A 33 ans, l'ancien entraîneur du FC Barcelone Jonatan Giráldez sera le deuxième plus jeune technicien de la Première Ligue.
Du renouveau, c'est le virage choisi par Michele Kang depuis qu'elle a pris les rênes du club féminin en février 2024. L'objectif, lui donner une indépendance afin de le légitimer à l'échelle internationale. D'abord en le lui dotant d'une nouvelle appellation : l'OL Lyonnes. Puis en remplaçant Joe Montemurro par l'Espagnol le "jeune" Jonatan Giráldez (33 ans).
Jonatan Giráldez, un jeune expérimenté
Jeune, mais déjà expérimenté. Paradoxal peut-être, mais en tout cas, le technicien espagnol affiche déjà un joli palmarès. En glanant deux sacres Ligue des champions avec le FC Barcelone féminin (2022 et 2023), le technicien se veut ambitieux. "C’est une équipe historique avec 8 titres en Ligue des champions. Mais nous voulons continuer à progresser. J’aimerais connecter ma mentalité avec celle du club. J’aime gagner, je veux essayer de montrer que nous sommes les meilleures", déclarait-il dans une interview en juillet dernier.
Des objectifs élevés, comme partout où il passe. Aux États-Unis avec le Washington Spirit, il a atteint la finale du championnat dès sa première saison, la seule disputée avant d'atterrir entre Rhône et Saône. Il a surtout remporté la coupe au passage.
Nicolas Chabot (Nantes) plus jeune coach de Première Ligue
En ralliant Décines, le nouvel entraîneur de l'OL Lyonnes sera le deuxième plus jeune de la Première Ligue la saison prochaine. Le premier étant Nicolas Chabot, coach de 30 ans au FC Nantes. Il devance de peu Maxime Di Liberto (Le Havre), 33 ans également, mais né sept jours plus tôt.
Désormais pleinement lancé dans un troisième projet depuis le début de sa carrière, Jonatan Giráldez a déjà illustré ses intensions et son projet de jeu au cours du succès face au Servette FC samedi (5-0). Il entend suivre cette voie jusqu'à la reprise le 7 septembre face à Marseille, et au-delà.
Non Barcelone n'as pas gagné la ligue des champions féminine en 2022 mais en 2021, en 2022 c'est l'OL !
Effectivement. Le Barça féminin l'a gagné en 2021, 2023, et 2024.
Même chez les coachs , la jeunesse prend le pouvoir ! parlez plus fort j'entends rien sans doute l'âge 🤣🤣
Merah 18 berges qui va réguler le milieu des pros , les bourrins qui trottinent dans l'enclos............
Salut brad,
Tu as dû oublier d'enlever tes boules Quiès, ou de mettre tes prothèses auditives 😂
Salut dede74..........Bien vu 😂mais c'est pas encore le moment , le toubib ne me trouve aucune faille même avec des analyses que je lui demande quand même pour conforter ses consultations.
La mutuelle je ne connais pas !
J'ai fais partie des z'héros Covid sur 20 minutes Lyon, aucune fois vacciné ou d'autres ne se remettent pas des vaccinations .
Tu veux mon "secret" , n'avoir jamais quitté le sport, pas de clops et alcool, jamais se gaver de nourriture même si c'est tentant = ventre plat.
Mes mots t'ont interpellé sûrement qu'il y en a d'autres mais c'est une vérité que vous êtes perplexe à admettre , d'ailleurs regardes chez les garçons OL bientôt Coco fera figure d'un très âgé , tiens au Brésil un joueur de 17 ans Estêvao est désigné comme un génie par Neymar , c'est pas H. Guillemet qui le dit.
Je n'ai rien contre les jeunes joueuses et joueurs, il y en a toujours eu, de tout temps, Pelé en 58 à la CDM, était très jeune et lui il a duré mais d'autres, comme les deux Laurent, recrutés par les verts, trop vite et trop utilisés, qui se sont brûlé les ailes et n'ont pas eu la carrière qu'ils pouvaient espérer ! combien d'autres ? celles et ceux, qui ont commencé à jouer à haut niveau, après quelques années, commencent à fatiguer, exemple Selma, qui a régressé ces derniers temps.
Le jeune, qui a joué les matchs de prépa, nombreux surclassements chez les jeunes et que l'on annonce comme possible titulaire, s'il n'est pas ménagé, combien de temps tiendra t-il sans se blesser ?
De nos jours, on fait plus attention, les centres de formation et les clubs, en général, sont bien outillés et les formateurs sont bons.
N'empêche qu'il faut prendre des précautions, d'où l'intérêt à avoir un effectif conséquent, afin de faire tourner.
Il est certain qu'une hygiène de vie et une activité physique, régulière, est primordial.
je ne bois pas, je ne fume pas, je ne drague plus (😊) je ne prends aucun médoc, à part un collyre anti glaucome, suite à une plaie de cornée et cataracte post-traumatique, il y a 45 ans.
Jusque là ça va, comme disait celui qui tombait du 50ème étage, en passant devant chacun d'eux... je ne sais pas à quel étage je suis mais, le sol doit bien commencer à se rapprocher ☹️
Bonne soirée.
Depuis que cet article a été publié à 9h30 ce matin, aucun des spécialistes Bernardpivotesques n'a relevé le "ses intensions" !!... lol
Ses intentions voulais-tu écrire je suppose^^