(Photo by Boris HORVAT / AFP)

OM - OL : l'OL jouera l'Olympico devant près de 65 000 spectateurs

L'Olympique lyonnais se déplace au stade Vélodrome ce dimanche soir en clôture de la 13e journée de Ligue 1 pour affronter l'Olympique de Marseille (21H). Un Olympico très attendu auquel près de 65 000 spectateurs assisteront.

Un Olympico très attendu. Ce dimanche soir, l'Olympique lyonnais se rend au stade Vélodrome pour affronter l'Olympique de Marseille (21H). Une affiche que les supporteurs des deux camps attendent avec impatience depuis maintenant plusieurs semaines. En effet, l'Olympico est devenu au fil des saisons l'un des rendez-vous les plus importants dans l'hexagone. A tel point que, pour de nombreux Français, ce duel des Olympiques est désormais le véritable « classique » du championnat .

Près de 65 000 personnes attendues au Vélodrome

Alors que l'affluence pour cette rencontre devait initialement être d'environ 61 000 spectateurs, celle-ci sera finalement de 65 000. Il faut dire qu'aux yeux des fans des deux clubs, ce match n'est pas tout à fait un match comme les autres. Cette saison, outre l'enjeu sportif et la rivalité historique, un autre élément est venu apporter encore plus de piquant à une affiche qui n'en manquait déjà pas. En effet, alors qu'il s'est installé cet été sur le banc de l'Olympique lyonnais, quelques mois seulement après son départ de l'OM, Rudi Garcia fera son grand retour au Vélodrome ce dimanche. Dès lors, il n'est pas très étonnant de constater une hausse de l'intérêt du public pour ce duel des Olympiques qui ne cesse de passionner les foules.

9 commentaires
  1. pachar67 - dim 10 Nov 19 à 10 h 25

    Ne pas avoir peur … comme dirait l'autre
    J'imagine que JMA et Juninho se sont assurés que Rudi sait bien dans quel club il a signé.
    Allez les gars ce soir nous seront 3ème

  2. jeepy - dim 10 Nov 19 à 10 h 38

    C’est beau l’optimisme !

  3. Le Condor - dim 10 Nov 19 à 11 h 42

    Ambiance délétère autour de Rudi Garcia assurée.
    Je pense que nos joueurs commence à connaître ces ambiances ... mais c’est crispant d’aller là-bas sans 2 joueurs titulaires,
    Je signerais pour un match nul 👍

    1. poussin - dim 10 Nov 19 à 20 h 12

      je signe pour les 3 points !!!

  4. Valbranque - dim 10 Nov 19 à 15 h 28

    Ahh. Même si on n’aime pas l’OM, c’est quand même quel quelque chose d’aller jouer là-bas! Sans l’OM, la L1 ne serait pas pareille!

    Allez l’OL!!!

  5. cavegone - dim 10 Nov 19 à 16 h 10

    Je félicite les optimistes, moi je n’y arrive pas...
    S.SS...AAMMIIII j’ai pppppeur ! 😂

  6. Le_Lyonniste - dim 10 Nov 19 à 18 h 31

    Je crois que les sardines nous aiment beaucoup.

  7. Juninho Pernambucano - dim 10 Nov 19 à 19 h 28

    déclarations d'olmeta :

    "« Ça va lui faire du bien d'entendre des noms d'oiseaux. Les gens ont une dent contre lui parce qu'il n'a pas agi comme il aurait dû. Après, je pense que les supporters doivent d'abord faire la fête et pas s'en prendre à lui tout le match » a indiqué l’ancien goal de l’OM, et de l'OL, avant d’évoquer plus globalement l’affiche de la treizième journée de Ligue 1. « Les années précédentes, je n'aurais pas été confiant parce que Lyon était au-dessus et nous plantait des contre-attaques qui nous tuaient. Là, je pense que c'est l'OM qui est un cran au-dessus et on peut leur poser beaucoup de problèmes. Et si on doit leur mettre des coups, il faut les mettre d'entrée, avant que l'arbitre ne sorte les cartons ».

    Quels propos lamentables .
    Il a un pois chiche dans le cerveau , ce n'est pas sa faute .
    Oublie t'il qu'il fut le gardien de l'OL ?
    Ces marseillais sont vraiment d'un orgueil pathétique

    1. poussin - dim 10 Nov 19 à 20 h 14

      "l'OM est un cran au dessus " n'importe quoi . ils en ont pris 4 en une mi-temps contre paris, c'est des vrais poissons rouges ses marseillais .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut