OL : Ada Hegerberg prolonge jusqu'en 2021

L’attaquante norvégienne Ada Hegerberg a décidé de prolonger son contrat avec l'Olympique lyonnais de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2021.

Ce lundi matin, au retour de Saint-Tropez pour fêter les titres de championnes de France et d'Europe de son équipe, Ada Hegerberg a prolongé son contrat la liant à l'OL de deux ans, soit jusqu'en 2021. Sur le site de l'OL, l'attaquante a exprimé sa joie de poursuivre l'aventure lyonnaise encore un peu plus : "C’est une très belle journée, je suis très heureuse. Rester ici est le meilleur choix que je pouvais faire. Je suis dans le meilleur club, avec les meilleures conditions. Je peux donner le meilleur de moi-même", estime-t-elle. L'internationale norvégienne a également confié se sentir très bien à Lyon et souhaiter que cela dure davantage : "Ici, c’est ma maison, je suis vraiment contente. Ça fait 4 ans que je suis à l’OL, c’est ma deuxième famille. Je me sens appréciée et j’apprécie ce club. Si on continue à bien travailler, il y a encore de belles années à venir", espère-elle.

"C’est un grand jour pour l’Olympique Lyonnais"

Evidemment, la bonne nouvelle a réjoui ceux qui l'entourent. Avec un total de 53 buts inscrits cette saison dont 31 en Championnat, la meilleure buteuse de D1 et recordwoman de buts en Ligue des champions (15 réalisations), a de quoi impressionner. Son entraîneur, Reynald Peydros, est très satisfait de la décision de la Fenotte : «On est dans la continuité de ce que l’on veut faire depuis le début de saison, c’est-à-dire de garder nos meilleures joueuses. Malgré son jeune âge (22 ans), Ada fait partie des cadres de cette équipe. Il était important de la sécuriser. Avant d’aller chercher des renforts à l’extérieur, il faut d’abord garder nos meilleures joueuses. On est très heureux qu’Ada ait prolongé pour continuer l’aventure avec nous», livre-t-il. Le président Aulas a également fait part de son enthousiasme : "Ça a été une discussion longue et positive. Ada m’a confié quelques heures avant la finale de Kiev qu’elle avait choisi de prolonger l’aventure avec nous. On est très heureux car il s’agit non seulement d’une grande joueuse, mais aussi de quelqu’un de très collectif. C’est un grand jour pour l’Olympique Lyonnais», savoure-t-il.

Crédit photo :  DamienLGphoto

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut