(Photo by VALERY HACHE / AFP)

Monaco - OL (2-3) : Aulas félicite ses joueurs et tacle les Monégasques

Jean-Michel Aulas était heureux après cette victoire à Monaco qui relance l'OL (2-3). Toutefois, le président lyonnais avait en travers de la gorge les réactions monégasques à l'issue de la rencontre.

Cette folle victoire de l'OL à Monaco (2-3) pourrait compter en fin de saison, mais pour l'heure, l'Olympique lyonnais est toujours 4e. Après la rencontre, Jean-Michel Aulas est revenu sur la préparation particulière de ce choc. "C'est légitime lorsqu'on est président, avec un peu d'expérience, de soutenir son équipe, a-t-il expliqué sur Canal +. Il y a du talent mais aussi une fierté immense, il a fallu se redresser de beaucoup de coups durs. La sortie de Caqueret a été un élément déterminant. Je voudrais souligner le coaching de Rudi Garcia, parfois décrié. On a changé deux fois le système de jeu et les gars ont été magnifiques."

Le président rhodanien a également adressé ses félicitations à Memphis Depay et à ses coéquipiers. "Les joueurs avaient besoin qu'on leur dise que c'était possible, a-t-il affirmé. Je suis fier d'eux et du club qui a trouvé ses racines dans la préparation de cette affiche. En deux semaines, on a deux premières périodes extraordinaires puis désagréables en seconde. C'est exceptionnel pour la fin de cet exercice, ça relance la dynamique pour la Ligue des champions."

"On n'avait aucun raison de se faire agresser en fin de match"

Le patron lyonnais a dans la foulée adressé un gros tacle aux Monégasques, dont il n'a pas apprécié les réactions après le coup de sifflet final. "On n'avait aucun raison de se faire agresser après la partie. Il y a les deux gamins de Monaco qui sont venus nous agresser. Geubbels devrait faire attention. Marcelo et De Sciglio ont pris un rouge. On n'a plus de joueur, avec Depay et Caqueret suspendus, mais aussi Denayer blessé, a-t-il énuméré. On se retrouve malheureux alors que nous n'y sommes pour rien. Je sais que Clément Turpin a reçu des louanges de la part de l'ASM, mais ce n'est pas normal. On n'a pas de chance avec l'arbitrage. Je compte sur Canal + pour montrer les images, mais il y avait beaucoup d'adrénaline."

Avant de conclure. "Je suis fier et heureux pour Rudi, il a montré qu'il en avait."

34 commentaires
  1. Moimoi - lun 3 Mai 21 à 0 h 08

    En forme, le président.

  2. Dede passion 69 - lun 3 Mai 21 à 0 h 08

    Kovac sur l'Équipe 21 déclare sur les échauffourées:

    " Je n'ai pas tout vu, mais........." et il nous explique en détail que ce sont les lyonnais qui ont allumés les mèches !....

    Il est vraiment très fort ce conn*rd !

    Le voir me donne des boutons !🤬

    1. Lyolicha - lun 3 Mai 21 à 0 h 12

      Idem.

    2. Tongariro - lun 3 Mai 21 à 0 h 14

      Je dois dire qu'en quelques mois, Monaco m'est devenu assez insupportable.

  3. kazo le rouge - lun 3 Mai 21 à 0 h 34

    d accord avec toi TONGARIRO ....sauf que moi c 'est depuis longtemps
    monaco paris
    c'est la chienlit!

    1. chiesaninho - lun 3 Mai 21 à 20 h 53

      Kazo le rouge, pareil... je ne peux pas blairer ces deux clubs depuis toujours (sauf le PSG de Susic, Rocheteau, Bathenay, Pilorget, etc).

      le fc qatar, depuis 2011 (fin du PSG, un PSG déjà bien dans les magouilles auparavant (transfert de Ronaldinho, etc, etc, etc))... l'asm, depuis toujours (leur fiscalité favorable, alors qu'ils sont "invités" dans nos compétitions).

    2. chiesaninho - lun 3 Mai 21 à 21 h 55

      Je n'aime pas les tricheurs (où les père Noël (aucun mérite)), de manière générale... que ce soit en foot, où pas !

      donc: l'ex PSG (sarko-qatar gate, transfert de Ronaldinho, etc), l'ASM (leur fiscalité, dans des épreuves Françaises (invités)), l'OM (tapie, VA, etc), l'ASSE (caisse noire de Rocher, avec l'aide de politiciens véreux et locaux, sur plusieurs décennies, les faux passeports).

      *le LOSC de Lopez, c'est pas mal non plus (avec l'aide de Aulas, par ailleurs (transferts de joueurs))...
      le gars te monte une équipe... non pas avec rien... mieux ! avec des dettes. MDR !!!
      elle est où la DNCG ? la LFP ? etc...
      et encore, je ne parle que du haut de l'Iceberg (l'avérer).

      on pourrait parler aussi du dopage (un cas avéré à Toulouse, un cas avéré dans un autre club de L1, que j'ai oublier... Deschamps et Zidane à la Juve...
      le tout, sans que le dopage soit réellement rechercher (combien de contrôles ? LOL !), du moins en France.
      une étude indépendante, il y a quelques années, mettait le foot dans les 6 sports les plus gangrénés et les plus dans l'Omerta sur le sujet.
      le Cyclisme, tellement décrier et montrer du doigt (et pour cause, en % de contrôles, loin devant tout les autres sports), n'était pas dans les six !
      contrairement au Foot, au Rugby, au Tennis, à l'Athlétisme, etc.
      je serais curieux de voir les résultats de nos chers footballeurs bringueurs (Neymar, Verratti, etc), avec des contrôles à six heures du mat, quasiment tout les jours, comme en Cyclisme...
      c'est sûr que sans contrôles, ben... le % de dopés est forcément très bas !
      dès que nous avons commencez à le chercher (un peu en %, donc c'est dire le niveau de dopage)... nous l'avons trouvez ! (le cas à Toulouse, et l'autre, pour faire comme les ritals, par effet de mode)
      donc, tout cela c'est arrêter, comme par magie.
      toujours pour les même raisons, au final... POGNONS ! POGNONS ! rhyme avec ballon rond.
      quand tu vois les enjeux...
      le sport numéro un au monde, qui rapporte des sommes incroyables, qui sert de propagande, de blanchiment d'argents, qui engraisse des personnes incapable de faire autre-chose, etc...
      tout blanc ? LOL ! MDR !! PTDR !!!
      là, pour le consommateur lambda, amoureux du sport , c'est plus de la naïveté... a ce niveau là, c'est soit de la connerie XXL, soit de la mauvaise foi !
      oui, j'aime l'OL (depuis mon enfance, c'est comme ça qu'ils nous tiennent)... mais je ne suis dupe de rien !
      même les bonnes actions (pour les enfants malades, etc), cachent bien souvent des motivations (baisse d'impôts, image, donc bénéfice au final, etc) bien moins avouable, que celles du coeur, de la générosité où de l'empathie.
      mais schuuut ! faut surtout ne pas trop remuer la mairde... ça finirait par sentir mauvais et éclabousser...
      bien au-delà des stades.

  4. Sébastien TTP - lun 3 Mai 21 à 1 h 32

    Le président et même Garcia ont eu raison de tacler le comportement des monégasque, il est temps de pointer leurs agissements et l'arbitrage qui est depuis des semaines en leurs faveurs.
    Cela va mettre la lumière sur Monaco et mettre la pression sur les arbitres pour la fin de saison.
    Pour les images ont vois les Lyonnais se congratuler puis des monégasque venir parler de météo sûrement et énormément de bousculades éclate, cela ne dure pas plus de 30 secondes et on est loin d'une bagarre générale car plusieurs joueurs et membres des staffs on essayé de calmer le jeu.

  5. Sébastien TTP - lun 3 Mai 21 à 1 h 54

    https://youtu.be/Npkv7-RkXCc
    On voit clairement Geubbles et surtout Pellegri bousculer des joueurs et deux membres du staff.

    1. Moimoi - lun 3 Mai 21 à 22 h 19

      "Vidéo non disponible Cette vidéo a été supprimée par l'utilisateur qui l'a mise en ligne". Sans doute un coup des monégasques.

  6. Darn - lun 3 Mai 21 à 7 h 21

    Cela dit, si l'arbitrage nous avait été si défavorable, pas sûr que Lopes et surtout Tino (pour moi c'était rouge direct) auraient terminé le match... J'ai pas bien vu les images... Mais de toute manière, on n'y changera plus rien !

    1. kakkolak - lun 3 Mai 21 à 9 h 15

      Oui la faute de Tino aurait très bien pu valoir son expulsion...

    2. OL-91 - lun 3 Mai 21 à 15 h 54

      Que choisir ? Un péno ou une expulsion ?

  7. Darn - lun 3 Mai 21 à 7 h 42

    Je note la déclaration de Lopes : «C'était un match avec beaucoup d'intensité, un peu trop par moment. On était venus avec énormément d'intentions ici pour gagner ce match. On s'est mis en difficulté le week-end dernier (contre Lille), on va essayer de bien négocier nos derniers matches. J'avais à cœur de me racheter sur la faute commise sur l'attaquant adverse sur le penalty, parce qu'il y a faute. Derrière, l'équipe m'a sauvé donc je leur dois pas mal de choses. Parfois, jouer avec le cœur fait faire des bêtises. Il a fallu rester concentrés, solides, parce qu'en face il y avait une belle équipe. Après ce qui s'est passé en fin de match, c'est très, très pénalisant pour nous parce qu'on perd trois joueurs majeurs sur cartons rouges (Caqueret, Marcelo, De Sciglio, NDLR). (...) Il faut savoir aussi perdre avec dignité. Quand ils sont venus gagner chez nous en Coupe (2-0), ça a été la même chose mais on n'a pas répliqué, tout simplement.»

    Au moins, il est lucide.

  8. patsso - lun 3 Mai 21 à 7 h 48

    Kovacs tête à claque !

  9. Crumsli - lun 3 Mai 21 à 8 h 05

    Des joueurs formidables, un staff formidable, l'adversaire est méchant, tout comme l'arbitre, c'est pas moi maitresse c'est l'autre. Tout le monde sait très bien que Marcelo est toujours dans les mauvais coup malgré lui.

    J'en ai marre de ces discours et je comprends les supporters des autres équipes de nous traiter de pleureuse. (Alors on va me rabacher, alors on gagne tu n'es pas content, tu ne montre pas ton amour pour l'OL, tu tappes sur l'équipe, blabla, blabla).

    Moi ce qui me rend fou c'est que lorsque on sort les doigts, et bien nous sommes capables de gagner, c'est drôle quand même. Comme quoi travail + mentalité permet de faire de belles choses, c'est dommage qu'il nous manque souvent l'un d'eux, voir les deux.

    En revanche avec la saison que l'on fait et surtout pour la vie en société, il serait de bon ton de leur rappeler la définition du mot humilité, mais malheureusement ce n'est pas notre président qui pourra le leur donner.

    1. Moimoi - lun 3 Mai 21 à 8 h 19

      De ton avis moi-même euh Crumsli je veux dire !

  10. Monark - lun 3 Mai 21 à 8 h 08

    Bien parlé Président, j 'etais encore devant Canal.Geubells a une grosse responsabilité dans la bagarre. Il n a pas digéré son but raté. Sale mentalité.

  11. Juni forever OL - lun 3 Mai 21 à 8 h 24

    Une vrai petite put. ce turpin a se croire lucky Luke a mettre des rouges en veux tu en voilà
    Il y a un échauffouré, certes, mais il faut laisser se calmer tout le monde ...
    Et éventuellement sanctionner a posteriori avec les images
    Monaco, on les a bien niq.. dans leur lutte pour le titre, pour la C1, on leur met un peu la pression sur les derniers matchs
    A Lorient, qui pourra jouer avec diomandé ?

    1. montcoua - lun 3 Mai 21 à 10 h 32

      Benlamri, non ?

      1. Juni forever OL - lun 3 Mai 21 à 10 h 55

        pas blessé ?

  12. Juninho Pernambucano - lun 3 Mai 21 à 8 h 29

    C'est ce petit c..; de geubells qui a mis le feu ou poudre , bien aidé par l'autre pipe de pellegri .
    Je suis bien content qu'il ne soit pas resté à l'OL , ce môme a une sale mentalité .
    Marcelo dans ces cas là , il fait le ménage c'est pas nouveau , hélas il ne se controle pas dans ces moments .
    De Sciglio a du se prendre la tête avec l'autre italien on ne sait pas trop .
    En même temps , la provoc de Marcelo sur son but , c'était pas obligé et pas très malin.
    Caqueret a des progrès à faire du côté de l'engagement , ce n'est pas admissible les fautes qu'il fait et il pénalise le groupe , il va falloir qu'il apprenne certaines choses .
    Quant à Lopes , il fait un sauvetage miracle sur l'action de Geubells , mais il nous fait n'importe quoi sur le reste du match , il sort encore genou en avant et démolit son propre équipier Diomandé .
    Que dire de sa sortie à 15m de ses buts en boxant le monégasque , c'est un fou il nous coute un but encore .
    je suis désolé mais j'aimerai que l'histoire s'arrête la avec lui , j'étais plus rassuré quand tata était dans les buts l'an dernier , toujours calme et serein.
    Quant à garcia il nous tire une balle dans le pied en débutant le match avec Jason , qui donne un but aux monégasques .
    Il a rectifié très vite heureusement , et heureusement pour nous et lui , on avait memphis qui sauve la barraque sur un exploit personnel .
    Cherki à eu ses 5 minutes de jeu et arrache la victoire par ce plat du pied parfait , sur l'offrande de Guimaraes qui fait une super entrée ( ça tombe bien qu'il retrouve son niveau pour les 3 derniers matchs on aura besoin de lui ) .
    Tout le monde se demande pourquoi le môme n'a droit qu'à des miettes de jeu , il faudra demander à notre coach .
    en tout cas , ravi que ce soit l'OL qui les élimine pour la course au titre et chez eux devant toute la principauté .
    Un beau cadeau offert aux lillois qui le méritent .

    1. Juni forever OL - lun 3 Mai 21 à 8 h 46

      Tata , euhhh, bof bof
      Je l'aimais pas vraiment, une esperge toute molle ..

      Lopes était clairement sur la retenue depuis des mois et ne nous a pas rapporté autant de sauvetage qu'habituellement !
      Hier il s'est lâché, mais vraiment trop, par moment, il était fou 🤣
      Au final , on gagne alors on peut vraiment en rire mais son intervention où il met un beau coup de poing au monégasque, c'est magnifique 🤣
      Il faut qu'il trouve un juste milieu mais je préfère le voir terminer la saison comme ça !!

      1. montcoua - lun 3 Mai 21 à 10 h 39

        Au moins, on a retrouvé le Lopes spontané, bondissant et sortant plus vite que son ombre !!! mais faudrait sans doute l'équiper de lunettes pour qu'il ne confonde plus le ballon et la gueule de Pellegri 😂😂

  13. Sony07 - lun 3 Mai 21 à 10 h 30

    Jean Mimi le retour, ça fait plaisir de le revoir en forme et quel tacle à Geubells, on a bien fait de s'en débarrasser celui là, il a une mentalité de petit con

  14. EbitaMonAmour - lun 3 Mai 21 à 11 h 36

    Ils font 23 fautes hier ces batards.. Et ils ont le beau rôle dans les médias.

    1. Juni forever OL - lun 3 Mai 21 à 11 h 38

      +1
      et ton pseudo +1000 🙂

  15. jeepy - lun 3 Mai 21 à 15 h 46

    Si seulement le coach comprenait enfin que Dubois est archi nul, que Mendes est transparent et que Maxwel est un attaquant... il y aurait deja une considerable amélioration.

    1. OL-91 - lun 3 Mai 21 à 16 h 01

      Maxwel n'est ni un attaquant, ni un ailier, ni un défenseur, il est tout à la fois, un bouche-trou. La faute du coach ou de l'embauche stratégique ?

  16. OL-91 - lun 3 Mai 21 à 16 h 19

    Turpin s'est empêtré dans ses premières décisions, ce qui l'a conduit à tenter d'équilibrer ses erreurs. D'abord, il cartonne Caqueret pour une semelle insignifiante dans son élan (quand Sidibe a fait plusieurs fois pire) et à la prochaine faute il a du mettre rouge. Kadewere le risquait probablement mais on ne tue pas un match mal dirigé avec une accumulation de rouges. Le péno de Lopes, tous les arbitres ne l'auraient pas sifflé (surtout en dehors de la L1) car il n'a pas « cassé la gueule » au Monégasque comme on a voulu le dire mais en a simplement effleuré le front (deux sur un ballon, ça arrive au foot) . Quant à la bagarre, l'arbitre qui n'a pu équitablement empêché la victoire lyonnaise, il s'est défoulé en after. Ceci dit en toute impartialité.
    On pardonnera à Geubbels dont on doit comprendre l'aigreur du dépit... et il n'a jamais aimé l'OL, pour s'être tant de fois cogné la tête en la relevant de son placard.

    1. le_yogi - lun 3 Mai 21 à 16 h 38

      Je suis pas si catégorique loin s'en faut ! Caqueret n'a absolument pas protesté, il a accumulé les interventions en retard et potentiellement dangereuses. Il le sait lui-même, il prend le rouge sans protester. Si Kadewere ne prend pas ce rouge c'est UNIQUEMENT parce que Caqueret a déjà écopé. Quand tu vois la dangerosité de l'intervention, il a quand même été sympa le Turpin. Le but c'est pas que tout le monde soit content, mais bien que la sécurité des joueurs soit assurée et que ça ne dégénère pas. Là il pouvait clairement lui faire la cheville... Et Lopes a reconnu lui-même qu'il était fautif en après-match, et qu'il sait qu'il y aura péno. A un moment il faut quand même voir les choses en face. Le seul point discutable c'est la fin de match où effectivement on peut y voir un excès de zèle. Pas sûr que Marcelo et Mattia soient des anges, mais bon c'est le côté intox de Jean-Mich pour mettre la pression sur l'arbitre de notre prochain match, il aura du mal à nous mettre un rouge.

      1. OL-91 - lun 3 Mai 21 à 18 h 14

        Bien sûr, j'ai donné une explication quelconque.
        Le fond du problème est comment bien arbitrer le foot. Quand je revois la faute de Kadewere, par exemple, que tout le monde a trouvé justifiée, j'ai vu aussi un adversaire qui prend des risques pour le tacler en se jetant sur lui la jambe en complète extension... Tout est relatif et on constate simplement que le foot ne respecte plus le physique du joueur qui reste fragile malgré tout. Un joueur ne pense qu'à garder son classement et à l'implication financière qui va avec.

      2. kakkolak - lun 3 Mai 21 à 18 h 34

        Comme j'ai dit dans un autre post, si le Monégasque ne fait pas faute en escaladant Marcelo, jamais Lopes le touche... Il y avait faute du Monégasque avant qu'il y ait peno. On refuse des buts pour hors-jeu au début de l'action ou en revenant sur une faute antérieure, pourquoi ça n'a pas été le cas pour cette action ?

      3. OL-91 - lun 3 Mai 21 à 18 h 52

        Ce sera toujours un mystère. L'arbitrage est de nature arbitraire. Le problème est que celui qui passe à travers est le gagnant. Beaucoup de faits de jeu peuvent avoir deux explications. Il y a des décisions qui sont devenues systématiques, alors que je ne vois pas toujours la faute du même côté. Pas la peine, par exemple, de parler des pénaltys qui fleurissent de plus en plus. Un capharnaüm.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut