pub lb-proprete
Lacazette et les Bad Gones (AFP PHOTO / JEFF PACHOUD)

OL – Ajax : l’union sacrée des supporters

Jeudi, l’OL affrontera l’Ajax Amsterdam et tentera de réaliser l’un des plus grands exploits de son histoire. Balayés par les Ajacides à l’aller (4-1), les Lyonnais devront remonter un retard de trois buts, pour cela, ils pourront compter sur l’union sacrée des supporters.

Cet appel à l’union sacrée a été lancé mardi, par les Bad Gones sur leur page officielle Facebook dans un communiqué : « L’ensemble du peuple lyonnais doit se sentir concerné par ce match et remplir les sièges encore disponibles à ce jour. Ne lâchons rien pendant le match, le stade doit être à l’unisson derrière les virages. » Un message clair de mobilisation générale relayé mardi dans l’émission« Tant qu’il y aura des Gones » par le président du Kop Virage Nord : « On profite de cette émission pour lancer un appel au peuple lyonnais dès 20 heures, pour que dès l’échauffement l’équipe sente une atmosphère particulière dans le stade pour les pousser jusqu’à la qualification lance-t-il (…) On a prévu un tifo particulier, mais ce qui est vraiment important jeudi c’est que tout le monde participe dès l’échauffement et pendant tout le match. Le tifo c’est beau pour l’entrée des joueurs mais ce n’est pas cela qui va porter l’équipe, ce sera l’ensemble du peuple lyonnais. » Une volonté d’union derrière l’OL qui rejoint l’idée relayée par Jean-Michel Aulas depuis le match aller : « Je suis persuadé qu’avec l’aide de nos supporters et un Parc OL qui sera en fusion jeudi prochain, l’impossible va se produire. »

On l’aura donc compris, une qualification de l’Olympique lyonnais pour sa première finale de coupe d’Europe passera par un match parfait. Pour autant les supporters lyonnais auront leur rôle à jouer dans une éventuelle « Remontadajax », et ils l’ont bien compris. Même si la vente n’a pas été ouverte au Grand Public, la mobilisation a été importante puisque le match devrait se jouer à guichet fermé.

2 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 10 Mai 17 à 17 h 57

    J'y crois aussi......
    Si on a un OL des grands soir mm difficilement on se qualifiera.

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 10 Mai 17 à 19 h 02

    J'ai du mal a imaginer l'Ajax ne pas marquer avec Bertrand Traoré ... et le petit blond qui va a 2000 a l'heure !
    ON encaisse plus d'un but par match,statistiquement, c'est 10% de chance !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut