OL - Académie : la CFA tient tête au leader, victoire des U19 dans le derby

L'académie lyonnaise était à l'honneur ce week-end. La bonne nouvelle vient des U19 de Cris, qui viennent de s'imposer 1-0 face à l'ASSE grâce à un but d'Amine Gouiri. L'équipe réserve, elle, a pu prendre un point à domicile au terme d'un match très plaisant au Groupama OL Training Center face au Puy (0-0).

Un derby remporté à l'extérieur

Un derby ne se joue pas, il se gagne. Cela est également valable dans les jeunes catégories, surtout lorsque cette équipe est dirigée par un ancien capitaine de l'Olympique lyonnais, Cris, qui est habitué au parfum de ces rencontres. Ses joueurs ont fait le minimum en s'imposant 1-0 sur la pelouse de l'Etrat, le but est inscrit par Amine Gouiri à la suite d'un coup de pied arrêté. Les Lyonnais ont joué la quasi totalité du match à 11 contre 10 suite à l'expulsion de Kenny-Rocha.

Nul de la réserve face au leader

La réserve lyonnaise, en difficulté à domicile cette saison, recevait hier après-midi Le Puy, actuel leader du groupe de CFA. Le match, très plaisant pour les spectateurs, a été très engagé et disputé de la première jusqu'à la dernière seconde. Le secteur défensif des gones a été très performant dans les duels, Mboubouni, Roselli, Kalulu et Benjeddi se sont distingués dans les duels. Yassin Fekir a très clairement l'été l'homme du match, le milieu offensif, grâce à son aisance technique et sa vivacité a énormément fait souffrir une vaillante équipe auvergnate. Titulaire, Jean-Philippe Mateta n'est pas parvenu à faire la différence, et ce, malgré plusieurs situations intéressantes devant le but. Un match nul et vierge donc, mais un nul encourageant pour les joueurs de l'OL.

la composition lyonnaise : Grange - G.Kalulu, Roselli, Mboumbouni (Owusu ,72'), Benjeddi - D'Arpino (cap.), Kemen - Dzabana (Kitala, 89'), Aouar (Martelat, 80'), Fekir - Mateta.

Dorian Grange : "On savait qu'on avait en face de nous un adversaire intéressant, ils n'ont pas perdu un match depuis le début de saison avec un bilan de 8 victoires et 1 match nul. On avait pour objectif de ne pas prendre de but, on l'a fait, malheureusement il nous a manqué ce petit but pour l'emporter. Cela fait quatre matchs de suite que l'on ne perd pas, on a rectifié nos erreurs depuis le début de saison. Le travail paie. Je me sens très bien dans ce groupe, je fais office d'ancien donc j'accompagne au mieux les plus jeunes qui découvrent ce championnat. Je me sens bien, et je pense que cela se ressent sur le terrain".

5 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - dim 6 Nov 16 à 18 h 37

    Pas d'article sur la déclaration de l'agent de Darder?

    1. OLVictory - dim 6 Nov 16 à 19 h 15

      T'as besoin de rager un peu ? 😆

      1. Ismael Bakekolo - dim 6 Nov 16 à 20 h 24

        Haha clairement ouais. Il y a tellement d'idioties dans ce qu'il dit..

  2. vinzenzot972 - lun 7 Nov 16 à 1 h 34

    mateta il donne quoi ? il a vraiment du potentiel ou bien ? quelqu'un etait au match ? merci d'avance .

  3. Gones2wano - lun 7 Nov 16 à 1 h 54

    la seule certitude sur mateta c'est qu'il ne convainc pas actuellement le staff de l'équipe 1, sachant que Genesio préfère n'appelait aucun attaquant que de faire appel à lui, c'est très suspect alors qu'il a fait une prépa normal

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut