Breel Embolo (Mönchengladbach) (Photo by Tobias Schwarz / AFP)

Mercato : l'OL et la tentation Breel Embolo (Mönchengladbach)

L'OL est à la recherche d'un avant-centre pour la saison prochaine. Le club rhodanien a rencontré récemment les représentants de Breel Embolo, attaquant du Borussia Mönchengladbach, pour un éventuel transfert.

Cette saison 2021-2022 est à oublier pour l'OL, donc place à la suivante. Pour le prochain exercice, l'Olympique lyonnais souhaite acquérir les services d'un attaquant, et sa priorité est de rapatrier Alexandre Lacazette, en fin de contrat le 30 juin avec Arsenal. Néanmoins, l'absence de coupe d'Europe complique la tâche comme l'indique L'Equipe, et une des alternatives se nomme Breel Embolo.


Son prix est d'environ 15M€


Avant-centre du Borussia Mönchengladbach, ce dernier est lié au club allemand jusqu'en 2023. Son prix pourrait donc être attractif pour les dirigeants rhodaniens (près de 15 millions d'euros), qui ont échangé récemment avec les représentants du Suisse. En championnat, le buteur de 25 ans a inscrit 8 réalisations et délivré 3 passes décisives en 28 rencontres.

19 commentaires
  1. rbv - lun 9 Mai 22 à 8 h 19

    Privilège d'avoir des enfants en bas âge, j'ai le droit d'être le premier à faire la blague : un breel pour remplacer une brêle, et bah on commence bien la saison prochaine 😂
    Allez l'OL et bonne journée a tous !

    1. le_yogi - lun 9 Mai 22 à 8 h 22

      Navré de doucher ton enthousiasme, mais il me semble que l'ami JJ2Bout t'a devancé hier soir à 20h40 dans l'article sur Moussa, "Un match à l’image de la saison", cachet de post O&L faisant foi ^^

  2. rbv - lun 9 Mai 22 à 8 h 50

    Aïe ! Mais quelle saison pourrie...jusqu'au bout 😂

    1. OLVictory - lun 9 Mai 22 à 9 h 27

      😆 😆 😆

  3. Sébastien TTP - lun 9 Mai 22 à 8 h 51

    J'ai souvent dit qu'il y avait d'excellent joueurs en Bundesliga ou Bundesliga 2, mais là franchement c'est un bon joueur mais pas plus, il faut trouver un très bon joueur qui souhaite bien venir et ne pas jouer la coupe d'Europe, sans oublier trouver des remplaçants.

  4. rbv - lun 9 Mai 22 à 8 h 52

    Y'avait aussi : "cette saison n'est que douche d'enthousiasme de toutes façons" 🤪

  5. Cicinho - lun 9 Mai 22 à 8 h 53

    Autant récupérer Plea...
    Je l'ai jamais vu bon ce Breel Embolo, pas de technique, pas de vitesse, pas extraordinaire face au but, et 8 buts en bundesliga quand on pense que Modeste en est à 19 buts..

  6. Juni forever OL - lun 9 Mai 22 à 9 h 02

    Encore une breel ? 😉

  7. gonebad - lun 9 Mai 22 à 9 h 24

    je comprend pas la , Dembélé meilleur buteur en 2022 n est pas assez bon??? , pour aller chercher une bréle?? , a la limite je prefere Barcola , il aura l excuse d etre jeune

    1. OLVictory - lun 9 Mai 22 à 9 h 26

      C'est facile à comprendre, "rumeurs de mercato, que du bullshito !"

  8. JUNi DU 36 - lun 9 Mai 22 à 9 h 36

    Il n'y a guère plus que à l'ol qu'on achète des joueurs, partout ailleurs et du coup à l'ol aussi ils partent bien souvent Libre (Bientôt peut être aussi Dembele ??)
    On aime bien souvent dépenser n'importe comment au club depuis quelques années. Pour changer les choses si on commençait par la... Pour ça il y a un coup de balai à faire dans l'institution, donc à vos marque prêt ? Ou pas prêt ?

    1. OLVictory - lun 9 Mai 22 à 9 h 45

      C'est le prochain actionnaire principal qui devra manier le balai, à ce jour personne ne va bouger une oreille.

  9. Poupette38 - lun 9 Mai 22 à 10 h 08

    On parle encore de la potentielle venue de Lacazette ? ok il est en fin de contrat avec Arsenal mais on lui a proposé une prolongation non ? Club avec lequel il aura l'opportunité de jouer l'Europe, peut-être même la LdC .

  10. Trevelyan - lun 9 Mai 22 à 10 h 21

    Qu'est-ce que c'est que ce machin que vous allez encore chercher là? 8 buts en 28 rencontres dans un championnat où les buts pleuvent à chaque journée? C'est tout ce que les pinpins de la cellule recrutement ont trouvé? Le coup de balai, il doit commencer par là déjà, dehors!

  11. JUNi DU 36 - lun 9 Mai 22 à 10 h 38

    Pour la cellule de recrutement, faut voir avec le célèbre duo de comique Cheyrou-Ponsot...

  12. vav - lun 9 Mai 22 à 11 h 51

    Pffff. Profil similaire à Dembele. Donc pas fan, je pense qu’il faut un 9 plus fin. Et surtout pas les deux, j imaginez le déchet technique… sans oublier qu’on n’a pas la qualité d’ailiers/ de centre pour.

    Vu notre nouvelle saison pourrave, le mercato va être triste… on va encore devoir délester (Aouar ou paqueta, Dembele ou Kada, Mendes, Denayer, retour de Emerson et Tête) pour espérer du sang neuf. Gros gros risque de devenir un équipe de milieu de tableau cet été !

    Sinon, la rumeur Galtier, vous la sentez?

  13. Arnaud1975 - lun 9 Mai 22 à 12 h 40

    heureusement qu'on a Dembélé

  14. juninho pernambucano - lun 9 Mai 22 à 12 h 50

    Ohlalalala si on est vraiment sur lui on va encore régresser….
    La cellule de recrutement est vraiment éclatée….

  15. OLVictory - lun 9 Mai 22 à 12 h 53

    C'était quoi la source de cette fake news, on sait ou pas ? 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut