Ada Hegerberg lors de Norvège - Irlande du Nord à l'Euro 2022
Ada Hegerberg lors de Norvège – Irlande du Nord à l’Euro 2022 (Photo by Ben Stansall / AFP)

OL : Ada Hegerberg va faire son retour avec la Norvège

De retour sur les terrains samedi contre Guingamp, Ada Hegerberg n’a pas perdu de temps pour inscrire son premier but de la saison. Après ce double bonheur, l’attaquante vient d’être retenue avec la Norvège pour le rassemblement d’avril.

Elle ne pouvait qu’avoir le sourire samedi. 269 jours après avoir disputé ses dernières minutes avec l’OL lors du Trophée des Championnes, Ada Hegerberg a signé son retour à la compétition contre Guingamp. Restée sur le banc face à Chelsea, l’attaquante est entrée à 20 minutes de la fin contre le club breton et n’a pas mis longtemps à faire parler la foudre. Un seul et unique ballon lui a suffi pour retrouver le chemin des filets, à peine une minute après son entrée en jeu. Si elle ne s’estime pas encore totalement à 100%, Hegerberg a envoyé un signal : elle n’a rien perdu de son efficacité et Chelsea est prévenu.

De retour sur les terrains, Ada Hegerberg a donc participé au festival offensif des Fenottes contre Guingamp (6-0) et retrouvé la confiance. À ces deux bonnes nouvelles s’en est ajoutée une troisième ce lundi. Six mois après sa blessure contre la Belgique, Ada Hegerberg va faire son retour en sélection. Malgré l’absence de matchs et de rythme, la Norvégienne a été retenue dans le groupe de 23 pour affronter l’Espagne le 6 avril et la Suède le 11. Deux matchs amicaux en vue de la Coupe du Monde 2023 cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande.

11 commentaires
  1. Avatar
    Jarod777 - lun 27 Mar 23 à 13 h 45

    La dernière sélection n'est pas un bon souvenir, mais il ne faut pas être superstitieux..

  2. Avatar
    Poupette38 - lun 27 Mar 23 à 13 h 58

    Donc Sonia ne la fait pas jouer contre, ou à Chelsea mais elle va jouer avec sa sélection 😡
    L'OL a besoin d'elle pour les grosses échéances qui arrivent .

    1. Avatar
      undeuxtrois - lun 27 Mar 23 à 14 h 44

      Ca c'est le choix de la coach. Il ne faut pas aussi penser que les blessures survenues en sélection ne sont QUE le fait des sélections. Les joueurs - et joueuses - s'entraînent quotidiennement en club, compliqué d'imputer sa blessure uniquement à la sélection norvégienne... Idem pour celles qui se sont blessées en sélection (Marozsan, Mbock, j'en oublie surement).

      Il y a de toute façon fort à parier qu'elle ne jouera que quelques minutes de ces deux matchs, surtout si l'OL parvenait à se qualifier en demi-finales d'UWCL. Ce ne sont que des amicaux...

  3. OL-91
    OL-91 - lun 27 Mar 23 à 15 h 23

    C'est vrai que ce n'est pas son retour à la Norvège qui inquiète mais son retour à Lyon.

  4. Avatar
    steph54321 - lun 27 Mar 23 à 16 h 18

    Malheureusement, les sélections n'ont pas de vision à long terme pour la joueuse. Ça ne va pas les déranger de la faire jouer 2 fois les matches en entier pour nous la rendre encore cramée. J'espère que Ada saura leur dire d'y aller mollo.

  5. Avatar
    Poupette38 - lun 27 Mar 23 à 18 h 06

    Oui ben, les sélectionneurs ce que j'en pense 😡. Ils n'en n'ont rien à faire si la joueuse joue ou pas en club, le principal c'est leur participation lors de l'équipe nationale .

    Le cas Memphis vous ne vous rappelez pas ? il n'était pas encore remis que R. Koeman le faisait jouer avec les Pays-Bas, en amical en plus, pour nous revenir à nouveau blessé . BG était furax et l'avait fait savoir .
    Donc, je ne suis pas rassurée pour Ada .

    1. isabielle
      isabielle - lun 27 Mar 23 à 18 h 27

      Avec Ada , c'est quand même plus soft... 🙄
      Koeman c'est un "bourrin de chez bourrin", et Memphis a toujours été très démonstratif en sélection : pour les fans, pour son ego, pour les télés et pour son irrésistible envie d'aller au Barça ! 😜

    2. dede74
      dede74 - lun 27 Mar 23 à 18 h 27

      Je pense pareillement Poupette ! ce n'est pas très sérieux et pas responsable du tout !
      Je crains surtout que Ada oublie de se ménager avec la sélection, elle n'est pas du genre à se planquer sur le terrain !

      1. isabielle
        isabielle - lun 27 Mar 23 à 18 h 39

        Les objectifs d'Ada sont, dans l'ordre :
        1 - les titres avec l'OL en avril/mai
        2 - la CDM avec la Norvège cet été...
        Au prochain rassemblement, elle ne se mettra donc pas en danger, au risque de tout louper... d'autant plus que sa sélectionneuse a un besoin impératif de cette top joueuse à la CDM !
        .... enfin c'est ma logique à moi, latin-latino, pas celle d'une scandinave, tendance viking 😁😁

      2. Avatar
        undeuxtrois - mar 28 Mar 23 à 14 h 18

        Je suis d'accord. Il y a des échéances très importantes à venir, la Norvège a impérativement besoin d'elle à la CDM, et les Scandinaves sont beaucoup plus prudents que les Français d'un point de vue médical. Ces stages peuvent être libérateurs pour les joueuses, sortir de climats tendus ou anxiogènes en club (voulu ou non, les derniers mois de la saison sont toujours tendus pour un club comme l'OL). J'imagine plus 10 jours de vacances pour Ada qu'autre chose en réalité... La Norvège jouant à Ibiza... Ne cherchez pas plus loin.

        Dernier point, c'est la vice capitaine de son pays, ce serait assez malvenu de "refuser" une sélection alors qu'elle va (probablement) jouer à Chelsea et au Havre...

  6. OL-91
    OL-91 - lun 27 Mar 23 à 20 h 48

    Les défauts et les erreurs des sélections, on ne peut pas empêcher ça.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut