Monaco - OL, un classique de la Ligue 1

En plus d’être un choc, le match entre Monaco et l’OL aura une grosse importance dans ce début de saison. Dimanche (20h45), ce sera la 112e confrontation entre les deux clubs.

Ayant fini sa formation du côté de Monaco, le déplacement dominical en Principauté sera forcément spécial pour Romain Faivre. A la recherche de la bonne carburation sous le maillot de l’OL, le milieu ne serait pas contre se montrer décisif contre son ancien club. Entre Monaco et l’OL, c’est l’assurance d’un choc entre deux prétendants au podium et encore plus cette saison. Entre un club qui se cherche encore mais qui reste sur une victoire et un autre auteur d’un bon début mais plombé par une défaite à Lorient, le combat s’annonce alléchant.

"C’est toujours attendu. Un Monaco - OL, tout le monde va être devant la télé donc c’est à nous de répondre présents et faire un coup là-bas, a annoncé Faivre. Le match à Lorient nous a peinés, on a perdu, on est compétiteurs, c’est à nous de remettre les choses au clair."

En entrant sur la pelouse de Louis II, l’OL tentera d’aller chercher sa 42e victoire en 112 rencontre. Cette affiche entre Monaco et le club lyonnais est actuellement celle la plus jouée en Ligue 1 entre deux clubs actuellement dans l’élite. Avec 46 victoires, les Monégasques mènent aux points.

15 commentaires
  1. Juni forever OL - ven 9 Sep 22 à 17 h 35

    Comme liolicha ne nous voit pas perdre, je suis très rassuré 🤣😉

    Ils ne vont pas faire des boulettes en défense deux fois de suite 🤔

    Signaler
    1. Lyolicha - ven 9 Sep 22 à 18 h 50

      Je le sens Juni 😉
      Après on verra mais Monaco n’est pas encore au point. C’est maintenant qu’on peut les battre.
      Ils n’ont pas remplacer Tchouameni,K.Volland est blessé (l’homme complémentaire à Ben yedder),golovine très bon mais pas encore au point physiquement. Autre point faible. Monaco n’a pas encore gagner le moindre match à domicile et pointe à la…20 eme place,1 point.(1 nul-2D). Plus à l’aise à l’extérieur, à l’image du match en LDC et le derby azuréen gagner le week-end dernier,les monégasques se place à la 4eme place du classement à domicile.(2V-1 nul)
      Cependant,ils ont des armes offensives. Y’a du beau monde devant.(K.Diarra,Embolo,Ben yedder).
      Mais je trouve qu’elle ne dégage pas la même force ,celle de leur deuxième partie de saison précédente. Depuis janvier,c’est costaud et régulier,jusqu’au départ de Tchouameni,cet été.C’est là qu’on s’aperçoit de l’impact qu’il pouvait avoir sur le Rocher. Jean Lucas n’a pas le mèmes qualités.
      De toute façon pour ma part la victoire est déjà obligatoire. Parce que si t’enchaîne tes 5 premiers matchs invaincus et que derrière tu perd les deux suivants avant d’avoir rencontré Lens et paris... j’ose pas imaginer. Les joueurs doivent se mettre en face de leurs responsabilités. Ils se doivent de sortir un gros match et ils feront un gros match.

      Signaler
      1. Doudski69 - ven 9 Sep 22 à 21 h 21

        Optimisme ... Un peu fleur bleue !
        Si j'étais joueur j'aurais tout donné contre Lorient.
        Mais faites confiance à Benyedder et consort pour bien profiter des boulevards offerts par Pierrot le fou à tous nos adversaires
        Je crains le pire
        Et le pire ce serait pas Lolo' white?

  2. Poupette38 - ven 9 Sep 22 à 18 h 18

    Pas le droit à l'erreur

    Signaler
  3. RojOL - ven 9 Sep 22 à 20 h 26

    D’après le quotidien du sport JM Aulas aurait rencontré Laurent Blanc....

    Signaler
    1. Darn - sam 10 Sep 22 à 6 h 40

      "Tiens salut ! Bien ou bien ?
      - Ben écoute pas trop mal. Et toi ?
      - On fait c'qu'on peut. Pas si mal.
      - Bon ben à plus hein !"

      AULAS A RENCONTRE LAURENT BLANC.

      Signaler
      1. Olyonn@is - sam 10 Sep 22 à 13 h 52

        lol

      2. JUNi DU 36 - sam 10 Sep 22 à 17 h 14

        😂 Excelent

  4. Philippeb - ven 9 Sep 22 à 20 h 59

    Moi je suis partagé.
    Je suis persuadé que la philosophie Bosz nous pénalise en fragilisant la défense, à mon avis c'est parce que ce pressing haut tout le temps fait que la défense se retrouve à poil quand le premier rideau est perforé en quelques passes, mais c'est peut-être tout simplement parce que les joueurs n'arrivent pas à en comprendre toutes les composantes ...
    Et d'autre part je sens que, paradoxalement, ça sera peut-être plus facile contre une bonne équipe, qui cherchera donc à jouer, et que nos joueurs de qualité pourront mieux s'exprimer ( ceux de Monaco aussi). Et puis nous joueront sans doute plus bas et plus compact.
    Et puis Monaco n'est pas au top.
    En tout cas, je serais Clément, j'organiserais mon équipe pour défendre et contrer. Ça ne marche pas à tous les coups contre nous, mais ça améliore ses chances.

    Signaler
    1. Olyonn@is - sam 10 Sep 22 à 13 h 55

      Non seulement il y a cette histoire de défense,qui traine depuis TRES longtemps(c'est encore pire avec Bosz),mais on s'est affaibli au milieu 😓.Romain Faivre doit faire mieux.

      Signaler
  5. patsso - ven 9 Sep 22 à 21 h 20

    On va se faire contrer comme dab...

    Signaler
  6. Cicinho - ven 9 Sep 22 à 23 h 56

    Vous vous souvenez la compo lunaire de la saison passée à Monaco?
    Je la remets pour le plaisir : Lopes - Dubois Boateng Lukeba - Gusto Caqueret Thiago Mendes Henrique - Paqueta Dembele Emerson
    4 latéraux, 2 centraux + un futur central

    Signaler
    1. Dufduf - sam 10 Sep 22 à 0 h 11

      Cicinho , il me semble que tu donnes la compo dans le désordre , parce que dans l'ordre on devine ce que Bosz voulait faire : doubler ses arrières latéraux par des pistons ( ce qui est inédit, pour ne pas dire débile) et faire de Paqueta une sorte de 10 pour un Dembélé tout seul en pointe.
      Bosz , là, innove et doublonne des postes tandis qu'il n'assure pas l'essentiel , à savoir l'ossature.

      Signaler
  7. chiesa for ever - sam 10 Sep 22 à 10 h 46

    allez les gones gardez l'espoir on a pas le choix.
    Supporter l'ol ç'est dur en ce moment mais on a pas le choix, ceux qui en ont marre allez supporter un autre club cela dit ceux qui critiquent comme souvent sur ce site je ne les englobe pas car la critique est salutaire et légitime mais à la veille d'un match important il faut tous être derrière l'équipe je ne suis pas fan de bosz et de son staff quoique ya parfois des combinaisons de jeu vraiment d'école lacazette et Tolisso ont vraiment ramené du plus, l'équipe est jeune derrière car thiago est novice dans ce rôle et j'espère qu'il va progresser et qu'on va le gagner ce match contre monaco..alors allez les gones allez l'ol

    Signaler
  8. JUNi DU 36 - sam 10 Sep 22 à 17 h 20

    En tous cas mes quelques potes suporteurs de Monaco, sont très pessimistes. L'international Japonais est complètement paumé sur le terrain. Seul satisfaction très visible l'avant centre Ambolo et Camara tjrs aussi bon.
    Comme il est dit plus haut il vaut mieux les prendres pendant qu'ils sont complètement désorienté.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut