Monaco - OL (2-0) : Aulas charge ses joueurs « très au-dessous de leur potentiel »

Jean-Michel Aulas a allumé certains de ses joueurs après la défaite de l'OL à Monaco (0-2), dimanche soir.

C'est une défaite à laquelle Jean-Michel Aulas n'a que très peu goûté. Après la déroute de l'OL à Monaco (0-2), dimanche soir, le président lyonnais s'est emparé de son téléphone et a critiqué la prestation de certains de ses joueurs, sans les citer. «Ce match contre Monaco nous montre tout le chemin à parcourir pour atteindre tous nos objectifs, a-t-il écrit sur Twitter. Certains joueurs sont très au-dessous de leur potentiel, ceux qui pensent pouvoir réaliser de gros transferts en fin d'année se trompent. Il faut moins parler et donner beaucoup plus.» Difficile d'imaginer que le boss rhodanien ne pense pas à Memphis, qui a raté un penalty en Principauté et affiche régulièrement ses envies de grandeur. Dans le dur ces derniers temps, Tanguy Ndombele peut également se sentir visé.

17 commentaires
  1. Avatar
    CoOL - lun 25 Fév 19 à 1 h 06

    A commencer par vous, Monsieur Aulas ! Moins parler, moins faire gonfler les têtes cela ne concoure pas forcement à faire augmenter la valeur marchande de vos joueurs.
    Veiller aussi à faire taire le nanard de service, il tue le commerce.
    Pour Monsieur Génésio c'est plus compliqué, à force de lui dire qu'il est le meilleur, il l'a cru...

    Plus de modestie et moins d'arrogance feraient mieux accepter des résultats sportifs très moyens. Pour le bilan financier, Respect !

  2. Avatar
    jeepy - lun 25 Fév 19 à 5 h 31

    Degouté de voir ce jeu lamentable... cette apathie... ce jeu de passes en retrait, sans aucun tir... ce sont des pitres !

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 25 Fév 19 à 7 h 11

    Pour ceux qui pensaient que la qualification en 8e de LDC et le nul contre le Barça allaient lancer la remontada sur Lille, c'est raté. On avait pourtant l'occasion de reprendre 2 pts, finalement on en perd 1. On est plus proche de la descentada.

    On fera donc comme d'habitude, on attendra la dernière chance pour commencer à jouer. Jusqu'au jour où ça ne passera plus et on se plaindra de l'accident industriel.

    Bizarrement on n'entend plus les Nanard et Houllier après ce genre de match. Pour venir rager sur les supporters quand l'équipe tourne, là ils sont toujours présents, mais l'équipe aurait besoin d'être encadrée là ils se planquent.

    On n'entend plus les critiques sur Fekir. Pour tous ceux qui réclamaient sa mise à l'écart, comment vous expliquez que lorsque ça se produit l'équipe joue encore plus mal ?

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 25 Fév 19 à 8 h 21

      +1000
      Pas trop mal à la tête ce matin ?
      Concernant, Fekir, il s'est trainé sur les terrains pendant plusieurs mois sans être efficace et Genesio l'a titularisé constamment sans jamais chercher de solutions, il ne lui a pas rendu service.
      Maintenant, il a retrouvé un bon niveau, c'est au tour de Memphis d'être transparent et de jouer tous les matchs, ca ne va pas cette gestion des joueurs, on n'a jamais de plan B a savoir peut etre tenir des matchs a défaut de pouvoir les gagner sur des "coups"

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 25 Fév 19 à 10 h 41

        Non je ne m'énerve plus lors des mauvaises performances, j'ai pris l'habitude et je sais que tant que Bruno sera là on perdra notre temps. Alors je reste zen quoi qu'il arrive. Je n'attends tellement rien de lui que la moindre bonne performance me donne la joie de la surprise.

        Je me prépare au pire, j'espère le meilleur, je prends ce qui vient. C'est ma devise n°2 😆

        Pour bruno je propose celle-ci de devise "Genesio est capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est le meilleur" !

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 25 Fév 19 à 7 h 19

    Notre président commence à se faire du souci pour ses ventes estivales. Pas un mot sur le classement, sur la qualité du jeu, non juste pour les montants des ventes. Sa réaction à chaud montre bien ses préoccupations.

  5. Lyon4Ever
    lyon4ever - lun 25 Fév 19 à 7 h 34

    Monsieur Aulas, pas un mot sur le coach ? Il a bien fait le fanfaron vis-à-vis de Jardim. Eh ben, il y'en a un qui doit bien rigoler maintenant. C'est malheureux à dire, mais il y a du positif dans cette défaite honteuse. Cela montre les limites de notre grand stratège et peut-être qu'on aura une bonne surprise le 31 mars. En tout cas, cela montre que le résultat "positif" contre le Barça était simplement dû à une mauvaise soirée des espagnols et non au génie de notre coach, qui ose se comparer avec les plus grands. Risible...

  6. Avatar
    lichalopez - lun 25 Fév 19 à 8 h 42

    Il commence à paniquer pour ses plus values c'est tout ce qui l'intéresse.

  7. OL48
    OL48 - lun 25 Fév 19 à 8 h 54

    ça ne sert à rien pour Aulas de taper individuellement sur certains joueurs qui seraient en dessous de leur niveau.
    Le football est un sport collectif et un joueur individuellement ne pourra pas se mettre régulièrement en valeur si l'équipe ne dispose pas de cohésion et d'un fond de jeu performant.
    Le problème majeur, c'est l'entraineur qui est incapable d'instaurer ces éléments moteurs saisons après saisons, ce qui donne une sensation de stagnation monotone.
    Hier, je n'ai jamais ressenti un sentiment de révolte. Quand j'entends Génésio dire après le match "on s'est peut-être vus trop beau", j’hallucine devant l'impuissance que traduit ce genre de propos qui montre que l'entraineur subit les situations et est plus dans la réaction que dans l'action (comme son équipe).

  8. Avatar
    OLBeijing - lun 25 Fév 19 à 9 h 03

    Nan mais là tactique de Genesio elle était bonne? Y a que les joueurs qui sont à blâmer? Genre Aouar et Tanguy étaient constamment derrière leurs milieux! Laissant constamment nos défenseurs face a zéro solution de relance. Je suis sur que c'était une consigne foireuse de Pep.

    1. Avatar
      OLBeijing - lun 25 Fév 19 à 9 h 28

      Ha oui et le milieu, quand est-ce que l'on donne la chance a nos jeunes? Genre Caqueret qui m'avait bien plus ou bien d'autres. Car si on a pas bcp de solution de remplacement en équipe pro continuons avec notre stratégie des dernières années et créons une concurrence entre jeunes et équipe pro.

      Bref cette gestion d'effectif et ces tactiques en bois j'en peu plus...

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 25 Fév 19 à 10 h 44

        Y'a plus de chance aux jeunes cette saison. On ne sait même pas pourquoi, BG est intouchable, personne n'a le droit de lui demander des comptes, et surtout pas les supporters, ces malades mentaux, comme ils disent au club !

  9. Avatar
    rastaman - lun 25 Fév 19 à 9 h 35

    Bref on va voir en coupe de France si le bateau coule ou si c’était juste un accident de parcours...Pauvre Ol...Pauvre Staff...pauvre direction... A marseille ya longtemps que Génésio aurait été débarqué avec une petite équipe ils ne sont qu'a 4 petits points de nous.....pauvre Ol...

  10. Avatar
    gone69 - lun 25 Fév 19 à 9 h 37

    aulas flippe il se rend compte qu'il peut tout perdre avec c'est danseuses,a quand une vrai gouvernance sportive...

  11. Avatar
    rastaman - lun 25 Fév 19 à 10 h 06

    Huitième défense du championnat!!!

  12. Avatar
    tigone - lun 25 Fév 19 à 10 h 18

    C'est sur Genesio que Aulas devrait sevir et le virer et dès le match du Barça (sauf si miraculeusement on se qualifie).

  13. Avatar
    Kabongo12 - lun 25 Fév 19 à 12 h 53

    Le problème ce n'est pas les joueurs Mr AULAS c'est l'incompétent que vous avez mis a la tete de l'effectif GENESIO DEHORS

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut