©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon – JOIE DE ALEXANDRE LACAZETTE ET CHRISTOPHE JALLET FOOT L1 / Montpellier – Lyon LE 15 05 2017 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo492927.jpg) [Photo via MaxPPP]

MHSC - OL (1-3) : Alexandre Lacazette offre la quatrième place à l'OL

L'Olympique lyonnais valide officiellement sa 4e place en championnat grâce à une victoire acquise à Montpellier (1-3). Ce succès à l'extérieur est donc synonyme de qualification directe pour l'Europa League. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Alexandre Lacazette a une fois de plus conduit son équipe sur le chemin de la victoire.

A retenir : L'OL était attendu après son élimination en Europa League face à l'Ajax. Sans convaincre dans le jeu, les Lyonnais ont assuré le plus important en prenant les trois points à Montpellier. Maxime Gonalons sur le banc, Alexandre Lacazette a hérité du brassard de capitaine. Un brassard honoré avec un doublé (22e, 90e+5) et une passe décisive pour Nabil Fekir (17e). La quatrième place est définitivement acquise.

Le + : Alexandre Lacazette en leader. L'attaquant lyonnais a pesé sur la défense Montpelliéraine. Avec deux buts et une passe décisive, il est l'homme du match. En bon capitaine, il n'a pas hésité à effectuer plusieurs retours défensifs pour épauler ses partenaires. Précieux, comme à son habitude.

Le - : Le secteur défensif. Cette équipe lyonnaise demeure déséquilibrée. L'OL n'a jamais semblé totalement à l'abri face à une faible équipe de Montpellier. Anthony Lopes a du s'employer à plusieurs reprises afin d'éviter une nouvelle contre-performance de son équipe. Les Héraultais auraient même pu égaliser en toute fin de rencontre sur un but de Mbenza mais ce dernier a été signalé hors-jeu.

La stat : 35. Face à Montpellier, Alexandre Lacazette a inscrit ses 34e et 35e but de la saison. Il s'agit de son record personnel sur une saison toutes compétitions confondues. Avec 26 buts en Ligue 1, il n'est qu'à une réalisation de son record personnel en championnat de France sur une saison.

Le fait du match : l'ouverture du score de Nabil Fekir. Sans briller collectivement, l'OL a su profiter des largesses défensives héraultaises pour ouvrir le score après le quart d'heure de jeu. Sur un dégagement manqué de Daniel Congré, Alexandre Lacazette accélère sur le côté droit et trouve parfaitement Nabil Fekir seul devant le but vide. L'international français a trouvé le chemin des filets lors des trois derniers matchs en Ligue 1.

Les perspectives : L'Olympique lyonnais disputera son dernier match de la saison samedi prochain, au Parc-OL, face à l'OGC Nice. La 4e place étant d'ores et déjà acquise, les hommes de Bruno Genesio tâcheront de clôturer la saison sur une belle note. L'OL compte 66 points à l'issue de cette 37e journée de championnat, soit un point de plus qu'à l'issue de la saison dernière.

7 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - dim 14 Mai 17 à 23 h 43

    Bravo à Lacazette ! Malheureusement, nous aurons normalement droit la semaine prochaine, les esprits complètement déconcentrés, à une dernière purge.

  2. Avatar
    OL-38 - dim 14 Mai 17 à 23 h 50

    Ouf, L'OL valide donc son ticket pour l'Europa Ligue, les gones tacheront de faire un meilleur parcours que cette année et viser la final. Bravo à Alex Lacazette pour son doublé qui sceller définitivement cette victoire difficile, Fékir marque aussi, c'est bien pour lui, espérons qu'il marquera lors u dernier match de championnat. Bravo Antho Lopes qui encore une fois aura étais impérial une fois de plus. Pour le dernier match, tous le monde devra être présent dans le groupe lyonnais pour que tous le monde y mette du sien pour bien jouer et finir cette saison

  3. Avatar
    OL-38 - lun 15 Mai 17 à 0 h 24

    Allez Les gones doivent se reposer et Bien préparer le dernier match de la saison au Parc OL, là L'OL aura besoin de tos l'effectif pour que tous les gones donne et y mette du sien pour finir le championnat sur une bonne note. Bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

    1. Avatar
      Gones2wano - lun 15 Mai 17 à 0 h 52

      Complètement perché

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - lun 15 Mai 17 à 3 h 21

        Pk perché ?
        Bn j'avoue il le dit d'une drole de facon mais il a raison , Lagachette veut atteindre les 100, et pour cette derniere moi je veut une victoire de gala face au 3'ieme .
        D'autant plus que c'est Nice.
        .
        #GENESIOUT
        .

      2. Avatar
        Gones2wano - lun 15 Mai 17 à 7 h 11

        Pk?... finir sur une bonne note ! Même une victoire 15 à 0 ne changerai rien sur cette saison plus que catastrophique
        Avec la demi de l'europa league, si je devais noté cette saison je donnerai un 2 ou 3 sur vingt
        Il n'y a rien de positif, on 21 défaite en 53 match
        Une quinzaine de match horrible gagné pitoyablement
        Aucun joueur de l'académie sortit,
        Les plus optimiste comme toi me parleront de diakhabi
        Certainsde nos meilleurs joueurs régresse voire sont au fond du trou, mammana darder aouar fekir
        Aucune recrue n'a était satisfaisante du à l'incapable
        70 but encaissé soit un record
        Un jma qui insulte les sup et dérive dans le mepris, il est en pleine demence et n'a plus les épaules pour gérer le sportif
        Polémique sur polémique, même si une bonne partie dentre elle, sont du à la haine de notre clubs
        Nos cadre qui arrive à ce débrouiller ont été bon mais aurai l'être beaucoup plus dans un meilleur collectif
        Jallet qui raconte de la grosse mer.. car cette daube veut jouer même si il a pas le niveau
        Tout cela avec un budget de 250 millions et un stade de 58k
        Sans oublier les ingrat qui salissent notre blason et continue à jouer alors qu'il devrait être en tribune
        Faut arrêter rien n'est bon c'est un désastre total

  4. Avatar
    Chakib Benka - lun 15 Mai 17 à 0 h 48

    Aller Lyon ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut