Monaco - OL (2-0) : "Il faut se remettre en question"

La défaite concédée sur la pelouse de Monaco (2-0) a stoppé les Lyonnais dans leur élan. Lucas Tousart ne tire pas la sonnette d'alarme, mais invite les joueurs à se remettre en question.

En l'absence de Nabil Fekir, l'OL s'est avancé face à Monaco en 4-3-3 avec Lucas Tousart en sentinelle. Le milieu de terrain, désormais 3e dans la hiérarchie derrière Aouar et Ndombele, n'a pas pu empêcher la défaite (2-0) des siens. Avec 80% de passes réussies et 50% de duels gagnés, il a réalisé une prestation correcte, sans être folle.

À l'issue du match, il n'a pas voulu être alarmiste, mais souhaite une remise en question de l'ensemble des joueurs. "Il ne faut pas se focaliser sur l'équipe adverse. Ce soir le problème, c'est nous. Faut qu'on se remette en question, a-t-il déclaré. Il y a encore beaucoup de matchs qui arrivent derrière. Il ne faut pas tout jeter. On était sur une bonne série, malheureusement ça s'arrête ce soir. Il faudra mettre des ingrédients, et ça commence dès mercredi avec le match de coupe."

Lucas Tousart devrait être titulaire pour le quart de finale de la Coupe de France, ce mercredi (21h). Notamment pour faire souffler Houssem Aouar, qui a semblé émoussé hier soir sur la pelouse du Stade Louis II.

14 commentaires
  1. Avatar
    batistuta - lun 25 Fév 19 à 12 h 41

    Espérons surtout que Diop joue en Coupe de France. Voire un Caqueret ou un Yassin Fekir...

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 25 Fév 19 à 13 h 03

    Voilà, faut qu'on et y'a qu'à vont nous sauver !

  3. Avatar
    jeepy - lun 25 Fév 19 à 13 h 07

    Belle pub pour notre super centre de formation... meme la N2 est a l’agonie...

  4. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 25 Fév 19 à 13 h 44

    Quelle déception ce tousart, il régresse, c'est un joueur de ligue 2

  5. Avatar
    ak69 - lun 25 Fév 19 à 14 h 25

    Alors la tout est reuni pour une merveilleuse purge contre caen, a domicile, ca va etre fzntastique surtout qu’il va mettre diop comme ca on le revera plus pareil pour cornet

  6. RougeEtBleuLyon
    RougeEtBleuLyon - lun 25 Fév 19 à 15 h 22

    Ce joueur est une catastrophe, sa place est à nîmes, et encore nîmes laisse entrevoir de meilleur mouvement que ce joueur n'oserait même pas penser

  7. Avatar
    ol-91 - lun 25 Fév 19 à 17 h 07

    Tousart fonce avec un manque de subtilité. V. Hugo l'avait déjà décrit : « Je suis une force qui va ! Agent aveugle et sourd...Où vais-je, je ne sais. Mais je me sens poussé d'un souffle impétueux. Je descends et jamais ne m'arrête... »

  8. Avatar
    Kabongo12 - lun 25 Fév 19 à 18 h 12

    GENESIO DEMISSION

    1. Jacks
      Jacks - lun 25 Fév 19 à 18 h 16

      Franchement, c'est lourdingue...

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 25 Fév 19 à 18 h 18

    Houssem "semble" émoussé ?
    c'est une blague , il a fait sans doute son plus mauvais match de la saison , inexistant sur le terrain .

    Tousart est une déception , on attendait un joueur de la trempe de Toulalan , mais il n'en a pas le talent .

  10. Avatar
    fidelalol - lun 25 Fév 19 à 19 h 07

    on était sur une bonne serie???
    Défaite à Nice,victoire contre le dernier, match nul contre le Barça...
    Tousart n'est pas le seul à etre dans le dur,c'est tout le milieu de terrain en l'absence de Fekir.Traoré a manqué tout ce qu'il voulait,Dubois s'est fait chourer le ballon 2 fois comme un U12,Dembélé tarde à confirmer.Quant à Memphis,quelle déception!

  11. Lyon4Ever
    lyon4ever - lun 25 Fév 19 à 19 h 16

    J'ai brièvement écouté Team Duga aujourd'hui. Il y avait un auditeur qui parlait de la préparation mentale des équipes de foot. Malheureusement j'ai pris la conversation en route, mais grosso modo ce qui en découle, et Dugarry et les autres y ont fait écho, c'est que la technique, c'est la base, mais avoir des joueurs motivés sur le terrain, c'est ça qui fait souvent la différence. Les bons coaches aujourd'hui sont des personnes qui savent gérer la psychologie individuelle et la dynamique collective. Il n'y a qu'à regarder ce que fait Tuchel avec Paris, ou tout simplement comment Jardim a remis les choses à l'endroit depuis qu'il est revenu. Pareil pour Courbis à Caen. Et j'en passe. Je suis convaincu que Génésio n'a pas cette capacité. Et ce n'est pas ces "belles causeries" d'avant match qui font la différence. C'est bien plus complexe que cela.

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 25 Fév 19 à 19 h 18

      Entièrement d'accord !

    2. Hubert Bonisseur de La Bath
      Hubert Bonisseur de La Bath - lun 25 Fév 19 à 21 h 25

      Oui l'exemple parfait est Zidane avec tout son groupe et en particulier un certain Ronaldo

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut