OL - PSG : retour de la station éphémère Vélo’v au Parc OL

Pour la venue du PSG, l’OL va retenter l’expérience de la station éphémère de Velo’v. Elle avait déjà été mise en place lors des derniers matchs à domicile la saison dernière.

A l’heure où l’OL assure vouloir se tourner vers plus en plus d’autonomie en énergie mais aussi de réduire son empreinte carbone, le club passe à l’acte. En attendant de savoir quels moyens seront mis en place pour les trajets des joueurs lyonnais pour les matchs à l’extérieur, l’OL pousse ses supporters à adopter une attitude écologique pour aller au Parc OL. Après un partenariat avec StadiumGo pour du covoiturage entre supporters les soirs de match, le club va renouveler l’expérience de la station éphémère de Velo’v.

Déjà testée lors des trois derniers matchs à domicile lors du dernier exercice, elle sera de retour à l’occasion de la venue du PSG, dimanche 18 septembre. Cette station sera installée sur l’esplanade au nord du stade, proche de la rame de tramway. Sans limite de place, elle permettra entre 18h et 0h30 aux supporters qui possèdent l’abonnement de venir en vélo et ainsi faire un geste pour la planète.

10 commentaires
  1. Darn - ven 9 Sep 22 à 17 h 20

    Et mon jet, je le gare où ?
    P'tain d'écolo de mierda !

    Signaler
    1. Bioman - ven 9 Sep 22 à 20 h 43

      Ton jet 27, avant ou après la victoire ?

      Signaler
      1. Darn - sam 10 Sep 22 à 6 h 38

        Quelle victoire ?

  2. wills - ven 9 Sep 22 à 19 h 20

    Ca y est ... le sport sort de son trou ! un embryon de conscience environnementale commencerait il a apparaitre ?

    Signaler
    1. Juni forever OL - ven 9 Sep 22 à 20 h 54

      Mesure pipi de chat
      A côté de ça, l'OL fait construire une arèna de 15000 places
      Quelle hypocrisie
      Soit on dit rien et on profite, soit, faut arrêter la consommation de masse
      Faut il sauver la planète ou faire semblant ?
      Faire semblant, ç'est ridicule 😉
      Nb
      Les mesures a la con, c'est que pour les pauvres ou la classe moyenne, celui qui n'a pas de fric fait déjà attention à l'écologie, par la force des choses, les riches ou très riches sont ceux qui gaspillent le plus et ils s'en fichent

      Signaler
      1. XUO - ven 9 Sep 22 à 21 h 01

        Non, il ne faut pas faire semblant. Même Sa Gracieuse Majesté, la Reine d'Angleterre, va rentrer chez elle en train .

      2. Juni forever OL - ven 9 Sep 22 à 21 h 09

        🤣👍

      3. isabielle - ven 9 Sep 22 à 22 h 25

        Ho les mecs ! ... personne ne nous oblige à consommer...
        Je ne suis pas pauvre et pourtant je suis suffisamment bien éduqué pour être respectueux de la nature, écolo dans mes consommations et dans mes rejets depuis plus d'1/2 siècle... par conviction personnelle.
        Mais je n'ai aucune leçon à donner à personne. Juste ne recommandation : nous avons tous un cerveau, il suffit seulement de bien le faire fonctionner !

  3. JUNi DU 36 - sam 10 Sep 22 à 22 h 30

    Salut isabielle.
    Comment veux-tu stopper réellement la surconsommation quand tu vois le nombre de passages de pubs qui a été multiplié à la télé ces dernières années. On sait très bien que ces publicités sont faites en fonction de faire consommer le plus possible, elles expoiltent le cerveau des téléspectateurs, et même nous les plus méfiants on peut se faire avoir inconsciemment. Même si les mentalités commencent à changer on voit encore des choses aberrantes en matière de consommation dans les supermarchés. Beaucoup continuent encore à remplir des chariots dont la moitié des choses ne sont absolument pas utiles pour la santé et pour se nourrir correctement.

    Idem pour les programmes à l'école, il faut arriver pratiquement en fac pour apprendre vraiment ce que sait que l'écologie.
    Dès la maternelle on devrait donner des cours sur les économies d'énergies par exemple.

    Signaler
  4. JUNi DU 36 - sam 10 Sep 22 à 23 h 27

    En parlant de Paris pour l'instant seul l'OM suit le rythme en nombre de pts et Lens lui aussi n'a pas perdu. Peut être le futur podium...

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut