OL - Chelsea meilleure audience des quarts aller sur DAZN

La première manche du quart de finale entre l’OL et Chelsea a déplacé un peu moins de 19 000 spectateurs au Parc OL. Sur la chaîne YouTube de DAZN, le duel franco-anglais a réalisé la meilleure audience des quatre rencontres au programme.

Avec des places à 5€, l’OL avait souhaité favoriser l’accès au Parc OL mercredi soir. Pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions, les Fenottes espéraient pouvoir compter sur le soutien populaire lyonnais pour faire un résultat face à Chelsea. Ce sont finalement un peu moins de 19 000 supporters (18 751) dont certains Anglais qui ont pris place dans les travées du stade de Décines mercredi soir. Ce n’est pas un record d’affluence pour un match des Lyonnaises mais au sein du club lyonnais, le chiffre a été accueilli avec le sourire malgré le résultat sur le terrain et la défaite de l’OL (0-1).

En attendant le match retour à Londres jeudi prochain et qui sera diffusé sur Olympique-et-Lyonnais, le duel entre les tenantes du titre et Chelsea a attiré du monde derrière les écrans. Diffusé gratuitement sur la chaîne YouTube de DAZN, le choc franco-anglais a réalisé la meilleure audience des quatre rencontres à ce stade de la compétition. Avec près de 740 000 vues, OL - Chelsea devance le duel entre le Bayern Munich et Arsenal (678 000) et le déplacement du FC Barcelone à Rome (632 000). Avec 527 000 vues, la défaite du PSG à domicile contre Wolfsburg mercredi soir est le quart de finale qui a attiré le moins de monde.

12 commentaires
  1. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 23 Mar 23 à 17 h 16

    Ben , c'est une bien mince consolation !

    Ceux qui ne peuvent ( ou qui ne veulent) pas se rendre au stade, ont compensé par leurs présences devant les écrans....

    Bien évidemment que nos filles , et nous même , préférerions l'inverse , mais quand on voit le bazar hier soir , pour accéder au stade ,dans cette tranche d'horaire, on peut comprendre ceux qui préfèrent le canapé ...
    Ceci dit sans ironie, ni provocation, je précise .

    1. Avatar
      Dionys C - jeu 23 Mar 23 à 23 h 54

      Cher Dédé : tous les supporters fidèles de l'OL n'habitent pas Lyon ce qui ne m'a pas empêché de suivre et supporter l'OL depuis la 1ère épopée européenne des Gones et la 1ère 1/2 finale de LDC il y a 13 ans contre le Bayern avant de réitérer 10 ans plus tard contre les mêmes Bavarois ! Quant aux Fenottes je les suis et les admirent depuis que les médias daignent enfin retransmettre le foot féminin c-à-d depuis la finale de LDC gagnée contre le PSG. J'ai vécu l'un de mes plus forts moments footballistiques depuis Séville 82 lors de la finale contre Wolfsburg en 2018 et cette incroyable remontada lors de la 1ère prolongation et ces 3 buts en 5' sur 3 passes décisives de Shanice et le 4ème but de Camille Abily pour son dernier match officiel ! Ce jour-là une petite "gamine" d'à peine 18 ans avait éclaboussé le match de son talent : elle s'appelait Selma ! Vous voyez, ne pas pouvoir aller au stade ne fait pas de nous des supporters de seconde zone même si je vous envie d'avoir la chance d'aller au stade ! Pour ma part j'habite à 600km de Lyon mais jamais un club ne m'a tant fait vibrer, au masculin comme au féminin ! Bien à vous ! Et allez l'OL !

      1. isabielle
        isabielle - ven 24 Mar 23 à 11 h 16

        👍😊

      2. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - ven 24 Mar 23 à 11 h 57

        Bonjour Dionys,

        Je n'avais pas lu ton message .
        Bravo et félicitations pour ta parfaite connaissance de notre OL féminin !👍
        Je te rassure, pas une seule seconde dans mon esprit l'idée de cataloguer les bons et les supporters de seconde zone.
        Je voulais juste insister sur le fait qu'aller au stade aujourd'hui n'est pas une sinécure.
        Précisément pour ceux qui sont loin de Lyon, se rendre au stade semble être une banalité affligeante , mais cela devient le parcours du combattant pour ceux qui ne sont pas intra- muros de la métropole.
        Il y a fort longtemps, j'allais à Gerland en mobylette,ou avec ma " dauphine" en 10 min....
        Aujourd'hui, moi qui suis abonné depuis 6 décennies, il m'arrive de me poser la question sur l'utilité de mon déplacement...
        L'âge sans doute !😉

        Voilà, voilà, rien de sarcastique donc .

        Et bien sur, ALLEZ L'OL !

  2. dede74
    dede74 - jeu 23 Mar 23 à 20 h 03

    Par contre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais, je n'ai pas eu de commentateur, anglais ou français, pour ce match, alors qu'il y en avait pour les autres matchs, que je passe par youtube ou ici, où l'on ne faisait que "faire suivre" ! celles et ceux qui ont suivi ce match ainsi, avaient-il des commentaires ? il n'y avait que le son ambiant.

    1. Avatar
      SurfeurduDestin - jeu 23 Mar 23 à 20 h 57

      En français, sans problème. En choisissant sous le lien DAZN, il y avait aussi l'anglais.

      1. dede74
        dede74 - jeu 23 Mar 23 à 22 h 26

        Merci, j'ai du rater une marche alors ! pas grave.

      2. Avatar
        Dionys C - jeu 23 Mar 23 à 23 h 32

        C'est vrai que c'est un peu la galère pour trouver le bon lien, le site DAZN n'est pas au top mais il y avait bien les commentaires en français, par contre le flux internet bug souvent avec de nombreuses images figées mais on ne perd rien, on finit juste le match avec 5 à 10 minutes de retard !

  3. isabielle
    isabielle - jeu 23 Mar 23 à 20 h 33

    Bonsoir dede
    nous on avait le commentaire d' Olivier comme d'habitude.
    Par contre nous passons par footao puis youtube puis DAZN👌
    Pour les autres 1/4 nous avions les commentaires dans la langue des équipes sur le terrain au choix

    1. Avatar
      Dionys C - jeu 23 Mar 23 à 23 h 34

      Moi j'ai suivi Roma-Barça en espagnol que je maitrise bien mieux que l'italien !

      1. isabielle
        isabielle - ven 24 Mar 23 à 11 h 22

        Chez nous c'était l'inverse ! ... Pour moi l'espagnol est trop rapide, pour mon épouse ça va bien aussi l'italien 😊

  4. OL-91
    OL-91 - jeu 23 Mar 23 à 21 h 38

    Quand nous perdons, nous faisons toujours une bonne audience. C'est le destin des premiers.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut