supporters (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OM - OL : pour les Français, l'OL est plus populaire que l'OM

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama, les Français estiment que les rencontres entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais sont devenus les nouveaux « classiques » du championnat de France de Ligue 1. Selon cette même étude, l'OL serait, pour une grande majorité de Français, bien plus populaire que l'OM.

OM - OL, plus fort que PSG - OM. C'est en tout cas ce que révèle un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Groupama ce samedi. Pour 54% des personnes interrogées, le choc des Olympiques serait devenu LE véritable «classique » de la Ligue 1. Les passionnés de ballon rond sont eux 63% à considérer l'Olympico comme étant l'affiche la plus importante de notre championnat.

L'OL plus populaire que l'OM

Et ce n'est pas tout. Si pour 67% des Français, l'Olympique de Marseille a davantage marqué l'histoire du football dans l'hexagone que l'OL et dispose du plus beau stade, comme des meilleurs supporteurs (respectivement à 44% et 42 %), l'Olympique lyonnais remporte le match sur les quatre autres critères testés. Ainsi, Jean-Michel Aulas est considéré, par 66% des Français et 74% des amateurs de football, comme un meilleur président que son homologue Jacques-Henri Eyraud. Le club septuple champion de France dispose également du meilleur effectif (63% selon les Français, 72% selon les supporteurs de foot). L'OL terminera donc logiquement devant l'OM au terme de la saison selon 64% des Français et 72% des supporteurs de football. Enfin, 64% des Français et 74% des amateurs de ballon rond ont une bonne image de l'Olympique lyonnais, contre 46% des Français et 56% des fans de football pour l'Olympique de Marseille. L'Olympique lyonnais est donc, toujours selon ce sondage, bien plus populaire que l'Olympique de Marseille.

Les Français pronostiquent une victoire de l'OL

A la question de savoir qui remportera l'Olympico dimanche soir, il n y a pas photo. 36 % des Français voient en effet l'Olympique lyonnais s'imposer au Vélodrome contre seulement 15 % qui pronostiquent un succès de l'OM devant son public. Chez les supporteurs de football, ils sont 40 % à penser que les coéquipiers d'Anthony Lopes vont s'imposer dans la cité phocéenne, contre 20% qui voient les coéquipiers de Steve Mandanda remporter les trois points de la victoire. A noter que 40 % (les Français) à 44 % (les amateurs de foot) des personnes interrogées optent pour un partage des points entre les deux formations.

3 commentaires
  1. westkanoute - dim 10 Nov 19 à 2 h 11

    Je pense qu'il y a un problème de chiffres dans le dernier paragraphe.

  2. poussin - dim 10 Nov 19 à 8 h 32

    des sondages qui ne veulent strictement rien dire . Mais on a l'habitude !

  3. Balley - dim 10 Nov 19 à 15 h 28

    ...histoire de se rassurer un peu

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut