Mercato : Umtiti intéresserait la Roma

Formé à l'Olympique lyonnais, Samuel Umtiti fait désormais partie des cadres de l'équipe. À un tel point, qu'il intéresserait quelques grands clubs européens.

Alors qu'il évolue au plus haut niveau depuis cinq saisons, Samuel Umtiti fait désormais partie des cadres de l'Olympique lyonnais. Ses performances, qui ne l'ont toujours pas amené en équipe de France, auraient séduit un bon nombre de clubs européens. Le Real Madrid se serait intéressé au défenseur lyonnais, qui s'était exprimé à ce sujet dans Le Progrès en janvier dernier : « C'est flatteur, que l'un des meilleurs clubs au monde fasse attention à mes performances. Cela fait plaisir, mais ça donne surtout encore plus envie de travailler pour faire de meilleurs matches. Franchement, ça s'arrête là ». 

Mais ces derniers jours, un nouveau prétendant s'est ajouté à la liste des courtisans. Selon le journal italien Il Tempo, Samuel Umtiti serait la cible prioritaire de l'AS Roma. L'autre option du club romain étant Aymeric Laporte, l'affaire pourrait être plus compliquée, notamment en raison de la clause de 50 millions d'euros fixée par l'Athletic Bilbao, pour son joueur. En quête d'un défenseur central, de préférence gaucher, le club de la Louve pourrait alors jeter son dévolu sur le Lyonnais lors du prochain mercato.

8 commentaires
  1. OLVictory - ven 25 Mar 16 à 16 h 04

    Umtiti intéresse beaucoup de clubs, je pense qu'il sera le premier à partir en fin de saison.

  2. Pamo01Michel - ven 25 Mar 16 à 16 h 18

    Si Laporte vaut 50 M, Umtiti en vaut autant...
    Et pour lui, la Roma meilleure que Lyon ?

  3. rastaman - ven 25 Mar 16 à 17 h 28

    j'espère juste qu'il restera à l'ol et qu'il progressera pour enfin être un jour international car pour l'instant s'il est le chef de la défense de l'ol celle ci est loin derrière Monaco paris et lille..et d'autres aussi...donc on peut pas se targer d'avoir le meilleur défenseur du monde..... donc pour moi il restera....

  4. Gones2wano - ven 25 Mar 16 à 17 h 59

    Pour 20 millions d'euros, je lui souhaiterai bon vent pour toute ses années à mouillé le maillot

  5. fekirisback - ven 25 Mar 16 à 19 h 40

    Samuel va partir, il doit progressé ailleurs et doit être associé a un grand DC ,et la c l'edf sur

  6. ol-91 - ven 25 Mar 16 à 20 h 36

    C'est mal parti pour l'Euro. Soit Umtit attend patiemment sur le seuil, soit il claque la porte et part pour l'étranger (si, bien sûr, on admet qu'il n'est plus un étranger à Lyon)

  7. Juninho Pernambucano - sam 26 Mar 16 à 13 h 52

    la Roma ça ne se refuse pas . Et c'est dommage , on va le perdre au moment ou il a atteint sa pléinitude ( super jeune mais les surdoués comme lui , c'est ainsi ) .
    Déjà qu'on a moults soucis à trouver une charnière centrale qui se tienne depuis de nombreuses saisons , il va fallloir encore reconstruire .
    S'il ne va pas en Italie , ce sera en Angleterre ou ailleurs , car beaucoup de club se penchent sur son cas .
    S'il veut joueur la coupe du monde , il faut qu'il parte cet été , car je ne crois pas hélas , que l'OL lui permette de se mettre suffisamment en lumière pour ce challenge .
    On va perdre aussi alex et probablement Fékir , qu'on n'aura pas vu de la saison ...
    Nos meilleurs éléments .
    Et tout recommencer encore . Sauf le coach , qui c'est une catastrophe , sera toujours le copain de nanard ( 10 ans qu'il est coach adjoint déjà ici ) ...

    1. Gones2wano - dim 27 Mar 16 à 1 h 15

      Si fekir part pour 50millions, lacazette 35millions, umititi 20 millions, valbuena 4 millions,grenier 7 millions ( de plus sa nous fait des très gros économie salarial )
      sa nous fait un chèque 116 millions pour recruter et c'est énorme on peut se faire une équipe de très haut niveau si on recrute uniquement intelligemment c'est à dire deja ne prendre aucun joueur francais

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut