Wendie Renard (@UEFA)

OL - Paris FC (2-0) : "Il faut rester sérieuses", prévient Wendie Renard

En battant le Paris FC (2-0) dimanche, l’OL a repris cinq points d’avance sur le PSG. A deux journées de la fin, Wendie Renard ne veut pas s’enflammer.

Le dénouement est proche. N’ayant pas pu célébrer un potentiel titre face à ses supporters, dimanche contre le Paris FC, l’OL peut espérer le faire sur la pelouse de l’ennemi juré qu’est le PSG, fin mai. En remportant leur match de la 20e journée contre le PFC (2-0), les Fenottes ont géré la pression et repris cinq points d’avance. Avec encore deux journées à disputer, la messe pourrait être dite, le 28 mai prochain.

"Il reste deux journées et avec cinq points d’avance, si nous sommes sérieuses, nous aurons le titre cette année. Il nous reste de grandes échéances mais si nous sommes sérieuses. Il faut rester concentrées, a déclaré Wendie Renard au micro d’OL Play. On a manqué de justesse dans les trente derniers mètres. Les joueuses du Paris FC ont pris confiance et cela illustre leur belle saison. Ce but avant la mi-temps nous a donné bien plus de confiance. On a eu plus d’espaces après la pause."


La patience comme maître mot


Le travail fait contre le Paris FC, les joueurs de Sonia Bompastor vont maintenant devoir prendre leur mal en patience. La prochaine étape dans cette fin de saison se nomme le FC Barcelone mais la finale de la Ligue des champions n’est que dans deux semaines. Certains y verront la possibilité de faire reposer les organismes mais à l’heure du sprint final, les Lyonnaises aimeraient sûrement en découdre rapidement.

"Deux semaines, c’est long. Il ne faudra pas jouer le match avant l’heure donc il faudra être patientes. Dans ce groupe, nous avons de la confiance et de la sérénité donc je ne suis pas inquiète. Il faudra arriver en forme contre Barcelone."

2 commentaires
  1. Le Bon - lun 9 Mai 22 à 20 h 34

    On peut revoir le match ici
    https://www.youtube.com/watch?v=yfxU9-UT2dQ
    C'est un peu saccadé, même en 720, mais c'est correct.

    Le second but, à la 60ème, celui de Delphine, commence par un duel gagné par Ada, qui sert Delphine, qui va combiner avec Catarina.
    Sur la remise en une touche (c'est le plus important) de cette dernière, Delphine termine par un tir croisé petit filet opposé.
    A noter qu'Ada a continué son appel pour mobiliser deux adversaires.

    C'est une phase de jeu très bien construite et bien terminée !

    1. Dede passion 69 - lun 9 Mai 22 à 20 h 57

      Le Bon,

      Un modèle de ce qu'est le jeu collectif !

      Je l'avais revu sur OLPLAY, une action qui peut mettre n'importe quelle défense sur les fesses.

      Vidéo à passer à nos filles, pour leur démontrer qu'elles peuvent secouer de nombreuses défenses, y compris celles du PSG et du Barca...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut