OL - National 2 : l'OL n'a pas existé à Louhans-Cuiseaux

En déplacement du côté de Louhans-Cuiseaux ce samedi, l'Olympique lyonnais n'a rien pu faire contre l'ogre louhannais. Logiquement battus (3-1), les joueurs de Gueïda Fofana et Philippe Bizeul enregistrent ainsi leur sixième défaite de la saison.

Une sixième défaite en 11 journées disputées. Tel est le bilan pour le moins mitigé de l'OL dans ce groupe D de National 2. Face au surprenant promu, Louhans-Cuiseaux, l'Olympique lyonnais n'a pas rassuré. Largement dominés tout au long de la rencontre par des Louhannais bien plus tranchants et entreprenants, les hommes de Gueïda Fofana et Philippe Bizeul n'ont jamais donné l'impression de pouvoir ramener un bon résultat de Bourgogne. Logiquement défaits (1-3), les coéquipiers d'Anthony Racioppi vont désormais devoir cravacher pour engranger des points et remonter au classement.

Un premier acte à sens unique

Dès les premières minutes, l'OL subit face au pressing des joueurs de Louhans-Cuiseaux. Au quart d'heure de jeu, Josué Ahoure ouvre logiquement le score d'une tête imparable qui ne laisse aucune chance au gardien de l'OL (15e, 1-0). Si cette ouverture du score a le mérite de bousculer un peu des Lyonnais jusque-là totalement apathiques, la réaction n'est finalement que de courte durée et à la 35e minute de jeu, Louhans-Cuiseaux double la mise sur pénalty suite à une faute de Sinaly Diomande (2-0). Au terme d'une première mi-temps très inquiétante, l'OL est mené sur le score de 2 buts à 0.

Un changement de système insuffisant

Au retour des vestiaires, Gueïda Fofana tente un coup tactique en remplaçant son 3-5-2 par un 4-3-3. Un choix fort qui, malheureusement, n'a pas l'effet attendu. Finalement, Antoine Larose inscrit le troisième but Louhannais peu après l'heure de jeu (66e) et, avec celui-ci, condamne définitivement l'OL à une sixième défaite cette saison, et ce malgré la réduction du score (trop) tardive de Reo Griffiths sur pénalty à dix minutes de la fin de la rencontre (1-3). Une rencontre dominée de la tête et des épaules par Louhans-Cuiseaux qui n'a désormais de promu que le statut. De son côté, l'OL va devoir réagir rapidement s'il veut pouvoir jouer un vrai rôle dans ce championnat cette saison.

6 commentaires
  1. leandre-gerrand - sam 9 Nov 19 à 22 h 35

    Je trouve le dispositif utilisé très interessant dans la mesure ou il y avait 3 centraux 3 milieux et que les joueurs de coters etaient des ailiers. Ca. n'a pas marché la peut etre mais ca ne veut pas dire pour autant que c'est n'est pas une bonne idée

    Par contre je ne comprends vraiment pas ce que fait Grifith dans cette equipe vraiment il est en dessous. J'ai l'impression qu'on donne directement beaucoup plus d'importance et leur chance aux recruts pmutot qu'au joueurs issue de la formations qui pour la grande majorité des precedent cas sont meilleur individuellement et plus intelligent dans le jeu.

    Et pour avoir vu Diomondé et Pontet des 2001 joués je les trouves egalement un peu en dessous pas autant que Greifith mais quand meme. Diomondé a la rigueur a surtout fait des erreurs de concentrations, mais Pontet pluziurs dans le placement.
    Je trouve 1000 fois plus interressant Lukeba surtout tres bon dans tous les domaines et Commaret (des 2002). Commaret moins bon que Lukeba mais pas beaucoup de reproche a faire. Ce dernier est le capitaine de la generation 2002 des u17 nat de l'an passée.
    Apres peut etre que Lukeba est blessé car il n'est meme pas convoqué en Youth league alors qu'il jouait un peu l'année derniere

  2. jeepy - dim 10 Nov 19 à 6 h 22

    Ils ont ete indignes du meilleur centre de formation... pas deux passes de reussies... une faillite total du collectif... dribbles rates, mauvais degagements, etc. On se demande bien, dans ce lot, quel joueur pourrait pretendre jouer en L1 ?

  3. OL48 - dim 10 Nov 19 à 9 h 12

    Quand est-ce qu'on mettra enfin un entraineur d'expérience pour diriger notre équipe réserve qui constitue la rampe de lancement des jeunes vers l'élite?
    On met toujours des anciens joueurs de l'OL pour faire du social et pour la fibre lyonnaire, en se disant qu'un jour on tombera sur la bonne pioche. Diriger un groupe de jeunes ne s'apprend pas avec le temps. Il faut de la psychologie,du charisme et un sens tactique aiguisé, et ça c'est inné.
    Que de temps perdu en attendant.

  4. NAYBOUD - dim 10 Nov 19 à 9 h 44

    J ai vu des gosses derrière les buts jouer au ballons avec plus de talent que ceux qui jouaient hier soir! Il doit y avoir un vivier labas !!! Recruteurs: il est grand temps de se bouger! Notre avenir me semble précaire! Une passe sur deux manque, on y voit soit une qualité de formation déplorable soit un manque d envie! Car hier soir cuiseaux avait faim!

  5. OL48 - dim 10 Nov 19 à 10 h 06

    Il y a un an en arrière, on parlait de la possibilité de faire venir l'entraineur de Lyon La Duchère qui quittait son poste et qui avait de très bons résultats avec les jeunes. Pourquoi n'est-il pas venu?
    L'autre problème est la jeunesse de l'équipe. Il y a quand même des joueurs d'expérience non titulaire en équipe première qui jouent avec eux. Jouent-ils leur rôle d'encadrement ou n'en n'ont-ils rien à cirer?
    En tout cas lancer les jeunes dans la défaite régulière n'est pas un bon signal pou en faire des compétiteurs détestant toute défaite.
    Il y a vraiment un gros chantier si on ne veut pas créer un fossé insurmontable entre équipe première et équipe réserve.

  6. leandre-gerrand - dim 10 Nov 19 à 11 h 42

    Jeepy tu as vu le match ? Car pour avoir vu les maths de youth league et il y a a peu pres les meme joueurs ca joue vraiment très très moyen comparé a l'année derniere ou ca jouait vraiment très bien en youth league

    OL 48 il faut mettre un entraineur qui fait jouer au ballon comme des tous petits jusqu'aux u17, et comme c'etait avant ou ca jouait. Pas forcement quelqu'un d'experience mais qui continue a apprendre a jouer c'est vomme ca que tout joueur progresse le plus, gagne en confiance balle au pied et techniquement

    Et on s'en fou de la victoire pour les jeunes ! Tant qu'ils sont en N2 dans la plus haute division possible ! Tant qu'ils jouent au ballon et progresse

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut