OL - Académie : Maxence Caqueret signe son premier contrat professionnel

Le jeune milieu de terrain s'est engagé ce vendredi avec l'Olympique lyonnais pour une durée de deux ans. Il signe son premier contrat professionnel.

C'est Noël avant l'heure pour Maxence Caqueret. Après son déplacement à Kiev mercredi, retenu dans le groupe de Bruno Genesio pour le match contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions, le Lyonnais vient de signer ce vendredi son premier contrat professionnel avec son club formateur. Il s'est engagé avec l'OL jusqu'au 30 juin 2021.

À 18 ans, le milieu de terrain lyonnais fait partie de l'équipe de France U19, a inscrit un but en Youth league et s'est illustré avec l'équipe B de l'OL évoluant en National 2, grâce à deux buts et trois passes décisives en dix rencontres. "Maxence représente l’avenir de l’OL. C’est un jeune joueur bourré de talent. Il a un physique intéressant et une très bonne qualité de passes", souffle Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement de l'OL, à propos du jeune talent lyonnais. "C’est une fierté de faire signer un nouveau joueur de l’Academy qui montre toutes les valeurs du club. Maxence incarne le futur du club. Il faut qu’il aille désormais chercher une place dans le groupe de Bruno Genesio qui compte sur lui", a réagi le président Jean-Michel Aulas.

Un talent reconnu par Bruno Genesio, qui le convoque régulièrement pour s'entraîner avec les pros. Après Houssem Aouar, le  jeune joueur, évoluant au même poste, pourrait être la nouvelle pépite sortie du centre de formation lyonnais."C’est une fierté de signer un premier contrat professionnel avec l’OL. C’est mon club de cœur, je suis arrivé ici dans la catégorie U11. Cette signature un aboutissement. C’est vraiment une fierté d’être là aujourd’hui en compagnie du président et de ma famille", a reconnu Maxence.

8 commentaires
  1. Pantagruel - sam 15 Déc 18 à 15 h 38

    J'ai hâte de le voir jouer un match compétitif avec les pros, il est souvent très bon avec la réserve et la Youth League. Et vu les performances de Diop, il serait peut-être temps qu'on l'essaie en 4e choix au milieu.

  2. Ras Ruben - sam 15 Déc 18 à 16 h 13

    Pareil. Je suis impatient de le voir plus régulièrement dans la rotation. Sa qualité de passe semble exceptionnelle. A confirmer au haut niveau. Enfin, en L1 déjà. En conf presse Genesio dit qu'il a l'intention de faire tourner pour plus concerner les remplaçants et annonce Gorgelin titulaire mercredi contre Amiens.

    1. Pantagruel - sam 15 Déc 18 à 17 h 01

      Effectivement son jeu long est déjà impressionnant.
      Genesio apprend généralement de ses erreurs mais cette volonté de faire tourner en Coupe de la Ligue me chagrine un peu, d'autant qu'il a annoncé en début de saison vouloir tenter de remporter une coupe. N'oublions que BG n'a pour l'instant pas remporté un seul match dans cette compétition depuis qu'il a repris l'équipe. J'aimerais pour une fois qu'on fasse tourner en championnat pour envoyer notre meilleur 11 pour progresser le plus loin possible. Souhaitons que l'équipe soit tout de même compétitive.

      1. Ras Ruben - sam 15 Déc 18 à 17 h 34

        tout à fait d'accord avec toi.

      2. fandelol - dim 16 Déc 18 à 13 h 28

        Euh, en championnat on affronte Monaco avant et Montpellier après. Alors oui, en cas de faux pas on a toujours le temps de se rattraper après, contrairement aux coupes. Mais faut pas non plus perdre de vue les priorités que nous avons. Et puis des mecs comme Morel, Diop, Terrier... doivent être capables de battre Amiens quand même.

  3. jeepy - sam 15 Déc 18 à 17 h 33

    Oui, il apporterait une technique que dans le milieu seuls Houssem et Tanguy possedent.

  4. Fekiiresistible69 - sam 15 Déc 18 à 18 h 25

    felicitation Max le plus dur commence maintenant. C'est un tres bon jeune techniquement il est deja largement au niveau pro mais encore un peu court physiquement.
    Une demi saison avec quelques bancs et je pense que l'année pro il integrera la rotation, on aurait pu dès cette saison mais on a pas assez de marges encore et tous les matchs seront important en 2e partie de saison, sauf si on fait une belle serie et qu'on arrive a securiser le podium a 4,5 journée de la fin, il pourrait esperer connaitre ces 1er match de l1

  5. Naka De Lyon - sam 15 Déc 18 à 21 h 27

    Tres bonne nouvelle ca , joueur élégant a regarde balle au pieds a la iniesta, gourcuff , Aouar ou Zizou ,il cours la tete levé , et tres bon passeur.
    Content de cette jeune nouvelle recrue

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut