(Photo by AFP)

OL : Amazon diffusera les plus grosses affiches et le derby

Le géant américain de l'e-commerce a acquis les droits de la Ligue 1 jusqu'en 2024 et diffusera dès la saison prochaine. On connaît désormais les 10 plus grosses affiches retransmises sur la plateforme.

Selon les informations du journal Le Parisien, Amazon a choisi les dix plus belles affiches qu'il diffusera pour la saison 2021-2022. Parmi elles, on retrouve PSG-Lyon le 19 septembre (6e journée), Saint-Étienne-Lyon le 3 octobre (9e journée), Lyon-Marseille le 21 novembre (14e journée), Lyon-PSG le 9 janvier 2022 (20e journée) et enfin Marseille-Lyon le 1er mai pour le compte de la 35e journée.


L'OL parmi les mieux lotis


Avec 5 diffusions sur 10 rencontres majeures, l'Olympique lyonnais se classe juste derrière le PSG qui reste l'équipe la plus plébiscitée par les diffuseurs avec 6 matches retransmis. Néanmoins, le club du Rhône se place en deuxième position à égalité avec l'OM et pourra compter sur la retransmission du derby face à Saint-Étienne pour réjouir ses supporteurs. Les détails de l'abonnement Amazon pour regarder la Ligue 1 ne sont pas encore connus mais le montant devrait se situer largement en dessous du prix de Mediapro en début de saison dernière.

11 commentaires
  1. Darn - mer 23 Juin 21 à 11 h 30

    Bon... Parti comme c'est, c'est bon pour moi.

  2. jolann69 - mer 23 Juin 21 à 11 h 48

    Pareil pour moi, si je peux voir les matchs légalement pour pas trop cher, je prends volontier.

  3. Colonel O’Neill - mer 23 Juin 21 à 11 h 53

    Ne reste plus qu'à savoir combien cela va coûter.

  4. Janot-06 - mer 23 Juin 21 à 12 h 27

    J'attends toujours de savoir qui de Canal et de BeIn retransmettra finalement les deux rencontres restantes.
    Si Canal revient sur sa décision de ne pas retransmettre, j'envisage de résilier BeIn.
    Amazon Prime propose actuellement un essai gratuit de 30 jours qui, je l'espère, le sera encore quand la ligue 1 reprendra.
    Je ferai alors cet essai et si je suis satisfait de la qualité, compte tenu de ma connexion internet, je souscrirai à Amazon tout en me désengageant de BeIn que je paie actuellement 15 euros par mois via Canal.

    Alors, Amazon, the price ?

  5. Broglinnn - mer 23 Juin 21 à 13 h 43

    Si Amazon récupère l'ensemble des droits TV..ce que je pense très probable avec un dégagement total de Bein et Canal+...le prix pourrait être augmenté..
    En l'état, je pense que le prix restera de 49€/an...car leur intérêt est autre que rentabiliser la ligue 1..mais bien d'attirer des millions de nouveaux utilisateurs sur leur plateforme de e-commerce..

    1. OLVictory - mer 23 Juin 21 à 14 h 00

      beIn se désengage aussi ?

  6. Altheos - mer 23 Juin 21 à 13 h 55

    Il y a aussi la question du mode de diffusion qui va se poser.
    Il faudra avoir une box compatible (Free) ou une TV connectée avec l'appli prime installable si on veut suivre la L1 autrement que sur son smartphone ou son PC.
    Pour l'instant à ce niveau là, c'est le flou le plus complet.

    1. Colonel O’Neill - mer 23 Juin 21 à 14 h 00

      N'oublions pas que le truc d'Amazon, c'est la vente. Ils veulent se servir de la Ligue 1 comme d'une publicité géante. Aussi, je ne les vois pas investir dans des moyens techniques supplémentaires pour la diffusion.
      En gros, si t'as pas une bonne connexion internet ou une télé connectée, tu n'auras pas accès à la Ligue 1, de la même manière que tu n'as pas accès aux films et séries mis à disposition par Amazon si tu n'as pas déjà ce qu'il faut pour les recevoir.

      1. SergioLeglise - mer 23 Juin 21 à 14 h 19

        Le truc d'Amazon, c'est tout ! Vente (de tout), livraison (partout), Intelligence artificielle, drone, espace, pile à combustible à hydrogène, pharmacie, MGM, plateforme vidéo podcast, et j'en passe sûrement…

      2. Altheos - mer 23 Juin 21 à 17 h 51

        La division qui monte c'est Amazon Web Services, c'est là qu'ils progressent très fort en ce moment.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Amazon_Web_Services

    2. OLBeijing - mer 23 Juin 21 à 16 h 04

      Il suffira juste d'acheter un Fire Tv.... d'Amazon, livré en Prime... Sont pas fous les gars.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut