Ada Hegerberg à l'échauffement lors d'OL - Chelsea
Ada Hegerberg à l’échauffement lors d’OL – Chelsea (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Ada Hegerberg encore dans l'histoire de la Ligue des champions

Grâce à son nouveau but face au Slavia Prague, Ada Hegerberg est entrée un peu plus dans l'histoire de la Ligue des champions. La joueuse de l'OL est la buteuse la plus prolifique de la compétition.

Après son penalty transformé à l'heure de jeu, Ada Hegerberg s'est permise une petite danse en compagnie de Vanessa Gilles. Il faut dire que la victoire face au Slavia Prague (0-9) semblait déjà acquise puisque la Norvégienne portait le score à 0-7. Dans le même temps, elle devenait la buteuse la plus prolifique de l'histoire de la Ligue des champions en inscrivant sa soixantième réalisation.

Déjà meilleure buteuse de la compétition, la Ballon d'or 2018 a notamment trouvé le chemin des filets 56 fois en 55 matchs sous les couleurs de l'OL. Les quatre premiers buts européens d'Ada Hegerberg avaient été marqués avec le Stabæk Fotball puis le FFC Turbine Potsdam. Depuis, elle affole les compteurs à Lyon, au point d'avoir terminé en tête du classement honorifique lors des saisons 2015-2016 et 2017-2018.

À noter que, grâce à un but inscrit ce mardi contre le Slavia Prague, Eugénie Le Sommer tient la distance face à sa coéquipière avec 48 réalisations en Ligue des champions. Quatrième meilleure buteuse de l'histoire de la compétition avant le coup d'envoi, elle égale Conny Pohlers et talonne Anja Mittag (51 réalisations). Ada Hegerberg reste seule en tête et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

4 commentaires
  1. Avatar
    undeuxtrois - mer 15 Nov 23 à 10 h 51

    Techniquement, ELS ne se rapproche pas, puisque chacune a marqué...

  2. dede74
    dede74 - mer 15 Nov 23 à 11 h 25

    Wiki donne ça : buts marqués par Ada
    Stabæk Fotball (2), FFC Turbine Potsdam (2), Olympique lyonnais (54)

    La mise à jour n'a pas du être faite

  3. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 15 Nov 23 à 11 h 29

    Salut ,

    Dans l'Histoire de la Ligue des champions......

    On pourrait aussi indiquer que Wendie a joué hier son 111 ème match de WCL , sur les 132 joués par l'OL féminin.
    Elle attaque sa 17ème campagne , et n'est pas prête d'ètre battue, Popp qui la suit , en est restée à 94 matchs ...

    Il n'y a pas que les attaquantes qu'il faut saluer et glorifier !👏 😉
    Wendie une TRÈS grande parmi les grandes ! 👍

    RT @lequipe Une Wendie Renard record contre le Slavia Prague
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Une-wendie-renard-record-contre-le-slavia-prague/1431516

    1. Avatar
      undeuxtrois - mer 15 Nov 23 à 13 h 13

      Renard ira jusqu'à 130, 140 matchs, impossible à battre... Idem pour Ada, et même ELS. L'une et l'autre finiront la saison sur les deux premières places du podium des meilleures buteuses de l'histoire de la compétition à la fin de la saison, ça ne devrait pas être trop dur pour ELS d'en marquer 3 de plus. Et ce en considérant qu'ELS a peut-être une saison de plus dans les jambes (peut-être atteindre 60 buts ?), Ada en a encore potentiellement 6 ou 7 et pourrait atteindre 100 buts dans la compétition.

      Niveau buteuses, seules Harder (31 ans, 35 buts), et Little (33 ans, 42 buts) suivent. Popp va sur ses 33 et a moins de 30 buts dans la compétition... Pajor, peut-être, pourra se rapprocher, mais 20 buts à 27 ans, ça fait un gros écart à combler avec une joueuse de 18 mois son ainée... Aitana et Putellas sont loin également, Putellas est plus vieille, Aitana ne score pas autant que Putellas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut