©PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN ; metz le 05/04/2017 – football ligue 1 – match à huis-clos Metz / Lyon – but de lacazette – photo pascal brocard / republicain lorrain (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo480739.jpg) [Photo via MaxPPP]

Metz - OL (0-3) : sans convaincre, Lyon conforte sa quatrième place

Dans un match en retard disputé à huis clos, l'OL s'est largement imposé à Metz sur le score de 3-0. Si le score ne reflète pas la manière, les Lyonnais ont su faire preuve de réalisme devant la cage messine. Le manque de constance dans le jeu, après une première mi-temps soporifique, est la preuve que l'OL a encore du pain sur la planche avant d'être au point pour son quart de finale aller à disputer jeudi prochain, au Parc OL, face à Besiktas.

À retenir : Malgré sa victoire, l'OL présente toujours les mêmes lacunes dans le jeu. Les joueurs de Bruno Genesio se font toujours autant malmener, quelque soit leur adversaire. Ils doivent leur victoire de mercredi au réalisme d'Alexandre Lacazette, ainsi qu'au panache de ses deux entrants Corentin Tolisso et Jordan Ferri, décisifs sur les deux derniers buts. Metz, à la peine physiquement en seconde période, a craqué après l'ouverture du score. Cette victoire à l'extérieur est la première depuis la 18e journée, et le succès 3-1 des Lyonnais à Monaco.

Le + : L'OM est distancé. Cette victoire permet à l'Olympique lyonnais de compter 7 points de plus que l'Olympique de Marseille après 31 journées de championnat. La qualification en Europa League étant quasiment acquise, l'OL pourra davantage se concentrer sur sa double confrontation face à Besiktas, tout en assurant sa fin de saison en Ligue 1.

Le - : L'animation. Dans un match sans ambiance, Lyon n'a pas su imposer sa griffe. Pire, le manque d'envie s'est fortement fait ressentir chez certains joueurs. Le collectif lyonnais a du mal à se mettre en évidence. Difficile de ressentir des émotions malgré cette victoire (0-3), tant les Rhodaniens ont manqué de conviction sur le rectangle vert.

La stat : 0. L'OL n'a pas cadré le moindre tir en première mi-temps. Une première depuis le 27 novembre 2016. C'était face au Paris Saint-Germain, en Ligue 1.

Les perspectives : Ce match en retard face au FC Metz a permis à Bruno Genesio d'effectuer un turn-over après le non match de Lyon à Rennes dimanche dernier (1-1). Ces choix de coaching lui permettent d'avoir une vision globale sur l'état de ses troupes, avant le choc face à Besiktas jeudi prochain. Seul Nabil Fekir semble avoir marqué des points mercredi soir, parmi les joueurs qui ont moins de temps de jeu ces dernières semaines.

Les notes : Lopes (5) - Jallet (4), Mammana (5), Diakhaby (4), Morel (5) - Gonalons (4), Tousart (7), Valbuena (7), Fekir (6), Ghezzal (3) - Lacazette (6)

21 commentaires
  1. OL-38 - mer 5 Avr 17 à 21 h 45

    Une victoire qui fait du bien, les gones conserve et conforte la 4éme place. Mais L'OL à toujours autan de lacunes. Il reste un match ce week-end, avant le premier vrai Test face aux Turcs.

  2. ol-91 - mer 5 Avr 17 à 21 h 47

    Gonalons n'a pas de chance car lorsqu'il sort, l'équipe va mieux. Simple coïncidence.

  3. OL-38 - mer 5 Avr 17 à 21 h 51

    Gonalons-Fékir, même combat.

  4. Gones2wano - mer 5 Avr 17 à 21 h 57

    J'ai regarder que la 1er mi temps c'était un film d'horreur, il semble que j'ai raté le meilleur
    Ghezzal noté 3 il continu donc sur sa lancée de ces 5ans chez nous, sa parenthèse de janvier à avril 2016 était manifestement un surrégime,pk pep le fait jouer ?

    1. janot06 - mer 5 Avr 17 à 22 h 00

      Eh bien moi, je n'ai vu que la deuxième... Pour une fois que j'ai du pot !

    2. fandelol - jeu 6 Avr 17 à 9 h 57

      Vu ce qu'il montre sur le terrain cette année, c'est incompréhensible qu'il soit encore dans le groupe. Ça serait beaucoup plus intéressant pour nous de prendre Aouar pour lui donner un peu de temps de jeu plutôt que de continuer à en donner à cette brêle qui va partir de toute façon.

  5. Ferrandinho92 - mer 5 Avr 17 à 21 h 59

    Coïncidence??

  6. janot06 - mer 5 Avr 17 à 21 h 59

    3-0 : le score d'un match gagné sur tapis vert... On aurait gagné du temps et économisé de l'argent, hein, M.Serin ? J'ai bien aimé votre trombine à la fin du match !

    1. YoLicha - mer 5 Avr 17 à 23 h 32

      Lol

  7. bennibeu - mer 5 Avr 17 à 22 h 01

    Gonalons maillon faible. Qd je pense qu on repart l an prochain ac le duo des gg (genesio gonalons) le declin est enclenché, lacombe la comprit lui aussi.

  8. Gones2wano - mer 5 Avr 17 à 22 h 06

    La 4eme place est donc assuré avec 7 point d'avance ainsi qu'une meilleur différence de buts soit 8 points, l'om et Bordeaux ne gagnerons pas 3 match de plus que nous
    Maintenant Genesio si il est cohérent doit sortir ghezzal du groupe comme il a fait pour rybus et nkoulou sachant qu'il ne seront pas conservé, intégrer 2 à 3 jeunes aouar maolida et pk pas cognat
    Gérer le temps de jeu et éviter les blessure bête de nos joueur indispensable : alex coco Mammana Raphaël fekir toussart valbuena
    Nous devons gagner cette europa league donc il reste en principe si tout ce passe bien 5 match primordiale, darder memphis ferri jallet doivent prendre le relais en championnat

  9. Gones2wano - mer 5 Avr 17 à 22 h 08

    Gonalons il lui reste 1 an de contrat donc si il a pas prolongé ça sent le depart

  10. bennibeu - mer 5 Avr 17 à 22 h 14

    Le problème c est qu avec cette cellule de recrutement il sera remplacé par une buse bien cher.

    1. Altheos - jeu 6 Avr 17 à 8 h 37

      Son remplaçant est déjà là.

  11. OL-38 - mer 5 Avr 17 à 22 h 28

    Allez L'OL dois bien récuperer pour bien jouer contre Lorient pour continuer de conforter la 4éme place pour bien préparer le match aller face aux Turques. Bonne soirée et Bonne nuit à Tous. ALLEZ L'OL

  12. Alexandre27180 - mer 5 Avr 17 à 23 h 25

    Compo contre lorient
    Jallet-nkoulou-mapou-rybus
    Gononlons
    Ferri. Darder
    Aouar Cornet. Memphis

    Comme ca pas de blessé pour besiktas

  13. YoLicha - mer 5 Avr 17 à 23 h 33

    Pas folichon n empeche...

  14. jeepy - jeu 6 Avr 17 à 5 h 03

    Ghezzal, c'est de la provoc de le faire jouer !!! Nos lateraux n'ont toujours pas compris qu'ils ne sont pas des attaquants... Catastrophiques dans les passes et les centres... Mais Bruno continue sa stratégie... Lacazette, Valbuena, Fékir, Tousart, Mamana ont été à la hauteur. Quant à Gonalons, c'est sur le banc qu'il est le meilleur....

  15. Lyonnais69500 - jeu 6 Avr 17 à 8 h 36

    On a raté le coche a l'époque ou Gonalons était courtisé par Naples. Sa reste un bon soldat malgré tous il devrait sortir par la grande porte fidèle sincère joueur avec des phases de sur régime en général 1 ou 2 mois et La meme ou Il est dans le creux de la vague cela fait de lui un joueur moyen de ligue 1 ni bon ni mauvait .

    1. fandelol - jeu 6 Avr 17 à 10 h 07

      Oui, sauf que le problème c'est qu'à cette époque, on n'avait pas d'argent pour le remplacer et sa vente n'aurait surement pas été réinvestie donc...
      Après ça reste un très bon joueur quand même, faut pas exagérer. A part à Paris, Lyon et Monaco, il aurait sa place de titulaire dans n'importe quelle autre équipe en France (éventuellement discutable à Nice)

  16. Altheos - jeu 6 Avr 17 à 8 h 42

    Il faut bien reconnaître que Maxime a encore livré une prestation assez insipide hier soir, notamment avec une relance bien foirée et quelques pertes de balles très dangereuses. La comparaison avec Tousart tourne encore une fois à l'avantage du jeune.
    Ce double pivot avec deux joueurs au profil très similaire est une hérésie, ce n'est pas comme si l'OL n'avait pas de solution avec des milieux relayeurs ! Encore une fois, changement de système, changement de plus de la moitié de l'équipe et toujours ces choix incohérents (Morel ARG, le double pivot Gonalons-Tousart, Ghezzal titulaire...)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut