Montpellier - OL : Mariano de retour, première pour Solet

Incertain pour le déplacement à Montpellier, dimanche (17h), Mariano sera bien de la partie. La recrue hivernale Oumar Solet (18 ans), fait aussi partie du groupe lyonnais pour cette rencontre.

Déjà privé de Nabil Fekir, Rafael et Mouctar Diakhaby, l'Olympique lyonnais pourra au moins compter sur le retour de Mariano, dimanche à Montpellier (17h). Absent à Caen en quarts de finale de la Coupe de France (0-1), jeudi, l'attaquant devrait retrouver sa place en pointe de l'attaque. Le forfait de Diakhaby, par ailleurs, permet à Oumar Solet de faire sa première apparition dans le groupe de l'OL. Arrivé au mercato d'hiver en provenance de Laval (National), le jeune défenseur central (18 ans) a été préféré à Mapou Yanga-Mbiwa, qui a joué avec la réserve. Myziane Maolida, Amine Gouiri et Pape Cheikh Diop sont également présents.

Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin - Tete, Marcelo, Morel, Solet, Marçal, Mendy - Aouar, Diop, Ferri, Ndombele, Tousart - Cornet, Traoré, Gouiri, Mariano, Maolida, Memphis

20 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - sam 3 Mar 18 à 18 h 29

    Je sens que Bruno va le protéger.... Il va donc rester sür le banc avec Gouiri et Diop...

  2. Avatar
    ol-91 - sam 3 Mar 18 à 18 h 41

    J'ai regardé N'Jie l'autre jour. Il est rapide sur l'aile mais son avance ne servait à rien car il ne voit personne pour faire une passe, il reste dans l'indécision ; ou il essaie un tir dans un angle étroit et c'est la chance qui va guider le ballon, ou il le perd fatalement. Quand il peut temporiser, ses collègues sont en retard et ses centres sont interceptés par l'adversaire ou ne trouvent pas preneur. Je me suis dit que l'OM ne marquera sans doute pas. En face des Marseillais, on voit ce qu'il faut faire : les Parisiens contre-attaquent à deux ou trois de front, avec les ailiers, et ils sont difficiles à contenir et auront plusieurs solutions entre eux. D'autant plus que les milieux suivent derrière pour récupérer les balles perdues (le but de Kurzawa...)

  3. Avatar
    ERSG69230 - sam 3 Mar 18 à 18 h 43

    Prenez les paris sur qui sera en tribune Soulet Diop ou Gouiri.
    Les 2 restants resteront sur le banc. En meme temps ils n'ont pas le statut de titulaires. Mais c'est bien ils voient du pays. Le staff prépare la saison prochaine. En tout cas Mbiwa doit quand meme se sentir mal. 4eme choix derriere un mome de 18 ans sans aucun match de ligue1. Ce sont des cas d'ecole de manager. J'imagine meme pas dans ma boite un mec super bien payé rester a ce point sur la touche. Pour un champion de la gestion le président déroge a un principe de gestion des RH.Allez l'OL.

    1. Avatar
      ol-91 - sam 3 Mar 18 à 18 h 56

      Sur le banc, ils pourront réfléchir sur ce qu'il ne faut pas faire.

    2. Avatar
      Gonzo - sam 3 Mar 18 à 19 h 13

      Maolida

    3. Avatar
      Gonzo - sam 3 Mar 18 à 19 h 36

      Tout le monde sait que Mapou est sur le départ, y compris le principal intéressé. T'as compris que ta boite n'est pas un club de foot avec des CDD à gêrer, pas avec les mêmes paies, que ça n'est pas tout à fait la même musique ?
      Et puis Mapou n'a pas l'air de vivre ça très mal, depuis des mois. Donc c'est quoi le problème ?
      "mon salarié n'est pas bon, mais comme il me coûte un bras je vais quand même le faire bosser en première ligne" Bien vu, le management !
      Tu devrais demander à Aulas de retourner prendre des cours de management, tiens, c'est une bonne idée, ça. Tes principes de gestion des RH le feraient bien marrer.

      1. Avatar
        Gonzo - sam 3 Mar 18 à 21 h 43

        Donne ta recette, pauvre taré, puisque qu'Aulas n'arrive pas à le revendre depuis des mois !
        T'es meilleur que lui, bien sûr. Jamais vu une telle prétention, avec aussi peu d'arguments.

        Aulas n'a pas besoin de dire qui est dans le groupe, il y a des priorités évidentes. Les responsables se parlent, dans une entreprise. Tu verras ça quand tu bosseras, l'étudiant.
        Si Mapou n'est pas au devant de la scène, compte-tenu de ton raisonnement, ce serait donc une erreur de management d'Aulas ? Seul un pauvre cul pourrait penser ça.
        T'es définitivement vide de sens.
        Ferme-là.

      2. Avatar
        Gonzo - dim 4 Mar 18 à 4 h 28

        Ton raisonnement ? Mais QUEL raisonnement ? Il n'y a RIEN.
        Tu mélanges déjà au départ les fonctions d'Aulas et celles de Pep. A partir de là je ne peux rien faire pour toi.
        T'es en plein délire, mon pauvre... tu crois que de balancer 4 mots hors sujet, pseudo techniques, va faire oublier que tu ne réponds pas à la question ?
        TU FAIS COMMENT, A LA PLACE D'AULAS, BEAN-LA-SCIENCE ?
        Allez, range tes classeurs, tu as mélangé les cours, là.
        File donc jouer avec tes copains au ballon, ça te fera du bien.
        Et vas pas embêter monsieur Aulas, celui que tu appelles l'andouille - avec tes bêtises, hein ?? promis ?
        Et puis enlèves cet entonnoir sur ta tête, ça fais pas serieux...

  4. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 3 Mar 18 à 18 h 48

    Avec Mariano, on augmente nos chances de marquer un but par rapport a Caen ou on a jouer avec 3 fantômes devant

    1. Avatar
      ol-91 - sam 3 Mar 18 à 18 h 55

      Avec ou sans exploit ?

  5. Avatar
    ol-91 - sam 3 Mar 18 à 19 h 03

    De toute façon, Montpellier sait déjà la tactique qu'ils doivent conduire contre nous. Nous, on fera comme on peut, au fur et à mesure.

  6. tropgone
    tropgone - sam 3 Mar 18 à 19 h 08

    Avec le 4-2-3-1 prévisible de Pep et le 5-3-2 prévisible de Der Zakarian, on peut s'attendre (au mieux) à un prévisible 0-0

  7. Avatar
    ol-91 - sam 3 Mar 18 à 19 h 10

    Heureusement que nous aurons le coaching gagnant à la 80ème ! Sans ça, on serait mal !

  8. tropgone
    tropgone - sam 3 Mar 18 à 19 h 19

    La relation Aouar Mariano aura une grande importance pour le résultat final

  9. OLVictory
    OLVictory - sam 3 Mar 18 à 20 h 37

    Moi je vois bien une défense à 5, vu que ça a bien fonctionné contre les verts et que Genesio ne regrette rien

  10. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 3 Mar 18 à 20 h 41

    Diop est dans le groupe mais attention il ne faut pas le griller , nous a dit el genius .
    Traumatisé par les gâchis Mamanna et Darder , il ne veut pas se planter encore notre génie tacticien.

  11. Avatar
    ERSG69230 - sam 3 Mar 18 à 21 h 05

    Merci Gonzo pour tes compliments mais pour moi oui un patron peut faire preuve d'ingérance dans une de ses équipes et demander des comptes au manager sur les choix strategiques.un mec qui coute cher mais qui n'a rien a faire tu peux demander au manager de reorienter son role. Certes nous sommes dans un contexte particulier avec l'aspect sportif que le president doit laiser au staff mais dans une periode compliquée mbiwa peut apporter de l'experience je ne dit pas de le faire jouer mais encadrer ce serait deja utile. Genesio dit compter sur les joueurs d'experience et il convoque un gamin qui en plus en reserve n'a pas fait d'etincelles donc est ce le moment de l'integrer. En plus genesio dit de lui qu'il a une bonne attitude alors... Et Non je ne veux donner de leçon a personne je me posais la question.je trouve mbia ppas bon je ne souhaite particulierement qu'il joue mais la gestion a la tete au bout d'un moment c penible. Apres je ne suis pas aux entrainements. Allez bonne soiree.

  12. Avatar
    Gonzo - dim 4 Mar 18 à 4 h 50

    ça n'est pas une attaque personnelle, mais sur ta comparaison d'un club de football avec des salaires énormes et des CDD, et une boite classique. Mais même en gardant ton exemple, imagine (ou souviens toi) dans ta boite, un mec incompétent et très bien payé. Tu vas donc lui donner un poste à responsabilités, le faire bosser, pour qu'on le voit bien de l’extérieur, pour essayer d’accélérer son départ ?
    Comment tu réorientes le rôle de Mapou, qui est sur le marché à chaque mercatos ? Il faut aussi prévoir le moment où il va partir, et donc anticiper un remplaçant...
    Le club veut se séparer de Mapou, parce qu'il n'est pas assez bon (sinon il jouerait), et on va donc le faire jouer pour le montrer, histoire de s'en débarrasser plus facilement ?
    On aurait donc un mauvais joueur prenant la place d'un bon, et en plus on aurait l'air ridicule...?!

  13. Avatar
    Gonzo - dim 4 Mar 18 à 4 h 56

    (il joue en CFA, c'est mieux que de faire tapisserie sur le banc avec l'équipe, je trouve)

  14. Avatar
    alejandro - dim 4 Mar 18 à 8 h 00

    Depuis le match de coupe de la Ligue á Motpellier je ne souhaite plus revoir Mapou porter notre maillot. Bien content que le club soit du même avis et si Aulas este intervenu pour cette décision encore heureux qui l'ai fait.
    Ça me rappelle Diakhaby et ses 2 penos dans le même match.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut