David Carmo (Porto)
David Carmo (Porto) (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

Mercato : suivi par l'OL, David Carmo va signer à l’Olympiacos

Courtisé par l'OL lors de ce mercato, David Carmo (Porto) est proche de s'engager en prêt avec l’Olympiacos (Grèce).

Après avoir assez rapidement recruté trois joueurs lors de ce mercato, l'OL cherche encore à finaliser d'autres pistes, principalement au milieu et en attaque. Mais durant ce mercato hivernal, David Friio, le directeur sportif, et son équipe ont aussi prospecté afin de renforcer la ligne arrière. Adryelson est arrivé, et ces derniers jours, le nom de David Carmo, footballeur de Porto, est revenu parmi les possibles renforts.

Un dossier a priori loin d'être prioritaire au vu des autres secteurs de jeu, mais qui de toute manière, ne se finalisera pas. En effet, le journaliste spécialiste des transferts, Fabrizio Romano, indique que le défenseur s'apprête à s'engager avec la formation grecque de l’Olympiacos.

De son côté, Foot Mercato et RMC Sport expliquent que l'Olympique lyonnais, malgré une offre, n'a pas trouvé d'accord avec le club portugais. Le grand (1m96) central gaucher de 24 ans est donc parti pour signer en Grèce en prêt. Pour les septuples champions de France (2002-2008), les dirigeants des Dragons se montreraient trop gourmands concernant l’indemnité de prêt payant.

Rappelons que l'actuel 3e de la Liga Portugal ne retiendra pas Carmo, ce dernier étant en difficulté avec son entraîneur Sergio Conceição. Il a d'ailleurs évolué avec la réserve dimanche dernier contre Benfica B, manquant le duel face au SC Braga.

Cette saison, il a joué seulement 11 rencontres entre le championnat et la Ligue des champions, tous comme titulaire. Néanmoins, dans ces compétitions, sa dernière apparition remonte au 11 novembre 2023.

9 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 16 Jan 24 à 10 h 22

    Juni 38 mate ça si tu l'a pas encore vu 😉 :
    https://youtu.be/shyEXtbp36o?si=dptlh10SqsTHHqnm

  2. Avatar
    Provencal - mar 16 Jan 24 à 10 h 39

    Même s'il a surement fait trop tôt on a vu que Sage voulait repasser à 4 derrière dès qu'il pourra.
    Donc bon sa non venue n'est pas un souci. On a pas vraiment besoin de lui vu que ni Diomande ni Lovren n'ont l'air d'avoir des offres et que l'on a 6 centraux dans notre effectif plus Mata qui peut y jouer aussi en cas de coup dur.

    Autant garder l'argent pour faire des recrues en attaque et au milieu.

    1. Avatar
      Cicinho - mar 16 Jan 24 à 10 h 45

      Absolument!

      1. Avatar
        olgoneforever - mar 16 Jan 24 à 12 h 30

        @ Provençal...Pas faux: milieu défensif et attaques sont bien les priorités. Et puis Carmo qui choisit un championnat de 3eme zone ne serait pas un bon choix en personnalité...

  3. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 16 Jan 24 à 13 h 54

    Les 2 ou 3 prochains matches seront compliqués. Le mercato n'y changera rien. De beaux combats en vue, avec une défense décimée, un milieu vegan et une attaque à flux tendu. Allez l'OL.

  4. Avatar
    JeNeFaisQuePasser - mar 16 Jan 24 à 14 h 53

    Porto préfère les grecs, Everton préfère garder Danjuma, Rennes ne veut pas nous refiler Matic (c'est comme les antibiotiques), Fenerbahce augmente le prix à chaque nouvelle proposition… L'Europe entière se fout de Lyon ? Mais qu'est-ce qu'on leur a fait ? Pourquoi personne nous aime ? "Y d'viennent fous ! J'veux d'l'amour ! Au compte-goutte ! A la pelle ! A Beyrouth ! Au bordel ! Au secours ! ".

  5. Juni38
    Juninho 38 - mar 16 Jan 24 à 16 h 06

    l'ol est le dindon de la farce de toute l'europe !

    juni revient !!

  6. Avatar
    tiamo06 - mar 16 Jan 24 à 16 h 34

    Encore un râteau ça commence à faire bcp là, le pire c'est qu'on se met d'accord avec tous les joueurs mais aucun ne vient finalement. Bravo

  7. Avatar
    Olyonn@is - mar 16 Jan 24 à 18 h 47

    🤔Je pensais que l'affaire était dans le sac.
    Quelque chose a coincé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut