Mvuemba : "Je sais ce dont je suis capable"

Arnold Mvuemba vient d'enchaîner deux matchs comme titulaire. Un petit événement pour celui qui n'a joué "que" 34 rencontres en deux saisons avec l'OL. Auteur de bonnes performances face à Plzen et Monaco, Mvuemba est peut-être la nouvelle alternative au sein du milieu de terrain lyonnais. Il s'est confié dans les colonnes de 20 Minutes Lyon : "Pour réussir, il ne faut pas douter car c’est ce qui vous fait trébucher. Je sais ce dont je suis capable de faire. J’ai toujours bossé au quotidien afin d’être prêt à répondre aux sollicitations du coach."

Annoncé comme possible partant lors du prochain mercato d'été, l'ex-Lorientais préfère ne pas évoqué le sujet pour l'instant : "C’est encore trop tôt pour parler de l’avenir car nous avons une belle fin de saison à terminer. Mais je ne suis pas venu à l’OL pour regarder mes coéquipiers et pour les féliciter après les matchs. Je suis venu pour apporter ce que je sais faire sur un terrain."

10 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mer 19 Mar 14 à 10 h 15

    C'est bien qu'il le sache, ça prouve qu'il a des repères et c'est important pour un sportif de haut niveau. Il va progresser vite, il a du talent et du caractère. Dès l'an prochain on aura besoin de lui comme titulaire, là il faudra qu'il le sache et qu'il le montre.

  2. supasid69
    supasid69 - mer 19 Mar 14 à 10 h 51

    Il a rarement déçu lors de ses prestations. Je suis sûr qu'il s'imposera après le probable départ de notre Capitaine Max.

  3. supasid69
    supasid69 - mer 19 Mar 14 à 10 h 52

    Un message aux administrateurs O&L : A chaque sujet sur Mvuemba c'est toujours la même photo. Vous n'en avez pas d'autres ? 😉

  4. OLVictory
    OLVictory - mer 19 Mar 14 à 11 h 10

    Il a encore du travail pour arriver au niveau des titulaires, il faut qu'il reproduise ce qu'il a montré dans ces derniers matchs.

  5. Altheos
    Altheos - mer 19 Mar 14 à 13 h 05

    Oui, je suis d'accord.
    Mais il est difficile d'être performant et régulier quand tu joues de manière sporadique !
    On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas Matuidi, néanmoins, à Lorient, c'était un taulier de l'équipe et un joueur très régulier et fiable.
    Avec du temps de jeu à l'OL, il n'y a aucune raison pour qu'il ne le redevienne pas.

  6. Avatar
    Mercator - mer 19 Mar 14 à 14 h 36

    D'accord avec Altheos. Je me rappelle qu'à une certaine période de la saison, Malbranque avait sombré, Garde l'avait quand même maintenu sur le terrain. De même, on a vu Briand ou Gourcuff sombré techniquement sur le terrain, à un moment de la saison, mais la majorité se contentait de la bonne volonté des joueurs.

    Alors que pour Mvuemba,il avait complètement disparu des terrains,comme s'il n'avait pas droit à une nouvelle chance, ou du moins en tant que remplaçant, il ne jouait presque plus.
    Heureusement pour lui, il a sa chance désormais, car même si ce n'est pas le joueur du siècle, on a besoin de lui pour le reste de la saison. Et Danic dans tous ça, c'est quand même fou comme cas!

  7. OLVictory
    OLVictory - mer 19 Mar 14 à 14 h 41

    Ca reste des suppositions, on ne sait pas pourquoi il avait disparu quand on aurait eu besoin de lui. Personne ne l'a expliqué, et surtout pas lui-même. Ce qui est sûr c'est qu'il n'a jamais rien dit à ce sujet, pas la moindre allusion.
    Contrairement à Danic dont on connait bien l'avis, sans qu'il s'en plaigne mais il en parle.
    Alors pourquoi mvuemba n'en a jamais dit un seul mot ?

  8. Avatar
    Mercator - mer 19 Mar 14 à 15 h 06

    OLVictory
    Peut être que les suppositions, c'est toi qui les fait, car de nombreuses déclarations ont été faites par Garde et l’intéressé lui même:
    Mvuemba: "Je ne vais pas aller tout le temps dans son bureau pour discuter avec le coach. Tous les joueurs veulent jouer, ce serait vous mentir de dire que je suis satisfait de ma situation. Je suis bien ici pour le moment, on verra en fin de saison. Je me dis toujours que j'ai un rôle à jouer. A partir du moment où on fait partie de l'effectif, tout le monde à un rôle à jouer. Je n'aime pas trop parler de mon cas personnel, c'est difficile d'avoir le rythme quand on n'enchaîne pas les matchs. Je suis surtout satisfait des résultats, mon cas personnel est secondaire."

    Garde: « J’ai beaucoup de joueurs au milieu. J’ai lancé Jordan Ferri la dernière fois. Steed Malbranque aussi était 19e l’autre jour et, encore, il y a des milieux que je fais jouer attaquants. Je n’ai pas de problème avec Arnold. Il faut parfois savoir voir plus loin que le court terme et le bout de son nez. On doit parfois accepter de jouer moins »

    Garde encore: « Je suis obligé de faire des choix. D’autant que lorsque j’ai fait rentrer Arnold contre le Real, il ne m’a rien montré d’exceptionnel. Il n’y a que 11 joueurs sur le terrain, 3 changements et 18 sur la feuille. Il faut que les joueurs comprennent… mais c’est de plus en plus difficile. »

    Garde: «Je ne peux aligner que 11 joueurs. Et il y a de la concurrence en milieu de terrain. Il y a Malbranque qui était 19e ou d’autres qui jouent à un autre poste. Je n’ai pas de problèmes avec Arnold. Je ne commente pas les rumeurs. Dire qu’il paie sa bonne relation avec Jimmy Briand est absurde.»

    Garde: « Arnold est arrivé tardivement, il n’était pas qualifié pour la Ligue Europa. Et le milieu de terrain avait trouvé un équilibre. Il a pris de plein fouet la concurrence. Mais il a un très bon comportement. Il n’a pas lâché et j’aurai besoin de lui ».

    Garde et Mvuemba: http://www.20minutes.fr/ledirect/1283722/arnold-mvuemba-problemes-lyon
    Etc, etc

  9. Avatar
    OL-38 - mer 19 Mar 14 à 15 h 38

    Mvuemba dois continuer les bonnes performances comme lors des deux derniers match.

  10. OLVictory
    OLVictory - mer 19 Mar 14 à 16 h 06

    Beau travail de documentation Mercator. Si l'intéressé n'a donné aucune explication, Garde a en effet donné quelques pistes, concurrence, perfs pas satisfaisantes et confiance à moyen terme.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut