Ada Hegerberg à l'échauffement lors d'OL - Chelsea
Ada Hegerberg à l’échauffement lors d’OL – Chelsea (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Bompastor justifie la non-entrée d'Ada Hegerberg lors d’OL - Chelsea

De retour dans le groupe de l’OL contre Chelsea, Ada Hegerberg aurait pu faire une entrée mercredi soir. Sonia Bompastor a jugé que le contexte du match n’était pas propice à cette entrée en jeu.

Elle n’a pas boudé son bonheur de fouler de nouveau la pelouse du Parc OL. Au moment de la reconnaissance terrain, à plus d’une heure et demie du coup d’envoi du match entre l’OL et Chelsea, Ada Hegerberg était tout sourire. Après sept mois loin des terrains, l’attaquante norvégienne a signé son retour dans le groupe lyonnais pour le quart aller de Ligue des champions. Avec Hegerberg, c’est une solution offensive de plus pour Sonia Bompastor, une menace de plus pour les adversaires.

Interrogée sur le poids du Ballon d’Or 2018 dans le groupe lyonnais, Vanessa Gilles a accueilli ce retour à bras ouverts. "Quand on a n’importe quelle blessée qui revient dans le groupe, ça fait du bien, mais surtout Ada qui est une grosse leader avec plein d’expérience à nous apporter sur et en dehors du terrain. Ça fait toujours du bien."

Un retour dès samedi face à Guingamp ?

Arrivée au cours de la saison, la défenseuse canadienne n’a pas encore eu la chance d’évoluer avec la Norvégienne. Touchée à la jambe en septembre dernier, Hegerberg a à peine eu le temps de jouer le Trophée des championnes contre le PSG qu’elle s’est retrouvée sur le flanc jusqu’à mercredi soir. Quand elle s’est levée du banc pour partir à l’échauffement, les supporters présents à Décines ont pensé pouvoir vivre sur retour sur les terrains. Malheureusement, il faudra faire encore preuve d’un peu de patience.

Malgré un échauffement poussé, Bompastor a préféré faire entrer Melvine Malard et Amel Majri pour sa dernière session de changements. Après la rencontre, l’entraîneure de l’OL a expliqué ce choix. "Si on prend la question un peu plus largement, Ada était blessée depuis de nombreux mois. Dans le contexte du match où il y a énormément d’intensité, de duels, je ne pensais pas que c’était le bon timing pour la faire rentrer. Au regard du contexte et du nombre de mois où elle a été absente, je ne voulais pas prendre ce risque."

Le prendra-t-elle samedi (14h45) contre Guingamp toujours à Décines ? Les supporters de l’OL l’espèrent.

6 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - jeu 23 Mar 23 à 17 h 42

    Le mythe du sauveur le retour, un seul être vous manque etc... Oui peut-être, mais l' entourer de joueuses Ada compatibles et s' il le faut, tant pis pour les autres.

    1. Avatar
      undeuxtrois - jeu 23 Mar 23 à 23 h 41

      Dans ce système, en effet, la mettre sur le terrain ne serait vraiment pas un cadeau... Il faut sa présence dans la surface, donc des joueuses capables de centrer, ce que nous n'avons pas dans ce système.

  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 23 Mar 23 à 19 h 17

    Bien sur !
    Ce que je postais sur un autre fil :

    " Il était évident qu'Ada n'entrerait pas dans ce match , QUI aurait pris un tel risque dans un match aussi musclé, sans qu'elle n'ait pu jouer au préalable , une seule mn depuis des mois.

    Sa présence dans le groupe, comme d'autres avant elle, n'avait pour but que le coté psychologique, renforcement mental, et trouble chez l'adversaire .

    On souhaite TOUS son retour, mais pas dans n'importe quelles conditions, et on ne veut surtout pas la perdre définitivement ...
    Elle jouera probablement un bout de match à Londres en fonction du scénario. "

    M'enfin Sonia, vraiment .....😉

  3. ol1954
    ol1954 - jeu 23 Mar 23 à 20 h 00

    en tout cas je suis très content du retour de majri , quelle classe ce petit bout de femme et elle apportera beaucoup à l'équipe si elle monte en puissance et ne se blesse pas

    1. Avatar
      undeuxtrois - jeu 23 Mar 23 à 22 h 40

      Autant je suis très content de la revoir, autant ses rentrées sont quand même insipides et très brouillonnes. Je comprends que certains s'enthousiasment, mais honnêtement, elle est encore très loin du compte, et c'est tout à fait normal.

  4. Avatar
    undeuxtrois - jeu 23 Mar 23 à 22 h 39

    Je ne comprends pas "l'intensité"... La fin de match n'était pas du tout intense, l'OL a à peine poussé, il n'y avait presque plus de duels. Il fallait une présence dans la surface, ce qu'elle aurait amené. Et au final, l'OL peut être éliminé en quarts... Vasseur a été licencié pour ça.

    En outre, son échauffement était beaucoup plus poussé que celui des autres. Incompréhensible qu'elle ne soit pas rentrée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut