Metz’s Argentinian midfielder Geronimo Poblete (L) vies with Lyon’s French midfielder Nabil Fekir during the French L1 football match between Olympique Lyonnais and FC Metz, on October 29, 2017, at the Groupama stadium in Décines-Charpieu near Lyon, central eastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

Metz - OL : les Messins donneront tout

L'Olympique lyonnais affronte le FC Metz, ce dimanche (17h), au stade Saint-Symphorien pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Une équipe lorraine mal en point, mais toujours en vie dans ce championnat.

Le FC Metz reçoit Lyon, ce dimanche (17h), au stade Saint-Symphorien. La lanterne rouge du Championnat de France n'a plus gagné depuis le 27 janvier dernier, face à Nice. Avec 8 points de retard sur le premier non relégable, les Lorrains gardent néanmoins, un infime espoir de se maintenir dans l'élite. Les Lyonnais pourront donc compter sur la hargne que les Messins voudront afficher devant leur public. Ils devront surveiller attentivement le buteur maison, Nolan Roux avec 8 buts à Saint Symphorien lors de cet exercice. L'ancien Stephanois est à la 10e position du classement des buteurs, à égalité avec un certain Memphis Depay avec 12 buts en Ligue 1. Pour autant, les Messins sont loin d'être souverains dans leur antre, cette saison. Quand les joueurs de Frédéric Hantz encaissent le premier but dans leur enceinte, ils s'inclinent toujours (8 fois). L'importance du premier but sera donc un facteur capital si les joueurs de la capitale des Gaules veulent rapidement plier la rencontre. Sur les 10 dernières confrontations face à Lyon, à Saint-Symphorien, le FC Metz s'est imposé trois fois. Avantage tout de même, aux Rhodaniens, vainqueurs à 5 reprises en Lorraine ces dernières années.

15 commentaires
  1. Avatar
    Ak69 - mer 4 Avr 18 à 11 h 49

    Vu l'horaire et l'équipe qu'on affronte, on peut deja partir sur un bon Match nul voir meme une défaite au vu des statistiques.. se serait intéressant de voir le nombre de Match gagné/perdu à 17h, j'ai pas le souvenir de bcp de victoire à cette heure la

    1. Avatar
      Anas Pokystar - mer 4 Avr 18 à 13 h 50

      Sauf que l'équipe est au pied du mur, et lorsqu'ils sont au pied du mur ils répondent toujours présent. J'en viens même à penser que s'ils avaient perdu le match aller à Moscou genre 2 à 1, on serait qualifiés aujourd'hui! En plus on joue 1 seul match par semaine. Perso suis optimiste.

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 4 Avr 18 à 12 h 09

    C'est la journée ou le podium peut changer !

  3. Lyolicha
    Lyolicha - mer 4 Avr 18 à 12 h 19

    Metz affiche un bien meilleur visage sur la phase retour que celle de l'aller mais insuffisant pour se maintenir. Mathématiquement tout est encore jouable pour eux mais je les vois malgré tout mal s'en sortir,ils sont condamnés depuis un moment. J'étais à la meinau ce week end et ils nous ont fait mal à partir de l'égalisation,venue d'ailleurs. Main de niakhite et c'est penalty pour eux. L'arbitre lui demande si il touche le ballon de la main,il répond que non. Mauvaise foi et pas très fair play,pas grave leur sort est scellé. L'arbitre pense que c'est finalement koné qui touche le ballon de la main. Petite erreur à lourde conséquence. Starsbourg à rater 3 points pour la course au maintien. Dossevi et Mollet leur ont fait mal mais aucun doute pour qu'il ne réitère pas leur prestations conte Lyon. On doit gagner ce match peu importe la manière,en espérant que l'arbitre n'ajoute pas son grain de sel et change la physionomie du match à lui tout seul.

    1. Avatar
      lyonnaisdugard - jeu 5 Avr 18 à 1 h 41

      T'inquiète Lyolicha, CORNET ne pourra pas jouer, on va gagner tranquillou avec au moins 2 buts d'écarts, mets 100 € et tu me remercieras...le seul hic c'est cette arbitre niveau buse 😉

  4. janot06
    janot06 - mer 4 Avr 18 à 12 h 44

    Une nouvelle finale en perspective donc un match à gagner, peu importe la manière, seuls les trois points comptent. Il faut mettre la pression sur l'OM qui jouera après nous et contre Montpellier, après leur rencontre en Europa League, ce ne sera pas du gâteau.
    Allez, Der Zakarian, concocte leur un bon petit bus des familles.

  5. Avatar
    Anas Pokystar - mer 4 Avr 18 à 13 h 45

    Si Depay jouait en deuxième attaquant dans un systeme en 442 où évoluent derrière lui Aouar et Fekir depuis le début de l'année, il serait devant Cavani au classement des buteurs.

  6. Lyolicha
    Lyolicha - mer 4 Avr 18 à 15 h 11

    Je doute que genesio change de tactique à 7 journées de la fin. Même si il me semble que sa peu être une bonne idée à essayer.

    1. Avatar
      Gonedesiles - mer 4 Avr 18 à 15 h 37

      Non..pas essayé mais utilisé un système qui convient le plus a nos joueurs quelqu'il soi?

  7. Avatar
    Gonedesiles - mer 4 Avr 18 à 15 h 32

    Non..pas essayé mais utilisé un système qui convient le plus a nos joueurs quelqui soi...?

  8. Lyolicha
    Lyolicha - mer 4 Avr 18 à 16 h 29

    Mais pour utiliser un système qui convient le plus à nos joueurs,il faut forcément essayer plusieurs systèmes ?
    Je pense que c'est plus trop le moment d'essayer enfin c'est ce que pep doit penser. Mais si différents systèmes sont utilisés la saison prochaine l'on pourra voir lequel convient le mieux à l'effectif.

  9. Avatar
    Gonedesiles - mer 4 Avr 18 à 17 h 31

    Ouii ta raison mais je ne veux pas faire l'avocat du diable(lyonnaisducard)??
    Mais essayé le 442 losange pour avoir ou moin l'idée et surtout un système de plus serait pas de trop...??

  10. Lyolicha
    Lyolicha - mer 4 Avr 18 à 18 h 23

    J'aimerai aussi qu'un jour sois utiliser le 4-4-2 losange pour voir ce que cela donne ?

  11. Avatar
    ol-91 - mer 4 Avr 18 à 19 h 02

    Metz a tout pour nous être une équipe très dangereuse. Je me souviens de ce match (heureusement) interrompu par des incidents. Nous étions en train de perdre lamentablement... Une chance pour les Messins ou une occasion de se rapprocher laissée passer par les Lyonnais ?

  12. Avatar
    lyonnaisdugard - jeu 5 Avr 18 à 1 h 48

    Le diable arrive ah ah ah 😉

    Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!! le puzzle se met en place... il ne manque plus grand chose pour franchir le pas... pour dimanche :
    Raphael Marcelo Diackaby Mendy
    Tousar
    Ndombele Aouar
    Memphis
    Mariano Traore
    Et à la 60 ème quand on mènera de 4 buts, le petit GOUIRI pour marquer le 5ème....

    Allez l'OL la 3ème place c'est pour dimanche et la 2ème nous tend les bras...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut