OL Académie : sur le départ, Al Amin Aïd plairait à plusieurs clubs

Vainqueur de la Gambardella avec les jeunes de l'OL, le milieu de 17 ans Al Amin Aïd ne sera pas conservé par le club rhodanien la saison prochaine. Un certain nombre d'écuries s'intéresseraient à son profil.

Cet exercice 2021-2022 fut glorieux pour les U19 de l'OL. En plus d'être assurés de finir leaders de leur poule en championnat et de participer aux phases finales, les joueurs d'Eric Hély ont remporté la Coupe Gambardella, en venant à bout de Caen (1-1, 5 tab 3) au Stade de France. Néanmoins, aussi honorable que fut leur parcours, certains de ces jeunes footballeurs verront leur aventure s'arrêter avec le club rhodanien à l'issue de cette saison.


Aïd vers la sortie


A la fin du mois d'avril, l'OL avait communiqué la liste des joueurs de son centre de formation qui ne seront pas conservés la saison prochaine. Parmi eux était inscrit le nom d'Al Amin Aïd, titulaire lors de la finale de samedi dernier. L'international U18 algérien devra donc se trouver une nouvelle écurie. Selon RMC Sport, il susciterait déjà l'intérêt de plusieurs clubs en France, en Belgique et en Suisse. Le Servette FC suivrait notamment la situation du milieu de terrain. La formation de Genève compte déjà un certain nombre d'anciens Lyonnais dans ses rangs, tels que Jérémy Frick, Timothé Cognat, ou encore Boubacar Fofana.

2 commentaires
  1. dede74 - sam 14 Mai 22 à 13 h 38

    Le Servette de Genève, va finir comme étant la filière "refourgue" de l'OL 😆
    Alleeeeeez douc'mennnnt les gaaaaars, faut pas s'énerveeeeer 😛 (pour ceux qui connaissent l'accent genevois)

    Les anciens Gones vont, peut-être, gagner des titres en Suisse ! au pire, ils pourront manger du bon chocolat !

    Signaler
    1. Darn - sam 14 Mai 22 à 17 h 45

      A se demander si on ne devrait pas en faire un club "satellite" ; si c'est possible bien sûr...
      Ah ! Boubacar Fofana qui devait totalement exploser ! Je m'en souviens. Je me souviens d'un bon match de préparation aussi.
      EN tout cas, le Servette, c'est pas fou, ça donne une idée du niveau de Al Amin Aïd.

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut