Malick Fofana avec David Friio et Laurent Prud'homme
Malick Fofana avec David Friio et Laurent Prud’homme (@OL)

Mercato : l’OL travaille sur d’autres arrivées en attaque

Dimanche, sur la pelouse du Havre (3-1), l’OL n’a cadré que deux tirs. Le contexte n’a pas aidé, mais David Friio a confirmé que des recrues offensives sont espérées avant le 31 janvier.

Le sujet avait déjà été pointé du doigt avant même le déplacement en Coupe de France face à Pontarlier. Avec les seuls Diego Moreira, Rayan Cherki et Alexandre Lacazette, Pierre Sage avait eu des solutions plus que limitées contre le club de National 3. Cela avait malgré tout suffi pour se qualifier. Depuis, Malick Fofana a débarqué entre Rhône et Saône et a fait ses débuts avec l’OL dimanche contre Le Havre. Toutefois, on ne peut pas mettre tous les espoirs offensifs lyonnais sur un jeune de 18 ans qui vit sa première expérience à l’étranger.

Tandis que le mercato va basculer dans sa deuxième quinzaine, le club lyonnais serait bien avisé de recruter. Il y a les pistes Arnaut Danjuma et Saïd Benrahma mais c’est avant tout le statu quo. Afin de ne pas se faire surprendre, la cellule de recrutement a activé des plans B et espère boucler des arrivées d’ici au 31 janvier. "On a pour but d’avoir des entrées offensives. Il reste une quinzaine de jours pour enregistrer de nouvelles recrues, nous travaillons d’arrache-pied, a assuré David Friio qui était accompagné de Matthieu Louis-Jean et Laurent Prud’homme en Normandie. […] C’est une mission sauvetage. Tant qu’on n’aura pas la tête hors de l’eau, on continuera de se battre, mais après cette trêve hivernale, nous n’étions pas sauvés. On va essayer de construire un effectif pour mener à bien cette mission."

La défaite contre Le Havre (3-1) a également mis en lumière que le secteur offensif n’était pas le seul où il faudra recruter cet hiver…

70 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - lun 15 Jan 24 à 7 h 42

    A la vue de ce match au havre, en dehors de l'arbitrage qui ne siffle rien alors que mata a failli se faire casser la jambe dans la surface, les besoins sont partout
    Lopes a fait des erreurs
    La défense centrale, 2 rouges
    Le milieu toujours aussi pathétique sous pression et difficulté a organiser le jeu
    En attaque, en dehors de lacazette, c'est le neant

    Bref, si on doit jouer le maintien avec les mêmes, on va s'arracher les cheveux jusqu'a la 34eme journée

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 15 Jan 24 à 9 h 40

      Lopes a été décevant, il n'est pas exempt de tout reproche sur les trois buts.
      Sur la défense centrale, c'était très fébrile mais tout n'est pas à jeter, je me demande pourquoi repasser à 4 alors que l'on a bien vu que l'équipe était plus stable à 5. Mystère.
      Il faut cette sentinelle au milieu, mais ça va faire près d'une décennie que l'on en attend une pour de vrai. Tant que ce souci au milieu ne sera pas réglé, les problèmes perdureront, pourtant, pas de magie, quand on voit les milieux de terrain havrais, très stables et performants mais que tout club de L1 pourrait se payer, ça me laisse songeur.
      Devant, Moreira était totalement à la ramasse. Pas au niveau, très clairement. Il faudra je pense partir sur une attaque Fofana - Lacazette - Nuamah (/Cherki ou Danjuma ou autres...) pour espérer que des buts soient marqués.

      Au fait, Friio avait promis 2 renforts offensifs la semaine dernière avant le match contre le HAC et je n'en compte qu'un seul...

      1. Avatar
        BaB_KiLLeR2 - lun 15 Jan 24 à 10 h 04

        Il s'imaginait que ca allait aller plus vite pour Danjumat. Visiblement, ca sent le sapin puisqu'on parle de plan B, du coup.
        Moreira n'a joué qu'une demi heure. C'était la pire... Pour le coup, il n'est pas bon mais c'est toute l'équipe qui l'était à ce moment là.

        Fofana a montré de belles choses mais faudra pas le cramer trop vite. Il n'a jamais que 18 ans même si on a senti qu'il avait envie et en avait l'air capable.

      2. JFOL
        JFOL - lun 15 Jan 24 à 12 h 45

        On fait du surplace mercato après marcato ...

      3. Avatar
        Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 12 h 52

        @JFOL🤔En fait on n'investi jamais très fortement,on vend et on reprend des joueurs pour la moitié de la somme.

        Là on met 50 patates,mais on en a gagné plus de 100 cet été.(Barcola 45,Lukeba 30 il me semble,et Gusto 35)...

        On est pas sorti de l'auberge et puis faut bien payer les dettes de papy Aulas.🧐

      4. JFOL
        JFOL - lun 15 Jan 24 à 12 h 54

        Oui, j'aurai du dire, on régresse mercato après mercato 😕
        Sinon, ponsotb est en forme aujourd'hui 😂😂

      5. Avatar
        Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 13 h 02

        Ponsotb,il est fort!
        🤣😂

  2. Avatar
    Provencal - lun 15 Jan 24 à 8 h 00

    Tant mieux, j'espère qu'elles pourront arriver d'ici milieu de semaine pour être présentes ce week-end (même si elles seront surement sur le banc).

    Par contre au vu des commentaires depuis hier je ne comprends pas comment vous pouvez être autant contradictoire...
    Tout le monde ou presque a souligné le maintien de Sage jusqu'à la fin de saison mais tout le monde ou presque ne veulent entendre parler de jeu de possession.

    Mais si Sage n'est plus intérim ça veut dire qu'on a confiance en lui et donc à sa vision du jeu. Pour caricaturer un peu je dirais qu'on embauche pas Pep Guardiola pour faire du René Girard...
    Au bout d'un moment si on lui laisse non pas 2 matchs pour travailler mais une vingtaine c'est pour qu'il impose ses idées et pas pour lui demander de faire le contraire de ce en quoi il croit. En ce sens dès sa première interview il a bien expliqué qu'il aimait avoir le ballon.

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 15 Jan 24 à 8 h 19

      Ils disent tous ça. Mais, dans les faits, les entraîneurs font avec les moyens du bord.
      La possession, on n'y arrivait déjà pas trop bien avec Paqueta et Guimaraes. Alors avec Caqueret et Tolisso, c'est un peu de la science-fiction 😀

      1. Avatar
        Provencal - lun 15 Jan 24 à 9 h 02

        Il fallait prendre un coach d'expérience alors pas un novice.
        Un entraineur novice va vouloir imposer sa patte car il doit se démarquer pour pouvoir durer. En fin de saison il y aura un bilan et si l'on bétonne à tous les matchs on va le renvoyer à la formation car en 6 mois il n'aura rien montré d’intéressant pour le futur.
        Alors que s'il gagne avec ses idées il va être conforté sur la durée.

        Un coach d'expérience lui a déjà un CV, n'a pas besoin de légitimité et donc peut se montrer pragmatique jusqu'au bout.

      2. Avatar
        BaB_KiLLeR2 - lun 15 Jan 24 à 10 h 08

        @Provencal : On ne lui demande rien d'autre que maintenir le club.... Il n'as pas eu le temps de la préparation. Il débarque avec un effectif en berne.
        Pour l'instant, le dogmatisme, on laisse ca au riche. Le seul objectif du club ce n'est pas de progresser sur 5 mois. Seulement de s'assurer de ne pas descendre.
        Il a tenté. Ca n'a pas marché. Faut revenir au basics. Tant que l'équipe ne sera pas maintenue mathématiquement, il ne faudra pas se croire sorti d'affaire.
        En tenant de faire du jeu, Sage a montré qu'il a fait la même erreur que beaucoup d'entre nous :
        Croire qu'on avait soigné le mal.

  3. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - lun 15 Jan 24 à 8 h 07

    Quand on voit Barcola désormais titulaire et souvent meilleur joueur du match bradé à l'ennemi...
    Le nouveau a l'air d'être un Jeffinho en un peu moins médiocre.
    Effectivement, ça s'annonce coton pour le maintien. Finalement, notre meilleur ailier, c'est le revenant Maitland Niles. Il n'a pas une technique ébouriffante, mais au moins il tient debout dans les duels.
    Cherki, c'est Neymar version cinoche.
    Nuamah nous a bien manqué sur les coups de pied arrêtés. C'est le seul à ne pas tirer les corners au ras des pâquerettes.
    Tolisso est atroce en position de 10. Caqueret est souvent dangereux en 6.
    Je vois mal comment l'enveloppe résiduelle dévolue aux transferts pourra boucher les trous.
    La seule solution, c'est de s'arc-bouter en 5-4-1 jusqu'au bout. C'est un peu ce qu'on a fait (en fait davantage un 5-3-2) quand on évoluait soi-disant en 3-4-3.

    Si Lacazette a le moindre pépin, on est sûr de descendre.
    Merci au visionnaire Aulas de nous avoir sucré quatre matchs et deux places en L1. Il aura bien savonné la planche du pigeon texan. Pour se refaire, cet autre demi-escroc va tout bazarder. Recruter un encadrement technique marseillais est un suicide sportif. Ces incompétents n'échappaient au fiasco que grâce à la munificence de leur proprio et aux réseaux de leur président.

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - lun 15 Jan 24 à 9 h 43

      50M€ ? Bradé ? Pour un joueur qui avait joué 6 mois comme titulaire chez nous ?

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 15 Jan 24 à 9 h 53

        Bradé par rapport à son potentiel qui sautait aux yeux. Cherki enchaîne les matchs depuis trois ans. Que vaut-il? Quasi rien.
        En football, la valeur n'attend pas le nombre des années. Barcola a un Dembele ou un Kolo Muani dans chaque jambe. Après, la seule excuse du club, c'est que le joueur semblait résolu à ne rien faire pour forcer son transfert. Mais ce genre de résolution/bouderie ne tient généralement pas très longtemps et se résorbe naturellement aux approches ou aux lendemains des mercatos. C'est-à-dire une bonne moitié de la saison. Il avait encore trois ans de contrat.

        J'imagine mal des clubs comme Porto lâcher ce genre de pépite au bout de six mois. Ou alors contre une blinde.

        Pour conclure sur Barcola, je prends le pari qu'il finira à Liverpool, City, Barcelone ou au Bayern. Le côté gauche au Real, c'est mort pour lui (comme pour Mboulard) avec Vinicius, mais n'importe quel club susceptible de gagner la C1 l'accueillera avec plaisir.

    2. Avatar
      BaB_KiLLeR2 - lun 15 Jan 24 à 10 h 14

      Barcola a fait un bon match et ca se paluche comme si on parlait du futur ballon d'or...
      RKM bredouille son football, c'est un fait mais il était excellent à Francfort. Il s'est grillé en allant à Paris mais ca se voyait.
      Porto n'a jamais eu la philosophie de l'OL. Il bénéficie d'un excellent reseau de scout en AMSud et tentent beaucoup de paris. Ils vendent à pris d'or mais n'ont pas le poids d'un Stade à rembourser pour remettre le bilan à l'équilibre.

      Barcola, c'est le même problème qu'avec Martial à l'époque. C'est un excellent joueur qui est sorti au pire moment pour le club. Le club n'a pas une thune et les seuls actifs DOIVENT être vendu.
      On peut refaire l'histoire autant qu'on veut. On a hérité de cette situation grâce à Aulas. Cela permettrait à termes de mieux s'en sortir mais les mauvais choix de recrutement on plongé le club au fin fond du classement.
      A ce stade, il faut simplement faire le deuil. Si Barcola a un potentiel qui s'est révelé rapidement, voir tardivement, sans qu'on sache jusqu'où il pourra aller. Il faut bien se dire qu'il n'avait aucun intérêt à rester dans un club qui joue le maintien, ventre mou.

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 15 Jan 24 à 11 h 00

        Martial tirait parti d'un physique hors norme pour son âge. Ça n'a jamais été un top joueur. Barcola n'en est pas à sa première grosse prestation au PQSG.
        Il va vite comme Mboulard (un peu moins quand même) mais joue tête levée.
        Ça fait la différence avec les bourrins chers à Deschamps.

      2. Avatar
        De bruine - lun 15 Jan 24 à 14 h 17

        @Traboule : je ne viens pas souvent ici mais là je tombe sur tes tirades... ya tellement de haine chez toi c'est flippant ! Déconnecte un peu de tes écrans, fais-toi du bien, va t'aérer 🙂

      3. Avatar
        Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 14 h 58

        Barcola.🤮

      4. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 15 Jan 24 à 15 h 21

        @debruine
        Occupe toi de tes c... face de rat😂😂😂

      5. Avatar
        De bruine - lun 15 Jan 24 à 15 h 26

        <3

  4. Avatar
    Philippeb - lun 15 Jan 24 à 8 h 19

    Ça ne sert rien de recruter des attaquants si on ne sait pas défendre !
    J'enrage ! On l'a l'expérience pourtant ! Garcia obtenait des résultats corrects ou très bons en étant solide. Bosz obtenait des résultats moyens ou médiocres en ouvrant des boulevards derrière, Blanc en recrutant Lovren, en solidifiant la défense et en lançant un très bon attaquant de profondeur (Barcola) a réussi à redresser la barre. Il a perdu le fil en voulant jouer le jeu de possession sans défense, comme contre Montpellier en début de saison, une caricature. Sage fait n'importe quoi à Bollaert et au Vélodrome, puis il comprend et ça marche. Et là il repart à l'extérieur avec ce jeu prétentieux et ridicule.
    J'enrage parce qu'après on ne relève que les performances médiocres de joueurs mis dans des mauvaises conditions, ou on attribue la défaite aux faits de jeu, qui sont réels, mais qui n'expliquent pas pourquoi on a subi des vagues de contre-attaques dès le début.

    1. Avatar
      JeNeFaisQuePasser - lun 15 Jan 24 à 9 h 13

      J'entends la remise en cause du système, mais je ne vois pas en quoi ça dédouane les joueurs. Qui hier a sa place en L1 ? Caleta-Car est limité techniquement en plus d'être lourd, Tagliafico c'est pas lui c'est son frère, je ne parle pas des milieux qui rivalisent d'approximations et d'absence d'intensité, je jette un voile de pudeur sur ce que je pense de Cherki… Pourquoi ai-je l'impression que les joueurs adverses sont meilleurs que nous ? Probablement parce que c'est le cas. Peut-être faut-il se fier aux apparences, quand un joueur a un bec de canard, des pattes de canard et fait coin-coin, c'est un canard!

      1. Juninho38
        Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 9 h 24

        oui on n'a pas de bons joueurs , mais en défendant bloc bas comme les autres petites équipes ( dont l'ol fait parti ) , on peut grapiller des points comme ils l'ont fait avant noel
        grosso et blanc ont été traités de nuls mais avec cet effectif il aurait fallu être magicien

      2. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - lun 15 Jan 24 à 9 h 30

        Peut-être… L'idée de verrouiller les côtés pouvait aussi paraître une bonne idée, avec des pistons qui se projettent rapidement vers l'avant, mais quand tu te prends systématiquement les pieds dans le tapis et que tu ne suis pas les consignes, quelque soit le système… 3 gardiens en armures peut-être ?

      3. Juninho38
        Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 9 h 32

        il leur faut des consignes simples sinon ils ne comprennent pas .
        pour des professionnels , ça interroge beaucoup

      4. Avatar
        JeNeFaisQuePasser - lun 15 Jan 24 à 10 h 13

        Ils ne méritent plus ce qualificatif (sinon le fait d'être salarié). Nous jouons une équipe de L2, avec des joueurs de L2, et ils sont meilleurs que nous dans tous les compartiments du jeu. C'est quoi notre niveau ?
        Je suis aussi déçu que lors de la reprise avec Blanc : on termine l'année 22-23 sur des bases "satisfaisantes" et on reprends avec des joueurs qui ont tout oublié. Je n'essaie même plus de comprendre, Je jette le bébé avec l'eau du bain.

    2. Avatar
      6ldc9 - lun 15 Jan 24 à 11 h 26

      Bonjour, entièrement d accord avec toi .
      Ce qui me fait peur, c est la déconnexion totale entre les rêves et la réalité !!!! Vous avez vu comme moi, comment tolisso après 45 mn et cramé, et caqueret , c gentil mais ,il finira a Montpellier ! Et avec ça on se prend pour ce que l on est plus!!!!

      1. Avatar
        Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 11 h 42

        Tolisso avait fait un bon match dimanche dernier(sans doute que c'était un match pour son rythme),tout comme notre Anglais😂 mais c'était une N3,on doit se réveiller,on a des joueurs moyens, d'ailleurs on est 17ème...

        Je n'en peux plus de Caqueret.😮‍💨

  5. Juninho38
    Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 8 h 24

    qu'est ce qu'on s'en tape de recruter des attaquants , on a un milieu catastrophique , ils vont dessaouler quand le staff ?
    mailtand niles est transparent , les recrues akouokou et alvero c'est L2 grand max , maxence court dans le vide et perd un nombre incalculable de ballons , tolisso traine sa carcasse et ne peut pas avancer , lepenant est encore un gamin et n'apporte rien , el arouch est éternel blessé , diawara a disparu avec sage et est très jeune !

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 11 h 43

      +100 JP38.

  6. Avatar
    Philippeb - lun 15 Jan 24 à 8 h 42

    On dirait que personne ne réfléchi dans ce club. Pas la peine d'avoir des conseillers , des techniciens, des DS etc etc!
    On ne tire pas beaucoup au but alors les intellos disent qu'il faut plus d'attaquants ! Ridicule !!!
    C'est comme la gestion de la France, on a des services publics en perdition, alors les progressistes nos disent qu'il faut mettre plus d'argent. Mais on met déjà plus d'argent que les autres ! Il est ailleurs le problème.
    Il faut mettre en place une organisation bien plus efficace, on l'a fait, ça a marché, il faut bâtir là dessus.
    Pour les attaquant, le petit Fofana a l'air très vif, mais avec lui, Nuamah et Cherki on en a des tripoteurs de ballons ! Il nous faut un Barcola un joueur de profondeur !
    Trop de conseillers, trop d'acrobates, pas assez de sportifs et de combattants.

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 11 h 45

      @Phillipeb.
      "C'est comme la gestion de la France, on a des services publics en perdition,"
      La faute à qui a t'on avis?
      Tout à été déconstruit.
      On attend toujours les augmentations pour les infirmières promise quand le président était dans la merde avec le COVID.

    2. JFOL
      JFOL - lun 15 Jan 24 à 12 h 48

      "les intellos disent qu'il faut plus d'attaquants ! "
      Tu parle pour toi puisque tu nous dit qu'il nous manque un barcola 😂
      Si Tonga passe par la, t'es mort 😂

      1. Avatar
        Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 12 h 59

        Ha oui en effet,Philou,s'est contredit là.😙

    3. Montcoua
      Montcoua - lun 15 Jan 24 à 14 h 18

      Exact !
      -28 pro à l'OL en attendant les arrivées annoncées (?)
      -5.5 Ms de fonctionnaires en France (22% des actifs 😨).
      L'efficacité n'est pas liée à la quantité.... 😉

    4. Tongariro
      Tongariro - lun 15 Jan 24 à 16 h 29

      @Philou

      "On ne tire pas beaucoup au but alors les intellos disent qu'il faut plus d'attaquants ! Ridicule !!!"
      Philou critique ceux qui veulent des attaquants mais il veut Barcola.
      Philou veut d'autres joueurs que des attaquants mais quand des gens (comme moi) disent que le problème est le milieu car la direction Aulas & Ponsot a bradé Paqueta et Guimaraes pour recruter des joueurs médiocres à la place, il chiale.
      Or notre problème aujourd'hui c'est le milieu.

      "C'est comme la gestion de la France, on a des services publics en perdition, alors les progressistes nos disent qu'il faut mettre plus d'argent. Mais on met déjà plus d'argent que les autres "
      Philou nous vend le mythe néolibéral de l'organisation plus efficace qui compenserait l'absence d'investisemment, or c'est cette stratégie du néomanagement soi disant à des fins de rentabilité qui détruit la France.
      Pour rappel la France est l'un des pays qui investit le moins dans le train donc vous étonnez pas que les trains marchent mal -> https://fr.statista.com/infographie/27794/france-comparaison-investissements-infrastructures-ferroviaires-ue-europe/
      On est largement derrière le Luxembourg, la Suisse, l'Autriche, la GB, l'Allemagne, l'Italie.
      Bizarre les premiers pays cités, pourtant libéraux, dépensent plus dans le train que nous, pourquoi tu t'inspires pas d'eux Philou ?
      Et en termes de dépenses dans l'éducation, les profs en France sont toujours parmi les plus mal payés de l'OCDE -> https://www.cafepedagogique.net/2023/09/12/regards-sur-leducation-les-enseignants-francais-toujours-mal-payes
      Mais des droitards comme Philou chialent après sur le fait que le niveau éducatif baisse.

      "Trop de conseillers, trop d'acrobates, pas assez de sportifs et de combattants."
      Dixit Philou qui se paluche sur Aulas et Macron, deux personnes connues pour avoir créé tout un tas de postes de conseillers ou ministres fictifs juste pour donner l'impression de partager le pouvoir alors qu'ils contrôlent tout de fond en comble. Macron a battu des records de nombre de porte feuille ministériels inutiles.

      En fait Philou t'es pas méchant, t'es juste l'un des gars les plus demeurés que j'ai jamais rencontrés dans ma vie.

      Vivement que le temps fasse son oeuvre avec des tocards comme toi, je préfère encore n'importe quel adolescent tiktokeur débile ou n'importe quelle pouf siliconée bonne qu'à sucer des teubs (moncon les connaît bien, il y va quand son HP lui donne des permissions) au genre de vieux boomers macronistes infects et parasites pour la société que tu es.

      Je poste peu en ce moment mais là je ne pouvais pas m'abstenir.

      Meilleurs vœux en tout cas.

      1. Avatar
        Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 16 h 38

        Salut Tonga.😃

        Ce que tu viens de poster elle est collector.😂😂

        Tu parle de Philou mais tu n'oublie pas Moncon.🤣

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 15 Jan 24 à 16 h 45

        Merci à toi camarade 😉

        Oui je me suis dit en fin de message que moncon risquait d'être jaloux si je ne m'adressais qu'à Philou et n'avais pas un mot pour lui.
        Comme on le sait ici, il est vachement collant et le prend mal si on ne lui montre pas d'attention, alors bien évidemment je me serais senti coupable de le laisser de côté 😉

      3. JFOL
        JFOL - lun 15 Jan 24 à 17 h 06

        ptdr !!!
        Collector

      4. Tongariro
        Tongariro - lun 15 Jan 24 à 17 h 12

        @JFOL

        Pas autant collector que la connerie de Philou cependant 😉

      5. Avatar
        XUO - lun 15 Jan 24 à 17 h 18

        Putain, Tonga t'en sais des choses....
        T'aurais pas fait partie de la promo Léopold Sédar Senghor à l'ENA ?

      6. Tongariro
        Tongariro - lun 15 Jan 24 à 17 h 23

        @XUO

        Haha non j'y aurais côtoyé l'enfant sociopathe de Brigitte, ca m'aurait saoulé.

        Je déciderai de candidater à l'ENA quand y aura une promotion "Vladimir Ilitch Oulianov" ou "Karl Marx".
        Eventuellement j'aurais pu accepter d'aller dans la promotion "Robespierre" mais malheureusement j'étais pas encore né à l'époque.

      7. Avatar
        XUO - lun 15 Jan 24 à 17 h 27

        Tu sais quand même que cette promo a été dissoute et que personne ne peut s'en réclamer ? Et que même pour y accéder il faut passer toutes les épreuves, y compris l'oral ....

      8. Tongariro
        Tongariro - lun 15 Jan 24 à 17 h 32

        Tu parles de la réforme de l'ENA par le sociopathe ?
        Oui j'ai vu qu'il avait fait un vaste changement.

      9. Avatar
        XUO - lun 15 Jan 24 à 17 h 41

        Tu connais " Faits & Douments " Xavier Poussard ? Jette un oeil, ou plutôt, prête une oreille attentive...

  7. Avatar
    Bamaki - lun 15 Jan 24 à 8 h 45

    Même si je suis d’accord qu’il faut revenir au 343 rapidement je pense qu’il faut quand même recruter au moins un ailier d’expérience devant et un milieu. Le 343 c’est mieux car, Obrien est bon dans le système, caqueret tolisso ont besoin d’avoir un truc solide derrière eux pour se projeter. Sage s’est trompé, on verra s’il prend en compte ses erreurs (il la bien fait après Marseille).

    1. Avatar
      Philippeb - lun 15 Jan 24 à 8 h 58

      J'ai même pas le coeur de me foutre de Bamaki qui nous exprime tout les jours son ravissement que Aulas Ponsot et Cheyrou soient partis remplacés par Textor et toute une bande de Marseillais sans doute compétents dans la théorie.
      Le gros du problème, c'est le coach depuis presque trois ans ( bien sûr dans un contexte où les moyens financiers ne sont plus aussi reluisants que par le passé mais restent dans le haut du panier de L1) qui ne réalise pas qu'on ne gagne pas un match sans une bonne défense, ni en L1, ni en LDC, ni dans la cour de récréation...

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 15 Jan 24 à 9 h 24

        Ne fait pas semblant pour protéger JMA , le problème des coachs c'est depuis le départ de Rémi. La responsabilité de tout se désastre vient de l'ex qui n'a jamais voulu investir dans un grand entraîneur. Mais il est tellement plus facile de cracher comme tu le fait souvent sur Juni que sur ton gourou...

      2. Avatar
        Bamaki - lun 15 Jan 24 à 9 h 55

        Ah donc le problème c’est le DS qui est arrivé il n’y a pas deux mois ? T’es vraiment un gros guignol. Sage il a instauré une bonne défense, c’est juste contre Le Havre qu’il s’est planté en sortant du 343. J’ai jamais dit qu’on allait sortir du marasme dans lequel le trio magique nous a mis en quelques semaines…

  8. Avatar
    Viva - lun 15 Jan 24 à 9 h 11

    Moi ça me gave tout se baratin je veux des actes

  9. Avatar
    gonebad - lun 15 Jan 24 à 9 h 16

    la priorité absolue c est un no 6 !!!!! un vrai , un Matic par exemple ou un autre mais un VRAI 6 !!

  10. Avatar
    Cicinho2 - lun 15 Jan 24 à 9 h 19

    J’ai du mal à vous suivre...
    Depuis le début de saison, on peut compter sur les doigts de la main le nombre de match où on a tiré plus de 10 fois au but, et cadré plus de 5 frappes!
    Il y a un déficit technique dans cette équipe qui est incroyable! Et il n’y a que Lacazette qui est capable de planter un but!
    Et imaginer qu’on puisse passer en 433 avec Matic pour accompagner Tolisso et Caqueret au milieu, c’est du suicide!
    On commençait à avoir une solidité défensive, un Caqueret qui retrouvait son niveau dans le schema en 352, il fallait continuer dans cette voie et apporter de la qualité offensive avec un vrai meneur de jeu qui a de la vision et de la technique, et un vrai attaquant pour permettre à Lacazette de décrocher, jouer entre les lignes et en renard des surfaces. Sage n’a pas gagné sa place avec son 4231...

    1. Juninho38
      Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 9 h 22

      mais tu peux mettre cinquante attaquants , s'il n'y a aucune animation offensive , si aucun joueur au milieu n'est capable de faire une passe , et que le milieu se fasse manger par n'importe quelle équipe de l1 ...

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - lun 15 Jan 24 à 16 h 26

        Bah, tu fais le dos rond, en attendant un but de raccroc de Lacazette ou une tête d'O'Brien sur corner. C'est toujours mieux que de se prendre trois pions contre un promu.
        Franchement, vu le niveau des défenseurs quand ils doivent rattraper un contre, on n'a pas trop intérêt à se ruer à l'attaque. Surtout que, comme tu le dis, entre le milieu et l'attaque, ça ne traboule guère!

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 15 Jan 24 à 9 h 34

    Même avec l'arrivée de 2 ou 3 bons joueurs on perdra d'autres matchs, toutes les équipes savent qu'elles peuvent nous battre. La défaite d'hier va encore donner des idées à d'autres pour gagner.
    Le club est malade depuis des années, avant de retrouver une bonne santé il faut le soigner entièrement. Les nouveaux dirigeants ont commencé en se débarrassant des incompétents dans le staff, maintenant il faut se débarrasser de certains joueurs qui nous plombe sportivement et financièrement Tolisso Caqueret Lovren Cherki faut que ça dégage, on peut rajouter 4 ou 5 des recrues 2023 qui n'ont pas le niveau pour jouer même dans une équipe de milieu de tableau de ligue 1.
    J'espère vraiment qu'en juin il va y avoir un très grand coup de balai...

    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 15 Jan 24 à 17 h 56

      Bonjour Juni!
      Je te trouve sévère avec Caqueret. Lui, au moins, il se bat sur le terrain et n'est pas trop maladroit. Mais effectivement, il a des trous d'air et ne devrait peut-être pas disputer tous les matchs ou tout au moins pas dans leur intégralité.

      L'autre problème, c'est que, quand on remplace des joueurs, c'est souvent pour mettre pire à la place 🙂

      1. Avatar
        thal0995 - lun 15 Jan 24 à 18 h 02

        Le "problème" avec Caqueret, c'est qu'il est obligé de courir comme un poulet sans tête pour compenser le niveau abyssal d'AMN (ou d'un autre, je prends AMN car c'était lui face au HAC) ou un Tolisso qui se traine comme si il avait 45 ans ...
        Forcément qu'il finit par faire de la merde à force d'être au four et au moulin. Il perd clairement en lucidité tactique et technique à force de faire des efforts sans fin.

        Sans parler de remettre un Guimaraes et/ou un Paqueta, si au moins on lui associait des milieux qui courent autant que lui, cela irait déjà beaucoup mieux en terme de répartition des efforts (et donc de perte de lucidité) et de présence au milieu avec un harcèlement/pressing constant

  12. Avatar
    Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 11 h 24

    D'autres arrivés en attaque c'est cool, j'espère que ce sera des bonnes pioches.

    1. Juninho38
      Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 13 h 04

      un autre amin sarr , une pépite suédoise ?

      au fait , qu'est ce qu'il devient , ce grand dadet ?

  13. Avatar
    Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 13 h 10

    Amin Sarr pour l'instant a fait 5 matchs pour 0 buts.
    Autant dire qu'on va le revoir très bientôt.

    Ils doivent avoir un Nono Cheyrou aussi à Wolsbourg mais en moins bête.😂

    1. Juninho38
      Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 13 h 16

      j'ai pas compris pourquoi les allemands l'avaient récupéré , ils n'avaient pas du visionner un seul match de l'ol

      1. Avatar
        Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 13 h 19

        Il y a un mystère autour d'Amin Sarr,il est nul mais on le recrute quand même,il doit avoir un très bon agent!

      2. Juninho38
        Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 13 h 20

        il a des dossiers sur les dirigeants !!

      3. Avatar
        Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 13 h 24

        lol

  14. Juninho38
    Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 13 h 14

    sinon le petit fofana , j'ai assez aimé sa rentrée , il a fait un très beau débordement centre , mais cherki s'est emmelé les pinceaux à la réception , il n'a pas la technique d'alex dans la surface ....

  15. Avatar
    Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 13 h 17

    Ha oui j'ai vu ça.
    Cherki il n'est pas bon devant le but.

    Sauf contre Pontarlier ou Chypre...

    1. Juninho38
      Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 13 h 19

      ça aurait été alex , il aurait enchainé controle , frappe au but sur cet excellent centre de fofana

  16. Juninho38
    Juninho 38 - lun 15 Jan 24 à 13 h 19

    benzéma est sur le marché ....

    1. Avatar
      XUO - lun 15 Jan 24 à 14 h 35

      Et il viendrait seul ? ou avec un nouvel entraîneur, son staff, son DS et ses recruteurs ?

  17. Avatar
    Olyonn@is - lun 15 Jan 24 à 13 h 23

    C clair que Benzema ce serait cool,mais il a un salaire de 100 millions net! Par an.🥶

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut