Nantes - OL : "Il faudra se méfier du sursaut d’orgueil", prévient Dubois

19e, le FC Nantes est sur le papier un adversaire largement à la portée de l'OL. Léo Dubois a tout de même rappelé qu'il fallait se méfier de cette formation nantaise qui lutte pour sa survie.

Le succès face à Angers 

« On a fait une bonne prestation. Il faut que ça soit un tremplin pour la fin de saison pour suivre ceux de devant qui vont vite. On a retrouvé une solidité défensive et de l’efficacité, j’espère que l’on fera pareil dimanche. On doit se concentrer sur nos objectifs. Si on gagne tous nos matches, on n’aura strictement rien à se reprocher. On sait que nos objectifs nous amènent à performer et à devoir enchaîner les victoires. On s’est remis dans une bonne dynamique contre Angers, à nous de la poursuivre. »

Le changement de système 

« C’est important de changer parfois, les équipes savent comment on évolue, apporter de la nouveauté c’est toujours bien. Il reste six matches et tout à jouer (en Ligue 1), c’est à nous de nous adapter. On sait qu’il faut gagner et prendre le maximum de points. Le fait de jouer différemment amène dans l’incertitude chez les équipes adverses, il faut qu’on soit concentrés et convaincus de nos qualités et de nos objectifs et qu’on est capables de les réaliser.»

"Ça va être une grosse bataille"

Le FC Nantes 

« C’est une formation que je suis. Je connais l’amour des supporteurs pour le club, donc leur situation m’embête forcément. Maintenant, chacun aura ses objectifs ce week-end. Les états d'âme, on n'en aura pas sur le terrain. Ça va être une grosse bataille. Quand la rencontre sera finie, mon côté affectif pour ce club ressortira. Mais aujourd’hui, je suis Lyonnais et je souhaite répondre aux objectifs de l’OL. Il faudra se méfier du sursaut d’orgueil, c’est un club qui a une histoire. Je connais aussi certains joueurs et leur caractère. Ils vont se battre jusqu’au bout. À nous de mettre en place les mêmes ingrédients que face à Angers et je pense que l’on gagnera le match."

La pression 

« Ici on est dans un club où on est sous pression au quotidien, mais on joue ici pour ça. Il faut le prendre positivement, la pression on doit la supporter ensemble et j’ai confiance en tout le monde pour répondre à ces objectifs. »

"Ce n’est pas un calendrier simple"

Le calendrier de la fin de saison 

« En étant 4es, les seuls plans que l’on peut faire, c’est de prendre le maximum de points pour retrouver le podium. Les derniers matches vont être compliqués, mais ce sera le cas pour les quatre équipes de tête. On joue contre des adversaires directs et des formations qui veulent se sauver. Ce n’est pas un calendrier simple, mais on est largement capable d’enchaîner des succès."

La fatigue mentale et physique

« Lorsqu'il y a des victoires, c’est toujours plus facile de recharger les batteries. On a commencé très tôt, avec un parcours formidable en Ligue des champions. Peut-être que l’on a un léger contrecoup aujourd’hui. Mais honnêtement, il reste six matches donc j’espère que l’on ne se cachera pas derrière quoi que ce soit. On peut jouer quelque chose de tellement beau cette saison. Il faut que l’on mette ce dernier coup de collier qui peut nous amener au bout. Après, on verra ce qu’il se passera, mais il ne faut pas avoir de regrets. »

4 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 17 Avr 21 à 9 h 48

    Comment peut-il y avoir de la fatigue physique et mentale avec un match par semaine et la pression des supporters en moins ?
    Ça veut dire qu'ils sont au bord de la rupture en jouant la Ligue des champions ?
    Dans ce cas, peut-être vaudrait-il mieux finir hors de toute place européenne, pour le bien-être des joueurs.

  2. Avatar
    Sony07 - sam 17 Avr 21 à 11 h 03

    Moi je crains surtout le manque d'orgueil de nos joueurs

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 17 Avr 21 à 11 h 10

      C'est vrai, l'OL a trop souvent été en mode "paillasson" cette saison. On dirait que la haine de la défaite ou même de ne pas gagner, nos joueurs ne la connaissent plus.

  3. Avatar
    Fab - sam 17 Avr 21 à 18 h 42

    C'était bien avant qu'il fallait mettre en pratique votre phrase M. Dubois : "On peut jouer quelque chose de tellement beau cette saison. Il faut que l’on mette ce dernier coup de collier qui peut nous amener au bout. Après, on verra ce qu’il se passera, mais il ne faut pas avoir de regrets."
    Personnellement j'ai déjà les regrets en tant que supporter, mais j'ose espérer me tromper quand la saison se conclura !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut