Saïd Benrahma (West Ham)
Saïd Benrahma (West Ham) (Photo by Ben Stansall / AFP)

OL - Mercato : ça coince pour Benrahma

Toujours dans le viseur de l’OL, Saïd Benrahma est encore loin du club lyonnais. En plus du montant élevé demandé par West Ham, de nombreux intermédiaires se sont immiscés dans le dossier ces derniers jours.

Après la victoire à Pontarlier, David Friio avait "espéré pouvoir compter sur deux nouvelles têtes" dans l’effectif lyonnais durant la semaine. Nous sommes samedi et seul le jeune Malick Fofana a débarqué entre Rhône et Saône depuis le match de Coupe de France. Il ne reste que vingt-quatre heures pour que les espoirs du directeur sportif de l’OL se transforment en réalité, mais sur le marché des transferts, ce ne semble pas la direction prise. Après trois recrues en moins de quinze jours, le club rhodanien doit faire face à quelques embûches avec les pistes activées depuis le début de l’hiver. Dans les faits, les trois recrues espérées sont déjà connues. Il s'agit de Nemanja Matic (Rennes), Arnaut Danjuma (Everton) et Saïd Benrahma (West Ham). Toutefois, ces trois dossiers ont connu des complications ces dernières heures.

Cela ne veut pas dire qu’aucun ne se fera, mais cela risque de prendre un peu plus de temps que prévu pour l’OL. Si les cas Matic et Danjuma occupent l’actualité lyonnaise ces derniers temps, la piste Benrahma n’a pas été pour autant abandonnée. Elle a juste pris un peu de plomb dans l’aile. D’abord à cause du prix demandé par West Ham pour l’ailier algérien, à savoir un chèque d’une vingtaine de millions d’euros. D’autre part, la fuite de ce dossier activé a attiré les prétendants (Brentford, Fenerbahçe, OM) mais aussi des intermédiaires chaque jour un peu plus présents selon nos informations. Difficile donc pour la cellule de recrutement de l’OL d’avancer et d’approfondir les discussions. Après l’emballement des premiers jours, il va sûrement falloir faire preuve de patience dans la deuxième quinzaine du mercato qui se profile.

33 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - sam 13 Jan 24 à 9 h 48

    Tans pis ce n'est pas Ronaldinho non plus...
    😌

  2. Avatar
    toffe31 - sam 13 Jan 24 à 9 h 48

    salut

    pour ce joueur il fallait s'y attendre vu les prétendants en angleterre

    même si le profil est très attreyant à ce stade j'espère que la cellule de recrutement va aller chercher ailleurs, ça évitera de surpayer un joueur et en plus de perdre du temps inutile...
    pour Matic il est censé discuter avec son club mais bon tant que ce n'est pas signer tout est possible surtout qu'il y a eu des vu d'autres clubs dans des championnats qui l'intéresse....à voir aussi...

    je pense que cette semaine va être tranquille (ou pas) mais vu toutes les fuites dans les Merdias et ce qui est arrivé chez nous en sous marin peut être qu'au final ces noms sont juste des contre feu pour pouvoir mieux travailler sur de réels profils....

    vivement la fin de ce mercato et surtout la reprise du championat en espérant que nous continuerons sur notre lancée...le prochain match risque d'être dur dur....

  3. Mimoun
    Mimoun - sam 13 Jan 24 à 9 h 50

    ça coince pour l'un, ça se complique pour l'autre et le troisième s'éloigne de l'OL...
    Et on nous rappelle que des Alvero ou des Maitland-Niles font partie de l'effectif...
    Ça sent le paté...
    J'espère qu'on n'aura pas demain un article sur le retour de Sarr, avec l'espoir qu'il (re)trouve un niveau faisant de lui la recrue phare de cet hiver...

  4. Avatar
    Olyonn@is - sam 13 Jan 24 à 10 h 00

    Sarr la meilleure blague de notre Nono"ce n'est pas anodin"Cheyvrou.
    Encensez le cher connaisseurs du foot!👏😂

  5. Avatar
    Auvoren - sam 13 Jan 24 à 10 h 07

    Surtout depuis la blessure de Paqueta - qui est annoncé parfois comme possiblement absent deux mois - son départ n'est plus autant envisagé du côté de West Ham...

  6. Avatar
    thal0995 - sam 13 Jan 24 à 10 h 12

    Après vu que notre cellule est plus hermétique et adore travailler en sous-marin, est-ce qu'un dossier qui a fuité depuis le début est réellement une piste de nos recruteur ?

    Et même si c''est le cas, ne vaut-il mieux pas prioriser Danjuma qui a l'air d'offrir plus d'assurances, afin de ne recruter que lui en attaque et concentrer le reste des moyens sur un milieu, au lieu de ses disperser sur 2 offensifs et 1 milieu ?
    Car avec le retour de la CAN de Nuamah et Baldé, entre Nuamah, Fofana, Danjuma (si il vient), Baldé, Lacazette, Moreira, Cherki voire AMN (vu sa polyvalence), ce sera déjà très bien pour le reste de la saison en terme de rotation et de gestion offensive.

  7. Toitoi
    Cœurdelyonnais - sam 13 Jan 24 à 10 h 21

    Ça ne me dérange pas, pour ce joueur, sa venue ne me faisait pas envie.

  8. Avatar
    fandelol - sam 13 Jan 24 à 11 h 24

    Ce joueur ne me donne franchement pas envie. Irrégulier, pleins d'intermédiaires dans le transfert et ça c'est jamais bon signe, pas sélectionné pour la CAN alors que niveau concurrence, l'Algérie c'est clairement pas fou.... Bref, ce joueur a tout d'une mauvaise idée, surtout vu le prix et le salaire demandés.

  9. vav
    vav - sam 13 Jan 24 à 13 h 01

    Pas emballé non plus par ces noms.

    Le recrutement, une fois de plus, manque de lucidité. On lutte pour le maintien ! N’avons nous pas surtout besoin de besogneux habituel des joutes de Ligue 1? A moindre coût, voire coût minimes si on trouve des prêts… pour moi l’objectif est ces 6 prochains mois; pour voir plus grand, on reverra plus tard une fois sauvés (et là, ok, on pourra penser internationaux…)

    Ne sautons pas les étapes!

    1. Avatar
      toffe31 - sam 13 Jan 24 à 13 h 55

      salut

      tout à fait d'accords avec toi sur le fait qu'actuellement il faut regarder à court thermes (avec bien sur la possibilité de chopper de bonnes opportunités ++ pour l'équipe)

      celles et ceux qui veulent du gros nom etc ne doivent pas vivre dans notre réalité mais bon il en faut pour tous les gouts...
      une fois le club sauvé avec la DNGC en moins sur son dos, là ont pourra penser à regarder plus haut (coupes d'europes mais pas forcément la LDC qui à mon avis est encore loin de nous en l'état actuel)
      donc oui un pas après l'autre pour pouvoir aller loin sur le long therme...

  10. Avatar
    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - sam 13 Jan 24 à 14 h 27

      Y'aurait encore Gourcuff, dame Matic nous ferait moins sa mijaurée.

  11. Avatar
    Cicinho2 - sam 13 Jan 24 à 14 h 45

    C’est un joueur de championship, on a vu à l’OM que Sarr et Ndiaye, excellents joueurs de championship, étaient moyens en l1

    1. le_yogi
      le_yogi - sam 13 Jan 24 à 15 h 15

      Pourtant Sarr avait été très bon à Rennes avant son départ... !

  12. Avatar
    tiamo06 - sam 13 Jan 24 à 15 h 53

    Ça se complique et je sens qu'on va finir le nez dans la farine comme souvent ces dernières années. Pour l'attaque, moi perso j'aimerais bien qu'on essaie de faire Martial joueur plutôt bon et polyvalent et encore jeune qui connait très bien notre club et pour l'après Alex c'est plutôt pas mal.

    1. Toitoi
      Cœurdelyonnais - sam 13 Jan 24 à 15 h 57

      Coûterait trop cher en salaire (estimé à 15 millions d’euros bruts annuels).

  13. Avatar
    tiamo06 - sam 13 Jan 24 à 16 h 24

    Danjuma et benrahma ont des revenus très élevés également, et si on peut le prendre à l'OM ça me ferait plaisir.

    1. Toitoi
      Cœurdelyonnais - sam 13 Jan 24 à 16 h 27

      Ni l'un ni l'autre ne sont à l'Olympique Lyonnais. Et ne t'inquiète pas pour Marseille : https://sportune.20minutes.fr/om-salaire-valorisation-les-chiffres-danthony-martial-sur-le-mercato.

  14. Juninho38
    Juninho 38 - sam 13 Jan 24 à 17 h 55

    Ce mercato est dans la droite ligne du précédent, c'est a dire celui de cet été .
    Ça patine grave de tous côtés .
    Mis a part le mic mac interclubs de textor ( jeffinho cet été et les deux autres brésiliens cet hiver ) , on est le bec dans l'eau côté recrues , excepté un paris sur un prospect censé être une perle que toute l'Europe s'arrache ( Nuamah cet été , Fofana cet hiver).
    Pour le reste c'est echec sur échec et on va se retrouver avec des bras cassé de fonds de tiroirs comme akouokou.
    Franchement c'est pas rassurant jusque là .

    1. JFOL
      JFOL - sam 13 Jan 24 à 18 h 00

      Je partage le même avis, pour l'instant, côté renfort, c'est le néant 😕

      1. Juninho38
        Juninho 38 - sam 13 Jan 24 à 18 h 03

        Pour moi il y en a un seul ça fait très léger !
        Les transferts inter clubs de l'ami textor ne sont pas des recrues opérées par la cellule de recrutement mais par lui seul.
        Et si on peut appeler renfort un novice de 18 ans qui est encore en apprentissage du haut niveau et qui va découvrir la L1 sans aucune expérience

        Je veux pas inquiéter mais en attaque on fait comment ?

      2. Toitoi
        Cœurdelyonnais - sam 13 Jan 24 à 18 h 11

        Je trouve au contraire que l'on s'est bien renforcé : nous avons encore éloigné quelques-uns de ceux qui n'apportaient pas grand chose, bref, il ne manque qu'un ou deux joueurs pour que ce mercato soit une réussite.

      3. Avatar
        Cicinho2 - sam 13 Jan 24 à 18 h 28

        Moi je voudrais un 9 et un 10, mais on n’aura ni l’un ni l’autre... et pourtant, ça manque tellement d’un organisateur dans cette équipe, et d’un attaquant pour épauler Lacazette qui n’a plus trop les jambes pour jouer seul en pointe...

  15. Juninho38
    Juninho 38 - sam 13 Jan 24 à 18 h 12

    Bien renforcé en perdant jeffinho et kadewere ah bon

  16. Avatar
    Tondu - sam 13 Jan 24 à 18 h 22

    Ah le problème des nombreux intermédiaires 🤐

  17. Juninho38
    Juninho 38 - sam 13 Jan 24 à 18 h 25

    Point du jour , s'il est encore parmi nous , sera heureux de cette non venue

    1. Toitoi
      Cœurdelyonnais - sam 13 Jan 24 à 19 h 31

      "Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain".

  18. Avatar
    Tigone - sam 13 Jan 24 à 18 h 30

    Ce joueur et son entourage sont à éloigner de l'OL.

  19. Avatar
    Lyon64 - sam 13 Jan 24 à 19 h 48

    Et dire qu'on a laissé partir Kadewere alors qu'il revenait à son niveau et qu'on aurait pu conserver dans l'effectif. Mais que vse passera t il si Alexandre Lacazette se blesse ? ... Pas facile de suivre la logique des dirigeants Lyonnais ces derniers mois .

    1. Toitoi
      Cœurdelyonnais - sam 13 Jan 24 à 19 h 49

      "Kadewere alors qu'il revenait à son niveau" ahahahahah ! Il n'a pas de niveau.

  20. Avatar
    thal0995 - sam 13 Jan 24 à 20 h 03

    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a encore 1 mois à peine, quasiment tout le monde était unanimes pour se débarrasser de Kadewere et Jeffinho car considérés comme des indésirables. Et maintenant, beaucoup regrettent comme si ils étaient le Messie (surtout pour Kade). J'aimerais bien que l'on m'explique ce comportement que je qualifierais de schizophrénique.

    Pour rappel, il y a un encadrement de la masse salariale. Peut être était-il nécessaire de faire partir ces 2 là (et potentiellement d'autres joueurs dans un futur proche) pour avoir une marge suffisante à la venue de Benramah et/ou Danjuma et/ou d'un autre offensif non connu (la cellule adorant travailler en sous-marin) ?

    1. Juninho38
      Juninho 38 - sam 13 Jan 24 à 20 h 16

      je peux donner une explication . c'est qu'entre temps le messie est arrivé et il a ranimé les morts .
      on a même vu jeffinho marquer un but et kadewere etre très remuant et revenir à son meilleur niveau

      1. Avatar
        thal0995 - sam 13 Jan 24 à 20 h 45

        Moi ce que je vois c'est que
        - Jeffinho marque un but face à Monaco, certes salvateur, mais qui reste la seule et unique action réelle qu'il réalise depuis le match face à Lorient (2 mois avant). Donc un but tout les 2 mois pour le moment ...
        - Kadewere, lui, bien qu'il ait toujours eu une attitude irréprochable ( rien à dire sur ça, il en faudrait même plus), revient à peu près en forme et marque 2 buts face à une L2 en CDF avec Nantes mais avant rien.

        Donc 1 but en 2 mois pour l'un et 2er buts de la saison face à une L2 pour l'autre et tout le monde s'enflamme et regrette leur départs après les avoir fortement désirés depuis cet été ?

        C'est dur de suivre tellement il en faut peu pour changer d'avis avec vous 😅
        J'ai presque l'impression que si ils avaient été conservé tout le monde aurait continué à râler car l'équipe aurait gardé ces indésirables que tous voulait voir partir depuis cet été ... Et que peu importe ce qu'il se passe, il y a toujours une bonne raison pour râler et taper sur la cellule ou la direction 😅

        Ah oui et avant de me prendre un quelconque retour de flamme (ça peut dégainer vite ici 😂), c'est juste une remarque sur le fait que c'est très dur de suivre la logique de certain voire du forum en ce moment, au vu du fait qu'il en faut très peu parfois pour changer d'avis du tout au tout, sans même savoir si c'est un feu de paille ou non 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut