Nice - OL : "Etre en tête, même pour 24h, c'est une motivation", insiste Garcia

Avant le choc entre Lille et le PSG dimanche, l'OL peut prendre provisoirement la première place du championnat. Une source de "motivation" supplémentaire pour Rudi Garcia.

Le match nul contre Brest 

"Si l'on prend en compte le score, c'était un nul à domicile, donc ce n'était pas un bon match. Mais il faut regarder le contenu : 28 tirs, on n'a jamais fait mieux cette saison, deux fois la barre, une fois le poteau, et l'adversaire marque deux buts sur un seul tir cadré. On ne peut pas seulement s'en tenir au résultat."

La rencontre à Nice

"Cela va être difficile, parce que Nice vient de montrer qu'il était capable de gagner à dix à l'extérieur. Je tiens d'ailleurs à soutenir un collègue et à saluer Patrick Vieira, qui fera, je le sais, de grandes choses dans sa carrière. Mais, du coup, l'OGCN est une équipe différente, qui est passée à cinq défenseurs et qui a changé des choses sur les coups de pied arrêtés. Mais il est très important pour nous de mettre la pression samedi soir."

"Je n'ai aucun regret"

La possibilité d'être en tête provisoirement de la Ligue 1 

"Il y a un match entre concurrents dimanche, donc on a l'occasion, si on est capables de gagner à Nice, d'être premiers provisoirement. Même pour 24 heures, c'est une motivation."

Les changements dans le onze de départ 

"On ne fait pas un championnat avec les onze mêmes joueurs. Ils ne peuvent pas être au top toute la saison, il y a les blessures, des suspensions, et des joueurs qui sont proches les uns des autres. Je n'ai aucun regret. On a plein d'exemples dans ce groupe de joueurs qui ont été au top, qui le sont moins, et qui ont vu d'autres joueurs passer devant eux. C'est la vie d'un groupe. J'ai rarement vu un groupe travailler aussi bien, et ce n'est pas lié à nos douze matchs sans défaite, parce que même dans notre « matchnullite » aiguë, c'était le cas."

"La concurrence était trop forte ici"

Les retrouvailles avec Amine Gouiri

« Je suis très content de ce qui lui arrive. Il a du temps de jeu. C’est le joueur déterminant à Nice. La concurrence était trop forte ici. J’ai toujours loué son état d’esprit et ses qualités d’attaquant. Il brille et il est performant. On le reverra avec plaisir. On fera tout pour le museler."

4 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 19 Déc 20 à 10 h 33

    La concurrence était trop forte ??? Heu entre un Dembele qui ne sait plus ou il habite depuis un an, un Memphis qui fait bien trop souvent des séries de 3 mauvais à la suite,un Cherki qui devrait être un très bon joueur dans les prochaines années mais qui ne le démontre pas encore quand il a l'occasion, un Cornet qui n'est plus utilisé en attaque. Il n'y a guère que Toko et Kade qui sont réguliers. Non Gouiri avait largement de la place pour s'imposer, c'est juste que Garcia avait ses priorités et il a pas voulu le reconnaître ou alors peut être qu'on lui a imposé ses priorités...

  2. Avatar
    Tedeum - sam 19 Déc 20 à 12 h 25

    En flagrant délit d'erreur manifeste: au moment où il fait entrer Diomande à ce moment de match contre Brest, je me suis demandé ce qui lui prenait. Pourquoi faire entrer un joueur aussi peu expérimenté dans un match où il va se retrouver dans des zones dangereuses, de par son placement ? ça n'a pas loupé. Il est le principal responsable sur l'action qui amène le penalty.
    bBref, je ne critique pas souvent Garcia

    Sinon, il a raison de tendre la carotte avant chaque match avec son discours: 1ère place provisoire pour cette fois

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 19 Déc 20 à 12 h 27

      On y serait à la première place si l'on n'avait pas perd... fait nul contre Brest. Brest, quoi !

      1. Avatar
        Tedeum - sam 19 Déc 20 à 14 h 42

        Je vais te dire un truc. Dès le début du match, je le sentais mal. On voyait Aouar et Dubois en faire le minimum, à râler au lieu de jouer. Le rythme était mauvais et les brestois plus agressifs.
        J'ai senti la désillusion, puis soulagé puis dégouté

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut