sakho c’était un excellent coup quand il est partie de paris et un bon coup il y a 2-3 ans.
    Depuis c’est plus trop ca le mec est constamment blessé, il n’a joué que 8 matchs cette saison.
    Un salaire énorme, certe un coup en transfert peu élevé mais bon 30 ans deja, un niveau technique assez faible.
    Si en plus de lui on fait matuidi alors niveau relance ca va être compliqué ^^

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 2 Juin 20 à 12 h 05

      Paolo Rongoni, les jeunes qui jouent puis plus, Christophe Revel (enfin, c'était son choix, mais ça ne veut pas dire que c'est uniquement pour ça qu'il est là)... Ça ne m'étonne pas.

      Il pose sa main sur l'équipe et le club, et c'est normal pour un entraîneur. Un entraîneur a besoin d'avoir un staff et des joueurs avec lesquels il s'entend. Donc qu'il choisit.

      L'OL a choisi Rudi en connaissance de cause, celui-ci a convaincu les dirigeants, alors ça n'est pas extraordinaire qu'il finisse par avoir les clés de la boutique, même s'il les partage avec Juni et Bruno.

      Le club a l'air d'aller jusqu'au bout des choses (et de son contrat) avec lui, alors regardons ce qui se passe !

      1. Avatar
        SergioLeglise - mar 2 Juin 20 à 13 h 23

        Il y a vraiment quelque chose de pourri dans ce royaume. Qui décide de quoi ? Le staf est la propriété de Garcia ? Cheyrou cherche des joueurs selon un profil réclamé par qui ? Juninho est la relation entre les joueurs et la direction ? Aulas la relation entre le club et Twitter ? Houllier la relation entre ses intérêts et l'oreille d'Aulas ? Vivement qu'un Hamlet vienne faire un peu de tri !

  7. Avatar
    Jeanmasse 39 - mar 2 Juin 20 à 13 h 24

    Pas de panique les copains.
    Les clés du camion c'est Juni qui les a , vous voyez bien que tout le staff arrive en fin de contrat la saison prochaine.
    Donc l'année prochaine une dernière saison de transition, le nouveau coach et staff sera choisi cette fin d'année civile et arrivera en juin 2021 donc pas de soucis Sakho c'est ultra bidon comme piste , c'est Juni et pas Garcia l'intérimaire qui façonne l'équipe pour le long terme.
    Aucune idée de ce que Juni va faire mais je doute qu'il soit fan du profil de Sakho (situation salariale et qualité foot).

  8. Toitoi
    Moimoi - mar 2 Juin 20 à 14 h 15

    "OL : le dossier Aouar au ralenti

    Il était acté qu'Houssem Aouar quitterait l'Olympique Lyonnais cet été. Son président, Jean-Michel Aulas, l'avait encouragé à «se mettre en lumière» face à la Juventus, dans les colonnes de Tuttosport.
    Mais la crise économique liée à la pandémie de coronavirus a freiné les approches pour le milieu français, comme le rapporte L'Équipe. Manchester City et la Juve seraient toujours les deux prétendants pour récupérer Aouar (21 ans). Le club anglais serait également perturbé par son exclusion de toutes compétitions européennes pour 2 ans, ce qui refroidit Aouar.
    Pourtant, l'OL n'aurait manifesté aucune envie de le retenir. Le mercato lyonnais dépendrait grandement de sa vente et de celle de Moussa Dembélé. Le contrat d'Aouar court encore jusqu'en 2023." (Le Figaro).

  9. Toitoi
    Moimoi - mar 2 Juin 20 à 15 h 16

    Manu Lonjon, journaliste football et mercato pour le groupe Yahoo :

    « Mamadou Sakho à Lyon, c’est une rumeur que Jean-Michel Aulas a lui-même alimenté (sur Canal +). Il se trouve que si vous regardez, il a très peu joué avec Crystal Palace. De mémoire, il a joué six ou sept matchs cette saison (ndlr : 8 précisément).
    C’est pour cela que la piste lyonnaise m’étonne. Je crois que son dernier match remonte au 1er janvier, je trouve cette piste étonnante. Notamment car au niveau du salaire, il serait le plus gros salaire de l’OL et de très loin. C’est pour cela que j’ai beaucoup de mal à comprendre l’idée » (lu sur Foot01).

    Versus Pierre Ménès, journaliste football de Canal+ :

    « Sakho, une bonne ou une mauvaise idée pour l’OL ? Le joueur Sakho, c’est une bonne idée parce que c’est un guerrier, c’est un chef, c’est un caractère. C’est quelqu’un qui a énormément de punch.
    Maintenant, si tu regardes, ça fait quand même plusieurs saisons qu’il a des pépins physiques et qu’il joue très peu. C’est un pari.
    Mais moi, j’ai toujours tendance à penser qu’un mec avec un tel mental, c’est toujours un pari à tenter » (lu sur Foot radio).

  10. Toitoi
    Moimoi - mar 2 Juin 20 à 15 h 28

    Je l'avais déjà reportée ici hier via une autre source (Ouest-France) mais je remets l'info ici suite à un article de Lyon mag car... ça mérite que vous en entendiez parler.

    Voici des nouvelles de Fred :

    "A 36 ans, l’ancien attaquant de l’OL a débuté ce lundi un road-trip en vélo de 600 kilomètres pour la bonne cause. Objectif : relier en cinq jours Belo Horizonte au centre d’entraînement de Fluminense où il a rémpilé [note de moi : signé puisque depuis l'année dernière il était à Cruzeiro] et surtout distribuer des produits de première nécessité et de la nourriture à près de 4 000 familles dans le besoin.

    Fred passera notamment par les petites routes et offrira un panier de vivres à chaque kilomètre parcouru. Le joueur a également lancé une cagnotte en ligne à destination des populations défavorisées impactées par la pandémie de Covid-19 ces dernières semaines.".

    Je trouve qu'il fait parler de lui d'une belle manière.

  11. Avatar
    chikarakun - mar 2 Juin 20 à 17 h 29

    Hello tout le monde,
    Je trouve certains bien durs avec Sakho. Certes il serait bien payé et il y a des doutes sur son physique (encore que ce n’est pas non plus Vermaelen ou Gourcuff).
    Mais si j’ai bien compris on cherche un DC qui a les caractéristiques suivantes :
    - Mental de guerrier
    - Expérimenté
    - Bon niveau
    Il était capitaine d’un des clubs les plus médiatiques de France à 20 piges, a joué à Liverpool et en EDF, vous demandez quoi de plus ? Vous espérez Bonucci ou Piqué ? On ne sera pas européen l’année prochaine, vous croyez vraiment qu’on peut attirer meilleur que lui dans ce contexte ? C’est quand même vraiment faire la fine bouche…
    Même s’il fait que 20 matches par an étant blessé le reste du temps, ce ne serait pas si mal.
    S’il vient, pour moi ce serait un joli coup pour le club

    1. Avatar
      Tigone - mar 2 Juin 20 à 18 h 44

      Je pense aussi que Sakho c'est pas mal...
      C'est pas Van Djik certes. Sans cette histoire pas très clair de dopage, il serait surement à Liverpool vainqueur de la Ldc et champion du monde.
      La principale interrogation c'est son physique mais ça c'est le taff du staff médicale...
      Sakho il a l'air du mec que les jeunes vont écouter.
      Sinon il ne faut pas oublier Solet...

  12. Avatar
    lyonnais69500 - mar 2 Juin 20 à 20 h 42

    100/100 d’accord avec toi chikarakun

  13. Avatar
    lyonnais69500 - mar 2 Juin 20 à 21 h 18

    je pense qu’effectivement il y a la possibilité de trouver un DC potentiellement plus fort oui mais au détriment d’un joueur expérimenté. Sakho coche les cases c’est une piste intéressante au club de faire le bon choix . Avez vous des noms de DC expérimentés abordables pour les finances du club ? il y a eux gigot, mendes du mhsc et pourquoi pas Abdelhamid de Reims Julien au Celtic Fazio de la Roma (33ans) Bender de Leverkusen ?? un poste très délicat courage à la cellule cheyrou et juni jouent gros sur ce poste attention à un éventuel flop

  14. Avatar
    xaviervav - mar 2 Juin 20 à 22 h 12

    Perso je reste très réservé sur le cas Sakho. Pas le calibre attendu et une trop grosse prise de risque pour allonger ce genre de salaire- je préférerais cibler un 6

    En défense centrale, je pense qu’il ne faut pas prendre de risque. Trouver un gars en L1 qui a la niaque et peut enchaîner ne devrait pas etre impossible, et pourquoi pas se servir chez les bonnes surprises au public chaud (A Strasbourg par ex simakhan, à Dijon?) ou chez un concurrent pour l’affaiblir (À Rennes pas ex gnagnon, à Lille?)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut