Monaco - OL : "Lyon va sentir une forme de pression", insiste Kovač

L'OL se déplace à Monaco dimanche dans un affrontement crucial pour les deux équipes. Battu la semaine passée par Lille, l'Olympique lyonnais sera sous pression, estime l'entraîneur monégasque, Niko Kovač.

Niko Kovač sera privé de nombreux éléments, notamment offensifs, pour la réception de l'Olympique lyonnais ce dimanche (21h). Aleksandr Golovine, Sofiane Diop, Stevan Jovetić et Gelson Martins seront absents. Mais l'entraîneur de Monaco pense son groupe suffisamment armé pour faire un résultat contre l'OL. "Je veux que les joueurs profitent de cette affiche. On a réussi notre but (se qualifier pour une coupe d'Europe). Tout ce qu'on peut faire maintenant est du bonus, a-t-il affirmé. Une victoire serait top, un nul serait bien aussi. Mais on est compétiteurs, on veut remporter tous les matches. On est conscients qu'en face, il y aura un très bon coach, une très bonne équipe. Mais la vérité sera dite sur le terrain."

"Si on gagne, on pourrait mettre fin aux espoirs de Lyon"

Les Monégasques auront face à eux une formation rhodanienne touchée par la défaite contre Lille la semaine dernière (2-3). Elle sera dos au mur au stade Louis-II. "C'est un gros club, avec de grandes ambitions. Ils ont joué une demi-finale de Ligue des champions la saison passée. Ils vont sentir une forme de pression, c'est clair. Si on gagne, on pourrait mettre fin aux espoirs de Lyon, mais c'est loin, a assuré le coach de l'ASM. Ce n'est pas en parlant qu'on y arrivera. C'est en travaillant."

Lors du précédent rendez-vous entre les deux clubs, en Coupe de France le 21 avril, la rencontre avait été particulièrement tendue. Kovač est revenu sur ce quart de finale très disputé. "C'était un match de coupe et le football est un sport de contact. Je ne sais pas ce qu'il se passera dimanche, mais on aura un très bon arbitre, M. Turpin, qui est l'un des meilleurs en Europe, a-t-il estimé. Il n'y aura pas de problème. Je ne veux pas mettre plus de tension."

28 commentaires
  1. Moimoi - sam 1 Mai 21 à 11 h 08

    Et Monaco n'a pas de pression, vraiment ? Cette tentative de retournement de situation...

    "Une victoire serait top, un nul serait bien aussi. Mais on est compétiteurs, on veut remporter tous les matches" : ou comment dire tout et son contraire en deux phrases. Soit tu veux la victoire, soit tu te contentes du nul.

    Tiens, je ne suis pas de bonne humeur ce matin.

    1. XUO - sam 1 Mai 21 à 11 h 44

      Rien de contradictoire : un nul, c'est bien, une victoire, c'est mieux. Avec une telle déclaration, il ne se triture pas trop les boyaux de la tête. Il est relaxe.
      Maintenant Messieurs les Lyonnais, si vous avez des cojones, on veut les voir : dans un cas comme dans l'autre, vous n'aurez rien perdu.

  2. Juninho Pernambucano - sam 1 Mai 21 à 11 h 12

    Il se sent fort , un nul lui suffit , pour montrer à l'OL que ce qui les importe c'est pas le titre , c'est de laisser l'OL derrière . J'aime pas sa déclaration.
    J'aimerai bien qu'il prenne une raclée car je pense que leur série leur a donné un peu le cigare , ils se croient arrivés .

    1. Moimoi - sam 1 Mai 21 à 11 h 22

      Si son objectif est de vouloir bloquer l'OL derriere et non de tenter le titre, je trouve ça aussi nul que ceux qui comptent sur les défaites des adversaires et pas sur les victoires de leur propre équipe (valable pour les entraîneurs comme pour les supporters).

      1. Juninho Pernambucano - sam 1 Mai 21 à 12 h 45

        Tout a fait d'accord , c'est tiède je n'aime pas sa position sur ce match .
        Il n'a qu'à dire on joue le 0-0 qui nous conviendrait très bien , pendant qu'il y est .
        Quelle audace . Vouloir éliminer l'OL comme objectif premier .

      2. Moimoi - sam 1 Mai 21 à 12 h 49

        C'est une vision "anti autrui" plutôt que "pro-mérite de son club".

      3. Juninho Pernambucano - sam 1 Mai 21 à 13 h 09

        il est trop content que lille ait battu l'OL .
        ça leur laisse un joker , ils peuvent perdre ils seront encore devant ; forcément ils ont moins de pression et il le montre .
        Il faudra leur rentrer dedans , comme en première mi temps en coupe .
        A voir si le staff , Juni , aulas , garcia , aura su motiver les joueurs et leur insuffler ce fighting spirit pour aller chercher cette victoire

  3. Moimoi - sam 1 Mai 21 à 11 h 31

    "Ce serait un échec sur tous les plans de rater deux fois de suite la Ligue des champions surtout dans ce contexte si difficile.
    Lyon joue gros, mais Rudi Garcia joue encore plus gros, parce que son prestige personnel d’entraîneur est en jeu. Si l’Olympique Lyonnais ne termine pas sur le podium, cela fera la sixième saison consécutive en Ligue 1 que Garcia ratera les trois premières places, cela a été le cas avec Lille la dernière saison, les trois avec l’Olympique de Marseille et donc deux avec Lyon. Lui aussi, il a une pression considérable".
    Geoffroy Garétier, du Canal football club.

  4. sonny69dinallo - sam 1 Mai 21 à 11 h 37

    il vise autre chose que le podium à ce stade. a vouloir deporter la pression sur l'OL, il va récolter une tempête lyonnaise !! une déferlante offensive et de réussite

    1. Juninho Pernambucano - sam 1 Mai 21 à 12 h 52

      Il faudrait leur en mettre 4 comme au match aller . Ils auraient le grosse pression pour les 3 derniers matchs .
      Il vaut mieux être chasseur que chassé parfois ...

  5. Moimoi - sam 1 Mai 21 à 11 h 58

    "Je pense qu’après la deuxième mi-temps contre Lille, ils vont avoir du mal à s’en remettre. Même Lopes, qui est un guerrier, en conférence de presse paraissait abattu. J’ai l’impression que cette équipe de Lyon est arrivée un peu au bout de ses capacités sur cette saison. Ils sont illisibles par moments et c’est compliqué de faire une telle première période contre Lille et d’enchainer une telle bouillie la deuxième".
    Pierre Maturana, journaliste de So Foot.

  6. Dragon2332 - sam 1 Mai 21 à 12 h 10

    Perso, je trouve que cet entraineur arrive vraiment bien à tirer le maximum de ses joueurs et l'ASM fait bien son chemin dans l'ombre des "cadors".
    Ils ont moins de pression car on parle moins d'eux que le PSG, l'OM, l'OL, ...

    1. GoNL - sam 1 Mai 21 à 12 h 27

      À l’ombre des cadors??
      Monaco a le deuxième budget de L1 et a embauché l’ex-coach du Bayern de Munich!! Après, ils reviennent de nulle part donc on ne les attendait plus.
      Ils ont une communication très fine en se la jouant modeste, mais la pression de l’actionnaire doit être super forte (il a usé autant de coaches que Kita en 3 ans)
      Et oui, le coach fait un super job. Il y a quand même une belle école de coaches allemands (Nagelmann, Tuchel,...). Il y en a pas un qui parle français ?

      1. Moimoi - sam 1 Mai 21 à 12 h 51

        Ah, ce n'est plus nous le 2e budget ? Pas d'après https://business-cool.com/actualites/actu-business/classement-budgets-ligue-1-2020-2021/ (article développé et très intéressant).
        Mais quand bien même nous serions 3e, avec le classement actuel, ni Paris ni Monaco ni nous ne respectons la logique du "c'est celui qui a le plus de puissance financière qui doit être devant". Les lillois faussent tout, les vilains.
        Après, cette logique donne des grandes lignes évidemment pas toujours validées dans les faits, ce qui laisse encore place à des surprises, et qui est une bonne chose.

      2. GoNL - sam 1 Mai 21 à 13 h 37

        Dans la vraie vie Moimoi tu devrais être correcteur orthographique 😉. Merci pour l’article
        Ce que je voulais dire c’est que Monaco n’est pas là du tout par hasard mais simplement à sa place. L’anomalie c’est la période 2018-2020.
        Le premier a besoin de gros moyens et doit savoir habilement les dépenser: il est clair que nous n’avons pas fait aussi bien que d’autres sur ce plan. Et que Campos a un talent que l’OL n’a pas.

  7. Nico31 - sam 1 Mai 21 à 15 h 23

    Si l’OL perd contre ce Monaco diminué c’est que vraiment ils n’avaient rien à faire en ligue des champions...Victoire impérative mais j’ai bien peur que même dans ce cas Monaco garde sa troisième place.

  8. Aliocha57 - sam 1 Mai 21 à 15 h 30

    Analyse intelligente de Kovač. Le staff de l'OL est bien trop naïf dans l'approche de ce match. Pour gagner ce type de rencontres, il ne faut pas se jeter tête baissée dans la bataille. C'est avant tout un combat mental sur 95 minutes. Garcia répète à l'envi qu'il faudra s'inspirer des premières mi-temps des deux derniers matchs, alors que les deux matchs en question ont été perdus, notamment à cause d'une mauvaise gestion tactique, des temps forts et des temps faibles. Il n'y a aucune remise en cause de sa part, et c'est ça le plus inquiétant ! On ne peut pas ne pas "calculer" face à une équipe d'un niveau au moins équivalent. Si on reste dans cette disposition, je crains le pire, même avec un certain nombre d'absents côté monégasque. J'espère me tromper...

  9. OL-91 - sam 1 Mai 21 à 15 h 39

    Oui, l'erreur que l'on souhaite généralement du groupe lyonnais est de partir au créneau avec lances et arbalètes et de s'affaiblir peu à peu tout le reste du match. On connaît ce défaut. Au contraire, un taureau (si je peux comparer les laborieux Monégasques à un taureau !) doit d'abord se combattre et se fatiguer. Attendre le moment de frapper fort.
    Nous gagnerons !

    1. Moimoi - sam 1 Mai 21 à 16 h 28

      Pas comme face à Lille alors.

      1. OL-91 - sam 1 Mai 21 à 16 h 35

        Disons que Lille, c'est une victoire qui nous a échappé.

      2. Moimoi - sam 1 Mai 21 à 17 h 04

        Seulement Lille ?

      3. OL-91 - sam 1 Mai 21 à 18 h 37

        Ben, le titre aussi !

  10. dede74 - sam 1 Mai 21 à 16 h 47

    Que vont faire les concurrents au titre ?
    PSG reçoit Lens, qui va se battre pour amener au moins un point. PSG sera privé de son turbo propulsé MBapé, qui doit être ménagé en vue du retour contre City.
    LOSC reçoit Nice, qui n'est pas facile à jouer et qui peut faire un résultat la bas.
    Monaco et l'OL connaîtront les résultats, ça va donc donner un match, qui sera certainement joué en fonction de ces résultats.
    Ça risque donc d'être chaud.

    1. Dede passion 69 - sam 1 Mai 21 à 17 h 03

      Je vais m'installer devant ma télé pour encourager Lens.
      Non pas pour espérer devancer le PSG, mais pour souhaiter qu'il ne soit pas champion.
      L'arrogance de cette équipe m'exaspère de plus en plus.

      Leurs brillants supporters ont tagué le bus du racing, avec des insultes déjà utilisées dans le passé, la consanguinité.......
      Déplorable !🤬

      1. Tongariro - sam 1 Mai 21 à 18 h 26

        Ouai le club qatari me fait gerber aussi...
        Penser que la victoire lilloise contre nous dimanche dernier privera peut être Paris de titre a été l'une de mes seules sources d"apaisement footballistique...

      2. JUNi DU 36 - sam 1 Mai 21 à 18 h 47

        Il faudra les interdire de stade

  11. Moimoi - sam 1 Mai 21 à 19 h 13

    Notre entraîneur a enfin pu identifier notre principal problème :
    "Il faut être capable d'être plus continu et constant sur l'ensemble d'un match. On va montrer qu'on peut gagner contre n'importe quelle équipe. On doit réussir à être plus régulier. C'est souvent de l'ordre psychologique".

  12. patsso - sam 1 Mai 21 à 21 h 03

    Il nous prend pour des lapins dex3 semaines...
    C'est plutôt lui qui aura la pression pour gagner le championnat !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut