(Photo by PASCAL GUYOT / AFP)

Montpellier - OL : la rencontre est repoussée au 16 septembre

Samedi, l'Olympique lyonnais a réalisé l'un des plus grands exploits de son histoire en éliminant Manchester City de la Ligue des champions. L'une des conséquences de cette victoire est le report du match entre Montpellier et l'OL comptant pour la première journée de Ligue 1. La rencontre aura lieu le 16 septembre.

La Ligue 1 reprend dans une semaine. Après plus de cinq mois d'arrêt, le championnat doit débuter le 21 août par un match entre Marseille et St-Etienne. Pour l'OL, il démarrera le 28 août avec la réception de Dijon. La qualification de l'Olympique lyonnais pour les demi-finales de la Ligue des champions aux dépens de Manchester City a provoqué le report de la rencontre entre Montpellier et les Rhodaniens. Initialement prévue le dimanche 23 août à 15 h, l'affiche se disputera finalement le mercredi 16 septembre à 19 h.

5 commentaires
  1. Avatar
    OctoGone - dim 16 Août 20 à 15 h 52

    Sans les cas de Covid à Montpellier, je ne suis pas certain que le match aurait été décalé...

  2. Avatar
    Steph696969 - dim 16 Août 20 à 17 h 03

    c'est bon pour tout le monde finalement !

  3. Toitoi
    Moimoi - mar 18 Août 20 à 12 h 59

    "La Ligue 1 est-elle condamnée avant même la reprise ? A trois jours du redémarrage, le doute plane. Le premier week-end sera déjà fortement perturbé. Le match d'ouverture entre l'Olympique de Marseille et Saint-Etienne est reporté au 16 ou 17 septembre prochain, "sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires au sein du club de l’Olympique de Marseille" a bien précisé la Ligue de football professionnel (LFP). L'OGC Nice a préféré le huis clos aux 5 000 supporters normalement autorisés dans les stades. Et l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, qualifiés pour le dernier carré de la Ligue des Champions, ne joueront pas leur premier match ce week-end.

    Le report du match de l'OM et de Saint-Etienne est un vrai contretemps pour la LFP, qui comptait sur une rencontre entre deux clubs mythiques du championnat pour lancer la saison avec une belle affiche. Tandis que la courbe des contaminés repart à la hausse depuis quelques jours, ce report met en lumière la fragilité de la reprise du football en France.

    La reprise de l'entraînement en juin, pourtant largement encadrée d'après la communication des différents clubs, a débouché sur une pluie de contaminations au sein des clubs de l'élite. Il y a ceux qui n'ont eu qu'un cas à déplorer : Bordeaux, Dijon, Lens, Monaco. Pour eux, la préparation n'a pas été trop perturbée. Les matches amicaux se sont déroulés sans problème, l'isolation du joueur contaminé n'a pas eu d'effet particulier, d'après la communication des clubs concernés." (France info).

    1. Avatar
      Forest Gone - mar 18 Août 20 à 13 h 07

      Incroyable à quel point Marseille est protégé par la LFP! C’est inadmissible

      1. Toitoi
        Moimoi - mar 18 Août 20 à 13 h 15

        Il faut bien aider les plus faibles 😀

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut