OL - amical : Lyon sans Nkoulou et Rybus

L'Olympique lyonnais débute sa saison en fin d'après-midi en affrontant Bourg-en-Bresse. Mais aucune recrue estivale ne sera présente.

Tous les supporters lyonnais l'attendaient avec impatience. Ils seront comblés aujourd'hui. Dès 18h15, sur Canal + Sport, il sera possible de voir les Gones enfiler leur maillot pour affronter leurs voisins de Bourg-en-Bresse. Il s'agira du premier match de la saison 2016 - 2017. Pour celui-ci, Bruno Genesio sera privé des internationaux Anthony Lopes et Christophe Jallet (Euro), ainsi que de Ghezzal, Tousart, et Lacazette, en vacances prolongées après leurs joutes internationales. De la même façon, Nkoulou et Rybus ne seront pas du déplacement. Ils auront le droit à une séance individualisée à Lyon, comme l'a confirmé hier Bruno Genesio à Olweb. Au final, c'est un groupe de 19 joueurs qui a été retenu par le staff rouge et bleu. L'occasion, certainement, de voir de nouvelles têtes blondes fouler la pelouse.

Le groupe
Gardiens : Gorgelin, Mocio.
Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Mboumbouni, Morel, Rafael, Yanga-Mbiwa.
Milieux de terrain : Aouar, Cognat, Darder, D’Arpino, Ferri, Gonalons, Grenier, Kemen, Labidi, Martins-Pereira, Tolisso.
Attaquants : Cornet, Fekir, A. Kalulu, Perrin, Valbuena.

45 commentaires
  1. Le Condor - sam 2 Juil 16 à 12 h 11

    J'aimerais bien que l'on puisse prêter quelques jeunes à Bourg ...

    1. Pantagruel - sam 2 Juil 16 à 13 h 28

      On leur a déjà prété Del Castillo et il me semble qu'ils étaient intéressés par un prêt de Diakhaby également. Cette rencontre sera surement l'occasion d'échanger sur la possibilité d'un prêt supplémentaire. La direction n'avait pas encore acté le prêt parce que l'on manquait de profondeur de banc en défense mais avec la signature imminente de Mammana en plus de Nkoulou, ça pourrait se débloquer.

  2. janot06 - sam 2 Juil 16 à 13 h 32

    Match sans grand intérêt, présenté comme un galop d'entraînement par Genesio.
    Pour ceux qui veulent/peuvent suivre la rencontre, celle-ci est programmée sur Canal+ sport à partir de 18h05.
    D'ailleurs Canal a choisi de diffuser tous les matches de préparation de l'OL soit sur Canal+ Sport ou Canal+, sauf le trophée des champions, diffusé sur BeIn laquelle a choisi de diffuser ceux du ...PSG, on ne s'en étonnera pas

  3. slider - sam 2 Juil 16 à 13 h 36

    Hate de voir Houssem Aouar à l'oeuvre 🙂

  4. fandelol - sam 2 Juil 16 à 13 h 44

    Ya quand même de quoi aligner une équipe sympa je trouve. Et même si c'est le premier match, il faut le jouer sérieusement pour commencer à retrouver des automatismes. On n'a pas 50 matchs amicaux donc faut pas tout foirer comme l'an dernier.

    Gorgelin
    Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby ou Mboumbouni, Morel
    Darder, Gonalons, Tolisso
    Fekir, Cornet, Valbuena.

    1. Ismael Bakekolo - sam 2 Juil 16 à 13 h 58

      Faut pas rêver ce match à aucune importance pour BG il fera jouer tout le monde .

      1. fandelol - sam 2 Juil 16 à 16 h 07

        Ah mais j'ai pas dit que l'équipe que j'ai mis jouera tout le match, il est évident que non^^ Je pense que cette équipe (à deux/trois joueurs près à mon avis) fera une mi temps avant d'être remplacée par les 8 autres joueurs présents sur le banc.

  5. OL-38 - sam 2 Juil 16 à 13 h 57

    Re à tous,
    Whoua, Aouar est dans le groupe, c'est bien. Ce serait intéressant de le voir jouer, pour qu'il montre ce don il est capable.

    1. fandelol - sam 2 Juil 16 à 16 h 08

      Il jouera forcément. Premier match de préparation, seulement 19 joueurs convoqués. Donc il devrait jouer une mi temps surement.

  6. Guillaume Draithak - sam 2 Juil 16 à 14 h 26

    Je ne le connait pas du tout, il a tant de potentiel que ça?

    1. slider - sam 2 Juil 16 à 15 h 40

      Le plus gros potentiel du centre de formation pour moi.

  7. Le Condor - sam 2 Juil 16 à 14 h 31

    ...On peut pas se le faire piquer ... Il a signer un contrat pro, non ? Il est fort ?

  8. tonin9492 - sam 2 Juil 16 à 16 h 47

    je l'ai vu plusieurs fois sur la chaine du club, il est très fort techniquement, mais il a tendance à porter un peu trop le ballon même s'il a plutôt une bonne vision du jeu. c'est pas un profil à la fékir, il a les qualités d'un 10 avec bonne technique de passe aussi. A l'heure actuelle, si y'en a un qui peut percer au niveau pro cette année c'est lui. Mais il est assez frêle physiquement, il va devoir bosser un peu là dessus sinon il va souffrir face aux défense made in ligue 1. il s'entend très bien avec Gognat ou d'arpino ( je sais plus) ,ils ont une bonne relation sur le terrain. Cognat d'arpino et martins perreira sont de bons joueurs qui pour ce que j'en ai vu ont les capacités pour jouer au niveau supérieur. pour moi ce sont les 4 joueurs qui peuvent se montrer un peu cette saison si l'OL leur fait un peu de place parce qu'il y a beaucoup de monde au milieu de terrain avec darder tolisso ferri gonalons grenier et la pipe valbuena (désolé je n'ai jamais aimé ce joueur)

    1. fandelol - sam 2 Juil 16 à 17 h 18

      Cognat et Aouar n'ont que 18 ans! Pereira 19 et D'arpino 20. C'est encore très jeune tout ça et avec la densité de notre milieu de terrain, ya peu de chance qu'on le voit beaucoup cette saison. En plus des 5 joueurs que tu cites (je ne compte pas Valbuena car il joue plus haut), tu peux rajouter Kemen et Tousart qui sont devant eux. Donc ça fait 7 joueurs pour 3 postes.

  9. ol-91 - sam 2 Juil 16 à 18 h 34

    Notre petite équipe va se faire bouffer.

  10. NiNo_SANCHEZ - sam 2 Juil 16 à 18 h 38

    des liens streaming pour le match svp ???

  11. ol-91 - sam 2 Juil 16 à 18 h 39
  12. ol-91 - sam 2 Juil 16 à 18 h 44

    Une fois pour toutes, les exercices de cadrage doit être la priorité des priorités du club.

  13. ol-91 - sam 2 Juil 16 à 18 h 53

    Ils se bougent enfin !

    1. elric - sam 2 Juil 16 à 19 h 05

      Mais tu t'attendais à quoi ...?? C'est un match de préparation donc normal que ça commence plus que doucement. Les joueurs n'ont qu'une semaine d'entrainement dan les jambes.
      Bon sinon pour la première mi-temps pour moi les points positifs c'est qu'on a réussi à égaliser quand même et j'ai bien aimé Diakhaby en défense central et en plus le positionnement de Morel montre bien la volonté de Génésio de le faire jouer à cet endroit ça fait plaisir.
      Les points négatifs pour moi c'est le manque de rythme et de justesse technique mais bien sur on pouvait s'y attendre pas très grave. Et par contre pour moi le problème c'est Gorgelin. Certes sur le but il ne peut rien mais il ne dégage vraiment pas de sérénité si Lopes se blesse on est pas dans la m****.
      Pour la deuxième la victoire serait cool pour la symbolique mais bon si on voit quelques beaux enchainements ce serait déjà bien.

      1. ol-91 - sam 2 Juil 16 à 20 h 05

        Un match reste un match.

      2. Naka De Lyon - sam 2 Juil 16 à 23 h 06

        Ouai un match reste un match mais les joueurs de bourg n'ont pas un col de liseran ni une semaie tres dur pour l'organisme dans les jambes , tu remarqueras que le match d'apres tignes se passe toujours ainsi et c'est tout ce qu'il y a de plus logique .

  14. OL_69 - sam 2 Juil 16 à 19 h 05

    Pour cette première mi-temps, de belles satisfactions, notamment Jordan, Gaëtan et Matthieu. C'est très intéressant. Déception en revanche pour notre défense centrale, Olivier, Sergi et Perrin.

  15. janot06 - sam 2 Juil 16 à 19 h 06

    Au rayon des satisfactions parmi les jeunes, je citerai Diakhaby très bon en DC, Kemen très offensif dans un rôle de latéral droit malgré un ballon perdu ; par ailleurs, une très bonne première mi-temps de Valbuena qui apparaît déjà très affûté avec une bonne entente avec Nabil.
    Le premier but pour Bourg est consécutif à une perte de balle de Darder qui semble un peu en retrait par rapport aux autres, celui de l'OL étant l'oeuvre de Ferri sur un beau travail de Mathieu.

  16. Reno - sam 2 Juil 16 à 19 h 07

    Mouctar Diakhaby très impressionnant physiquement, je l'avais trouvé bon en youth league l'année dernière c'est bien de le voir jouer un peu avec les A

    1. NiNo_SANCHEZ - sam 2 Juil 16 à 19 h 19

      oui très bon ce joueur, j'espère qu'il va au moins intégrer le groupe pro en tant que 4ème DC cette saison

      1. fandelol - sam 2 Juil 16 à 20 h 05

        4ème DC? Euh, on a Mapou, Nkoulou, Mammana et Morel.

  17. OL_69 - sam 2 Juil 16 à 19 h 13

    Corentin reste à Lyon malgré une nouvelle offre lundi à venir de 28,7M + 3,3M e bonus de la part de Naples. Alex et Nabil devraient rester, Matthieu intéresse Fenerbhce et Seipeng (Chine) et la porte est ouverte. Clément n'a pas suffisamment de contacts pour partir malgré des offres du Torino et de Sunderland. La piste Martinez est très chaude et devrait se décanter aussitôt un départ acté (Clément, Matthieu, Rachid) à l'image de River qui attendait l'arrivée de Lolo pour acter Mammana. Wissam est toujours suivi.

  18. Lyonnais_de_la_manche - sam 2 Juil 16 à 19 h 17

    Première mi-temps intéressante, on a vu que les joueurs sont montés en puissance, à l'image de Fékir qui devenait de plus en plus intéressant ! Diakhaby a fait une très bonne impression en DC !
    Par contre Grenier s'est fait allumé par Jean Mimi, on sent qu'il a pas apprécié certaines déclarations du joueur ! Son avenir à Lyon est très incertain, et il à plutôt intérêt à se montrer discret et travailleur !

  19. janot06 - sam 2 Juil 16 à 19 h 20

    Beaucoup de jeunes dans cette deuxième mi-temps où tout l'équipe a été changée...

  20. Nekmatth - sam 2 Juil 16 à 19 h 37

    On peut savoir qui à jouer ajd? Je n'ai pas canal sport malheureusement

    1. Reno - sam 2 Juil 16 à 20 h 10

      Tous les joueurs du groupe ont eu du temps de jeu

  21. janot06 - sam 2 Juil 16 à 19 h 39

    Une équipe lyonnaise plutôt désorganisée dans cette deuxième mi-temps, un jeu brouillon ; pas génial du tout.

    1. ol-91 - sam 2 Juil 16 à 20 h 09

      Une horreur.

  22. OL_69 - sam 2 Juil 16 à 19 h 41

    Equipe première mi-temps : Gorgelin, Kemen, Diakhite, Morel, Gaspar, Gonalons, Ferri, Darder, Fekir, Perrin, Valbuena.
    Equipe 2è MT : Mocio, Rafael, Mapou, Mboubouni, Labidi, Tolisso, Martins Pereira, Grenier, Aouar, Kalulu, Cornet

    1. ol-91 - sam 2 Juil 16 à 23 h 20

      Diakhaby. MBoumbouni. (Cognat. D'Arpino)

  23. janot06 - sam 2 Juil 16 à 19 h 44

    Et un coup-franc splendide de Clément pour un beau but plein axe !

  24. janot06 - sam 2 Juil 16 à 19 h 55

    Egalisation bressanne malgré un hors-jeu non sifflé...

    1. ol-91 - sam 2 Juil 16 à 20 h 07

      Jamais de hors-jeu pour Lyon.

  25. OL_69 - sam 2 Juil 16 à 20 h 05

    La deuxième MT aura été moins rythmée, on notera les bonnes entrées de Clément (techniquement, dans les duels, l'envie), la montée en puissance de Rafael.
    En d'autres termes, les deux meilleurs joueurs auront été Grenier et Valbuena, deux joueurs qui justement sont souhaités au niveau des départs. Coincidence ...

  26. janot06 - sam 2 Juil 16 à 20 h 08

    Bon ben je ne retiens pas grand chose de cette deuxième mi-temps !
    Simplement, je constate qu'en cas de blessure de Lacazette, on sera très mal si on ne recrute pas, car ni Perrin en première, ni Kalulu relayé après permutation par Cornet en seconde n'ont montré grand chose d'intéressant. Certes, il faut relativiser, c'est un match de préparation, n'empêche...
    Deux ou trois infos de JMA à la mi-temps : Tolisso reste, hors de question de répondre favorablement à une nouvelle relance d'Italie,; pour Grenier, la porte semble être grande ouverte, un peu moins pour Mathieu les propositions intéressantes n'étant pas légion. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le président a dit qu'il n'y aurait un renfort devant que si il y avait un départ dans la ligne d'attaque ; il a pourtant parlé d'un grand attaquant international qu'il essaierait de faire venir... alors, propos contradictoires ou quoi ?

    1. Jacks - sam 2 Juil 16 à 20 h 15

      Il doit sûrement tabler sur un départ de Valbuena, qui semble grillé à tous les niveaux à l'OL, et plus largement en France. Sinon j'ai lu les propos concernant Grenier sur le site de l'Equipe, je ne sais pas s'ils sont sortis de leur contexte mais je suis déçu de sa position. Le mettre au ban à peine le travail de pré-saison amorcé, je trouve ça risqué sportivement et surtout pas vraiment classe à l'encontre du joueur lui-même...

  27. DUBOL - sam 2 Juil 16 à 20 h 41

    L'association Valbuena - Fekir était plutôt intéressante en première mi-temps et en effet le jeune Diakhaby très costaud. Avec un Caçapa en mentor il pourrait devenir pas mal car il manque de vitesse mais pourrait compenser avec du placement.
    Aouar semble encore trop fin pour le haut niveau, il a besoin de se renforcer musculairement même si on sent de la technique.
    A prêter dans un an et à intégrer dans 2 ans.
    Martins transparent, Cornet et Kalulu ce sera en effet trop tendre pour suppléer à Alex en cas de pépin.
    Donc en effet si Valbuena ou Grenier partent, il serait bien de voir un bon 9 surgir. Le petit Rodriguez probablement !

  28. vinzenzot972 - dim 3 Juil 16 à 18 h 21

    diakhaby !!!! ca fait plaisir de voir qu'on peu aussi former de bon defensif !!
    moi je le prendrais aussi en remplacent de gonalons au cas ou !!
    meme mboubouni en supleant de morel/nkoulou ...a suivre
    kemen a droite pourquoi pas meme si on a du monde
    labidi , pourtant je l'aime beaucoup mais a cotés de ses pompes...
    martins j'attends beaucoup plus , d'aprino je comprends pas se qu'on lui trouve ?
    valbuena et grenier etait en mode "je suis la pour me vendre" et tant mieux sinon RAS
    fekir deja affuté ! ca sent tres bon pour lui cette saison ! avec alex et cornet ca devrai le faire pour une deuxime place en ligue1

    1'match de prepa ...un peu mou mais bon ca fait plaisir et j'avoue ca me manquais un peu .
    allez l OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut