Nice - OL : Deschamps a rencontré Lacazette

Didier Deschamps était à l'Allianz Riviera ce samedi soir pour assister à la victoire de l'OL face à Nice (3-1).

Auteur d'un doublé, Alexandre Lacazette a pu démontrer sous les yeux du sélectionneur de l'équipe de France qu'il était certainement le meilleur attaquant français derrière Karim Benzema. Après la rencontre, le champion du monde 98 a eu une discussion avec l'avant-centre lyonnais.

7 commentaires
  1. Avatar
    benzegoal59510 - dim 2 Nov 14 à 12 h 38

    Il a l'air fourbe dessus deschamps lol.
    Non mais franchement s'il ne le sélectionne pas la semaine prochaine c'est qu'il y'a un souci.. Le seule inconvénient pour alex c'est que je ne sais pas s'il peut jouer seul en pointe ( ce que gignac et giroud savent faire) Et dans le système dédé...
    Après ca serait vraiment pas mérité pour lui de ne pas être sélectionné, parce que attendez il est peut être co-meilleur buteur, mais il est aussi meilleur passeur, la ou gignac est 0 dans tous les sens du termes!

  2. Avatar
    KevinOL - dim 2 Nov 14 à 13 h 26

    Moi je le verrais bien associé avec Karim devant avec pourquoi pas un bon numéro 10 derrière ça peut faire très mal!! Surtout que je pense que Karim et Alex sont complémentaires!

  3. Avatar
    ol-91 - dim 2 Nov 14 à 14 h 06

    En tous cas, hier, Alex a montré qu'il était moins dépendant des passes décisives que Karim. Après cela, le système voulu par DD est primordial pour choisir les offensifs.

  4. Avatar
    coco49 - dim 2 Nov 14 à 15 h 22

    sauf qu'un bon vrai "10" ,y a pas en EDF ! mais Alex a de l'humilité et je suis sûre qu'il donnera son max là où il jouera ,droite ,gauche ou axe ou associé avec Karim ce qui serait bien ,sa technique et sa vivacité sont un vrai atout ...et il ne rechigne pas à aider dans le jeu .Comme tout grand attaquant ,il est en plus capable de marquer sur une action individuelle ...

  5. Avatar
    benzegoal59510 - dim 2 Nov 14 à 15 h 40

    LA solution pour associer KArim et Alex serait le même dispositif que l'OL en losange avec valbuena (ourquoi pas grenier si il revient :p) en meneur et pogba ( qui connait se rôle a la juve) et matuidi derrière et gonalons en sentinelle !

  6. Avatar
    Sony07 - dim 2 Nov 14 à 17 h 03

    DD est bien obligé de voir les performances d'Alex, car non seulement il est en tête (avec gignac) des buteurs de L1 mais à l'instar de Karim c'est un des meilleurs passeurs, alors quand associer les 2 meilleurs buteurs/passeurs Français ?? car même si Gignac est un bon buteur, il n'a pas la vision de jeu d'Alex, la preuve il n'a pas encore fait une seule passe décisive !

  7. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - dim 2 Nov 14 à 19 h 18

    Ah là là, ce débat Alexandre Lacazette en EdF...

    Bon, normalement la prochaine fois ça va être bon. Loic Remy s'est blessé pour 3-4 semaines le 22 Octobre dernier, autrement dit il ne devrait pas être rétabli pour le prochain rassemblement des bleus qui commence la semaine du 10 Novembre. Si mes comptes sont bons, les trois attaquants de pointes sélectionnés par DD seront Benzema, Gignac ET Alex ! Marseillais et lyonnais seront contents 😉

    Mais à l'avenir, lorsque tout le monde sera remis de blessure (Remy et Giroud), cela continuera d'être très très compliqué pour Alex et Gignac. DD a toujours eu une hiérarchie très claire et une méthode très stricte pour l'élaborée : le vécu et les performances en bleu comptent plus que le reste, de même que le club d'appartenance. Autrement dit, Alex et Gignac auront beau être les goléadors du championnat de France, ils passeront après Rémy et Giroud même si ces derniers jouent moins et/ou marquent moins car rien ne remplace l'experience en bleu et le vécu d'un grand club (DD a toujours considéré la L1 très en dessous des autres championnats). Est-ce juste ? Je ne sais pas, mais on ne peut nier que Giroud et Rémy ont toujours été bons en EdF. Quant à Karim Benzema, il est intouchable et en ce moment, ses performances au Real parlent pour lui.

    Cela étant, très très compliqué ne veut pas dire impossible. Giroud et surtout Remy ont de la concurrence dans leurs clubs respectifs. Remy risque même de ne disputé que très peu de matchs. Au bout d'un moment, le manque de temps de jeu peut lui être préjudiciable, ses performances en bleu vont peut être s'en ressentir. Si Alex continue de briller et parvient à convaincre DD lors de ses passages en bleu, il peut très bien chambouler la hiérarchie. Sa polyvalence peut également être un atout, même si DD n'a pas l'air de compter sur lui comme joueur de côté. Pourtant il y a des places à prendre dans ce registre : Cabella joue peu, Sissokho n'apporte à mon sens pas grand chose à droite et Payet (qui peut également jouer à ce poste) ne convainc jamais vraiment en bleu. Esperons pour Alex que DD l'essayera dans les deux registres afin que sa place en EdF ne dépende pas que des blessures des uns ou des autres.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut