OL - Académie : Lyon surveille attentivement une pépite du FC Lyon

L'académie lyonnaise regorge de talents et est réputée dans le monde entier pour son centre de formation. Cette saison, Mouctar Diakhaby et Jordy Gaspar ont pu, par exemple, goûter au monde professionnel avec le club septuple champion de France. D'autres ne devraient pas tarder à suivre. D'après les informations d'Olympique-et-lyonnais.com, les recruteurs lyonnais ont ciblé le jeune milieu de terrain Kamal Bafounta, âgé de 14 ans et qui évolue au FC Lyon dans la catégorie des U17 Nationaux.

Au FC Lyon depuis septembre 2012, le jeune Kamal Bafounta figure parmi les joueurs les plus scrutés de la région lyonnaise. Il faut dire que le jeune garçon possède un profil extrêmement rare puisqu'il est surclassé de plusieurs catégories en jouant actuellement avec les U17 Nationaux de son club à seulement 14 ans. Ils ne sont en réalité que deux à connaître cette situation en France, l'autre joueur, qui évolue à Istres, a lui déjà signé avec Chelsea qu'il intègrera en 2017. Bafounta joue au poste de milieu de terrain, il présente également un profil athlétique impressionnant puisqu'il mesure 1m92 pour 76kg.

Un profil à la Patrick Vieira

Son entraîneur au FC Lyon, Julien Bernard, est satisfait par l'apport de son jeune joueur : "Il a de grands compas, donc on cherche à améliorer la coordination au niveau de ses mouvements, indique-t-il. Il peut jouer 6 ou 8, dans l'axe essentiellement. Il a été surclassé car il est au dessus des jeunes de sa catégorie sur le plan physique, puis il intègre bien ce qu'on lui dit, il est réceptif, donc on l'a monté en U17 pour cette saison." Et d'ajouter : "Il est promis à un très bel avenir, c'est un bosseur. Il faut qu'il avance à son rythme, car il demeure extrêmement jeune". L'Olympique lyonnais suit donc attentivement la situation du joueur qui évolue dans un club partenaire. Pour l'heure, il n'a pas intégré le FC Nantes avec lequel il avait un accord de non sollicitation (ANS), accord qui pourrait être annulé étant donné que le club nantais n'a pas honoré ses engagements au niveau de l'accueil envers le jeune homme pour la saison en cours. Du coup, ce profil à la Patrick Vieira, qui combine vitesse, technique et puissance, pourrait bien se retrouver à l'OL dans les prochains mois. Affaire à suivre...

https://www.youtube.com/watch?v=i49qBB_6jaM

11 commentaires
  1. MareDu69 - jeu 24 Nov 16 à 10 h 02

    Si il joue en u17 nationaux à SON âge et qu'on ne le recrute pas...
    En plus il a l'air bien plus technique que mateta. Bonne chance à lui où qu'il aille.

    1. Slaimer - jeu 24 Nov 16 à 12 h 09

      Comparer la technique d'un avant centre un d'un milieu de terrain c'est pas très objectif...

      1. Naka De Lyon - sam 26 Nov 16 à 2 h 28

        Tu m'etonnes

  2. OLVictory - jeu 24 Nov 16 à 10 h 23

    Les "U17 Nationaux de son club" ça veut dire quoi ?

    1. Nuav - jeu 24 Nov 16 à 15 h 53

      Ca veut dire qu'il joue dans l'équipe 1 U17 qui est dans le championnat U17 National avec l'OL par exemple.

      1. OLVictory - jeu 24 Nov 16 à 15 h 59

        Ah oui, merci !

  3. ol-91 - jeu 24 Nov 16 à 22 h 38

    On tente de rattraper un jeune joueur local qui avait signé 5 ans ailleurs !

  4. Hassan - ven 25 Nov 16 à 1 h 49

    Recrutons le avant que les autres grds clubs s'y interesse.

  5. BigG - ven 25 Nov 16 à 12 h 08

    14 ans et déjà 1m92 / 76kg ? Oo
    -
    Comme beaucoup d'autres « pépites » annoncées (souvent trop tôt, car combien percent ?), sa réussite dépendra de sa mentalité, de sa capacité à se remettre incessamment en question et ne jamais se croire arrivé. Son entourage et son éducation ont beaucoup d'importance également.

    1. Naka De Lyon - sam 26 Nov 16 à 2 h 32

      Combien percent ? Si pour toi percer c'est etre une superstar alors ouai c'est sur , mais des joueurs qui font une carriere honorable y en pas mal

  6. fandelol - sam 26 Nov 16 à 10 h 09

    1.92m à 14, il aurait du faire du basket x)
    Sérieusement, est-ce qu'à terme sa taille ne sera pas un handicap pour jouer au foot? Il dépassera probablement les 2m et des joueurs aussi grands qui font une grande carrière, yen a très peu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut