Takumi Minamino lors d’Etoile Rouge – Monaco en Ligue Europa (Photo by OLIVER BUNIC / AFP)

Avant l’OL, Monaco se rassure en Ligue Europa

Reversé en Ligue Europa après leur élimination en barrages de Ligue des champions, Monaco a bien démarré sa campagne. Quatre jours avant de recevoir l’OL, les Monégasques se sont imposés sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade (0-1).

Quand l’OL a rattrapé et perdu son match en retard contre Lorient mercredi, l’AS Monaco a lui joué en Coupe d’Europe, jeudi. Engagé en Ligue Europa après son élimination en barrages de Ligue des champions, le club monégasque a entamé sa campagne européenne par un succès. Les hommes de Philippe Clément sont allés s’imposer sur la plus petite des marges à Belgrade face à l’Etoile Rouge (0-1). Grâce à un penalty de Breel Embolo à un quart d’heure de la fin, Monaco empoche les trois points et de la confiance.


0 victoire pour Monaco en 4 matchs


Dimanche, l’ambiance à Louis II sera bien moins volcanique qu’en Serbie mais le match tout aussi important. Avec aucune victoire sur leur quatre derniers matchs de championnat, Monaco veut repasser la première pour rapidement recoller au groupe de tête. De son côté, l’OL souhaite se remettre la tête à l’endroit après le revers à Lorient et prouver que ce n’était qu’un accident de parcours.

6 commentaires
  1. Darn - ven 9 Sep 22 à 9 h 21

    Parfait, match gagné dans la semaine, match perdu le week-end !

    Signaler
  2. john_woo_3 - ven 9 Sep 22 à 10 h 34

    De mon coté je ne le sens pas du tout ce match....

    A lorient nous avions la possibilité de confirmer notre bon debut de saison, et comme depuis des années on s'est sabordé tout seul avec Mendes en symbole (mais il n'est pas le seul... )

    JE vois bien un match nul genre qui ne servira a rien et nous éloignera un peu plus du podium.

    Je commence à douter si cette entraineur arrive à faire passer ses messages aux joueurs, et si ces derniers comprenne l'objectif ou ce qu'on leur demande...

    Bref, je prefere arreter maintenant avec l'OL si c'est pour souffrir comme la saison dernière...

    Signaler
    1. Dufduf - ven 9 Sep 22 à 10 h 40

      Mais non John , la souffrance, la vraie , c'est quand tu as eu Domenech sur le banc. Bosz a encore beaucoup à apprendre dans le foutage de gueule.

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - ven 9 Sep 22 à 11 h 57

        Ou pire Puel 😱😱

  3. ciresglover - ven 9 Sep 22 à 12 h 10

    Monaco ce n'est pas Lorient, je ne pense pas que l'ASM tentera la tactique anti lyon bus renforcé et contre attaque fulgurante ils ont plus d'ambitions de jeu ce qui peut mieux correspondre à notre équipe.
    Certes un certain nombre d'equipe mise sur cette tactique (pas uniquement contre Lyon) car une fois en place et bien appliquée elle peut embeter bon nombre d'adversaire qui prennent le jeu à leur compte.
    Il faut neamoins des joueurs qui soit dans ce moule et ce n'est pas le cas de Monaco.
    Après ils peuvent s'en rapprocher mais jouer contre nature finit pas être risqué.

    nous verrons dimanche

    Signaler
    1. OLVictory - ven 9 Sep 22 à 12 h 17

      Je n'en serais pas aussi sûr que toi, je n'ai pas l'impression que Monaco va essayer d'avoir la possession du ballon contre nous.
      Ils auraient bien tort d'ailleurs, c'est tellement facile de nous battre en nous prenant en contre

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut