À la recherche de renforts offensifs, l'OL aurait jeté son dévolu sur Adam Karabec, en provenance du Sparta Prague. Après avoir trouvé un accord sur la base d'un prêt, le joueur tchèque serait attendu ce mardi pour passer sa visite médicale.
Samedi, Matthieu Louis-Jean et Paulo Fonseca avaient travaillé le discours. Preuve que la cellule sportive de l'OL travaille main dans la main et que l'objectif reste de combler au maximum les attentes du coach portugais. A la question de savoir si le mercato lyonnais allait prendre fin avec l'arrivée de Dominik Greif durant la semaine, la réponse avait été clairement non pour Louis-Jean et Fonseca. "On espère encore deux ou trois recrues, notamment offensivement", avaient-ils répondu de concert après la victoire 2-1 contre Getafe à Bourgoin. Cela n'a pas manqué puisque quelques heures plus tard, un intérêt prononcé pour Adam Karabec a pointé le bout de son nez.
Un prêt avec option d'achat
À 22 ans, le Tchèque doit être le nouveau renfort de l'OL avec un rôle surtout dans la rotation offensive plus que de titulaire, lui qui est capable d'évoluer un peu partout. Si les discussions avançaient bien autour d'un prêt avec option d'achat, il restait encore à l'OL et au Sparta Prague à s'entendre définitivement. Ce serait désormais le cas d'après Sky Sport Deutschland, même s'il resterait encore les dernières formalités administratives à régler.
Quoi qu'il en soit, Karabec serait plus que jamais en chemin pour rejoindre la capitale des Gaules. Il devrait d'ailleurs débarquer dans les prochaines heures afin de passer sa visite médicale et ainsi s'engager pour une saison avec le club septuple champion de France. Et plus si affinité.
Un autre pari, jeune, et peu onéreux.
Si ça colle, ce sera génial, sinon, le risque aura été minime.
Il est fort possible qu’il joue mais sans convaincre. Avec un peu de chance, les infrastructures et le niveau autour lui permettront de passer un cap.
Empiler les risques minimes, à la fin, ça peut devenir un risque.
Oui, le risque c'est surtout de prendre exclusivement des joueurs dont on n'attend pas grand chose (ce qui est le cas en ce moment), et qu'au final ils soient tous moyens/faible. Individuellement ce n’était pas une prise de risque, mais au final on se retrouve en L2.
Donc c'est facile à dire "on prend pas de risque", mais arrêtons de penser seulement au financier. Si on recrute c'est pour avoir une bonne équipe qui répond aux attentes du coach et aux objectifs du club.
A espérer qu'il soit meilleur que ceux qui sont a la réserve , sinon une place lui sera offert parmi eux.
Looool LeCaladois
Et tu n’as pas tord
Lui aussi va jouer au milieu ?
Ça commence à faire beaucoup pourtant on a plus besoin d’un ailier droit
Et beaucoup de joueurs inconnus les places seront chères ça c’est sûr
Bon après il y’a l’europa league pour faire tourner
Ce n’est pas une mauvaise nouvelle
Mais bon je ne peux m’empêcher de me dire qu’on aurait pu garder Perri
Ce poste est tellement important j’espère qu’il ne nous posera pas de problème ça serait tellement dommage que les recrues soient bonnes mais qu’on se rate à cause des gardiens
Ça nous aurait fait un problème en moins
Non mais c'est clair il est ou Grief?
Greif est peut-être dans l'attente des garanties bancaires réclamée par les dirigeants de Mallorca
Je vous trouve dur…pour une fois qu’on achète à la fois des titulaires et à la fois des joueurs de rotation prouvé qu’on essaye d’apprendre de nos erreurs. Au lieu d’empiler les joueurs au mêmes profils et niveaux…ça nous changera d’avoir des statuts clairs et un vestiaire sain…
Karabec c’est bien mais Zolkowski c’est encore mieux !!! Un nouvel Ednilson a l’OL, ça ne tente personne?
Jamais il ne viendra, on n'a plus de place, il va couter trop cher, et des plus gros clubs sont sur lui.
Merci de ne pas écorcher le nom des légendes telles qu'Edmilson
Leslie Nielsen ?
Pas d ‘annonce du côté de la Roma, ça prouve qu’on est encore à la manœuvre sur ce dossier.🙏🏽
@Monark. Je crois, comme toi que l’OL est encore dans le coup. Il nous faut un DC, sinon la CAN va nous démolir.
Bel aphorisme le caladois, bravo !😉
J'ai regardé quelques-unes de ses apparitions. C'est un profil assez atypique. Assez grand pour un milieu offensif, costaud pour son âge, bonne patte gauche et technique. Après il faut voir s'il peut reproduire ce qu'il sait faire face à des équipes de plus haut niveau (même si la ligue 1 cette année va être relativement faible quand on voit le mercato hors PSG/om/monaco).
Dans colonnes de @lequipe, il est précisé que la masse salariale de l’OL a baissé de manière spectaculaire en passant de 160M à 50M.
La masse salaire ne sera pas divisée par deux mais par trois !
OLVictory, j'ai bien peur que HG et son "papier" dans l'équipe se soit planté .
Il annonce aussi que le budget de l'OL serait de 110M alors qu'il doit être de 260M env .
Si tu regardes la vidéo de teddy spencer qui présente avec un tableau bien précis, les départs + les économies de salaires, ça ne cadre pas .
J'ai plutôt tendance à faire confiance au niveau chiffres à TS que je soupçonne être en rapport avec le financier : ex. comptable, expert-compable etc ..... , peut-être que je me trompe mais ça façon de parler, de présenter les choses me fait aller dans ce sens .
M. Kang avait promis qu'elle nous donnerait les résultats du bilan clos le 30/6 mais pour l'instant on a eu connaissance que de la partie recettes et pas encore celle des charges .
A suivre donc mais ce qu'annonce HG est un peu "gros"
Ce n'est pas impossible qu'il se plante, en effet.
Je ne savais pas quelle confiance lui accorder mais ça parait gros, c'est sûr.
Les comptes annuels commentés seront publiés courant octobre, comme d'habitude, il serait très compliqué de faire plus vite vu la masse de données à traiter
Pour moi chaque achat ou prêt d’un joueur de rotation est un échec pour un club formateur comme l’OL. On perd l’opportunité de developper un jeune. Bien sûr c’est une remarque générique, qui ne juge pas cette transaction en soi
C'est même une remarque théorique, l'académie ne sort pas uniformément ses joueurs, en poste, en quantité ou en qualité. L'apport est forcément cyclique, Il faut bien une variable d'ajustement avec des joueurs qui viennent de l'extérieur de l'écosystème lyonnais.
Pour moi ce qui pêche, c'est la marche à franchir entre l'académie et l'équipe une, c'est visiblement un point de friction à chaque fois. Il manque un protocole avec lequel les jeunes pourraient sortir du cocon sans avoir un excédent de pression.
"Il manque un protocole avec lequel les jeunes pourraient sortir du cocon sans avoir un excédent de pression."
ni un excédent de prétention et d'exigence, apprendre l'humilité à certains devrait redevenir d'actualité ... Cherki par exemple dont le talent est indéniable a quand même mis pas mal de temps à le comprendre !
Pour moi je suis très satisfait de cette orientation vers les pays d'Europe de l'Est, qui n'ont probablement pas encore cette mentalité d'enfants gâtés pour ne pas dire pourris sans vraiment faire toujours les efforts que l'on a pu constater depuis déjà pas mal de temps à l'OL.
Il s'est planté je pense que l'info c'est plutôt que la masse salariale à diminué de 50 millions d'euros. Quand on fait le cumul de tous les jours on arrive à 50 M€ non chargés donc c'est impossible.
Je ne sais pas qui a raison
Je n’accorde que très peu de crédit à ce journal qui nous a envoyé en ligue 2 sans aucun espoir
Bref il serait quand même étonnant qu’ils se trompent dans les chiffres
Mais les chiffres annoncés sont complètement dingues réduire la masse salariale de 100 M c’est beaucoup surtout en si peu de temps
Peut être qu’il y’avait plusieurs joueurs de botafogo qui étaient payés par ´OL et cela a pris fin ?
Et même la à hauteur de 100M c’est improbable
On parle de trois ou quatre joueurs de Botafogo qui auraient été payés par l'OL
Apparemment même T. Almada était payé par botafogo